On devrait peut être se faire un recueil des vidéos Youtube en rapport avec la fusée amateur ? En évitant les doublons et en supprimant les vidéos moins pertinente qu'une nouvelle entrée, apportant davantage d'info, ou une connerie du genre (ouais parce que sinon on termine avec 250 entrées quoi...)
Parce qu'à force j'ai du voir quelques 50 vidéos au bas mot, et on y apprend quelques petites choses ^^ Et c'est chiant de devoir les retrouver après coup...
Enfin bref, j'ai fait quelques premiers tests de combustion hier, du mélange sans additif. Ca dépote pas mal, c'est très directionnel et pulsé comme flamme !
Je confirme que c'est TRES stable, une vrai galère à allumer, une flamme de briquet pendant 5 secondes n'y suffit par exemple pas !! J'ai tenté via l'élec', j'ai juste réussi à griller un fusible de l'appareil, faut que je passe par une batterie. Batterie que je n'ai pas pour le moment... Donc j'y suis allé au chalumeau, sécurisant avec la distance et rapide avec la flamme pulsée.
J'ai enchainé avec une première tuyère, elle est prête. Me faut préparer un banc de test pour capturer vidéo et poussée en toute sécurité, et j'aurai besoin de l'allumage électrique...
EDIT : Les contenants sont en PVC, et pour l'heure je les ai fermé avec un montage serré utilisant des bouchons de bouteilles, après chanfrein du PVC. Un bon coup de maillet et hop !
J'en ai fait trois, les deux premiers avec des bouchons de jus de fruits petit et nécessitant peu de chanfrein dans la matière. Mais pour le dernier, ici posté, j'ai voulu assurer un peu plus de prise encore, donc assemblage chaud-froid, ça devrait pas bouger