Faire du docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Fredator

Re: Faire du docking

Message par Fredator » 06 juillet 2014, 07:24

Quand tu es mode "docking", tu passes du mode "propulsion" au "tranlsation" en appuyant sur espace.
Par défaut, il me semble que les touches sont les mêmes (QZSD AE shift control), des personnes préfèrent régler les touches de translation ailleurs ( IJKL UO ?) pour avoir les 2 mains sur le clavier et switcher facilement entre les 2 modes.

LeKerbonaute

Message par LeKerbonaute » 06 juillet 2014, 10:07

Ok merci beaucoup encore une fois! C'est vrai que c'est plus simple avec du RCS!
Je retest un docking dans la journée, je vous tiendrais au courant!

sam21

Message par sam21 » 06 juillet 2014, 14:45

Fredator a écrit :Quand tu es mode "docking", tu passes du mode "propulsion" au "tranlsation" en appuyant sur espace.
Par défaut, il me semble que les touches sont les mêmes (QZSD AE shift control), des personnes préfèrent régler les touches de translation ailleurs ( IJKL UO ?) pour avoir les 2 mains sur le clavier et switcher facilement entre les 2 modes.
Même pas la peine de switcher si les commandes sont régler sur d'autre touches, tu peux très bien utiliser les touches translation tout en étant en modes rotation. Perso je switch jamais de mode vu que les deux fonctionne dans l'un ou dans l'autre.

Dakitess

Message par Dakitess » 06 juillet 2014, 15:41

Et que c'est capital de reprendre un peu d'orientation pour translater au mieux, et ainsi de suite :)

Une main sur chaque action, translation-rotation, et c'est idéal, après prise en main ^^

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 juillet 2014, 16:07

Perso je switch toujours, je trouve cela bien plus sympathique ! Et au moins on ne s'embrouille pas l'esprit, en plus en même temps que tu fait tout ça avec la main gauche, tu peux regarder autour avec ta souris :p.

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 06 juillet 2014, 16:34

J'ai jamais switché pour ma part (je viens de découvrir qu'on pouvait du coup :lol: ).

J'utilise le combot IJKL et HN, ça marche bien !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Nemecle

Message par Nemecle » 06 juillet 2014, 18:38

Le mode docking, erk : je suis habitué à la translation avec IJKL, le faire avec ZQSD est très perturbant :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

LeKerbonaute

Message par LeKerbonaute » 06 juillet 2014, 20:08

Purée. Avec le RCS, quand je monte ou descend, sa agit sur les cotés. Je me suis mot au moins 20 fois SUR le port de docking, toujours rien. Et c'est l'enfer, j'essaye de monter/ descendre, sa agit partout. Tout cela est vraiment décourageant, car le jeu est injouable sans docking...
Après 4 Heures, j'en ai vraiment marre. Sa me dégoute du jeu a un point assez innimaginable. C'est injouable de docké avec les RCS qui font n'importe quoi quand on monte ou descend...

Fredator

Message par Fredator » 06 juillet 2014, 21:54

LeKerbonaute a écrit :Purée. Avec le RCS, quand je monte ou descend, sa agit sur les cotés.
Euh non, si tu es en translation, quand tu montes (ou descends) tu ne fais pas autre chose (tu es sûr d'être dans le bon mode ?)
Il doit y avoir un souci dans ta façon de faire (rcs bien disposés ? orientation et non translation ? mauvaises touches ? etc.)

LeKerbonaute

Message par LeKerbonaute » 06 juillet 2014, 22:31

Le RCS est disposé en 4 par "étage" sur deux étages. Après les touches sont bonnes, pas de soucis a ce niveaux.

Répondre