[Aide] Mission Rescue Wilfal Kerman V.2

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Malah

Re: [Aide] Mission Rescue Matfurt Kerman

Message par Malah » 08 février 2015, 00:50

Elim a écrit :J'ai effectivement deux pods, dont un avec un Kerbal (un pilote pour le SAS)

Hum.. je préfère recommencer la save vu que j'ai pas fait grand chose et beaucoup de truc foireux.
Mais éditer la save, c'est à dire ?
Cela a fait une sauvegarde automatiquement quand je suis dans l'espace, donc je peux plus revenir en arrière si ?
En faite ce que veut dire thepoulpe, c'est qu'avec un éditeur de texte comme notepad/bloc note tu peux modifier les paramètres d'une sauvegarde (ce qui relativement est un peut de la triche :p) pour par exemple te redonner de l'argent, mettre une fusée en orbite ...

Pour le faire tu vas dans le dossier "Dossier_d'installation_de_KSP/save/nom_de_ta_sauvegarde" et tu ouvres avec ton éditeur de texte préféré le fichier persistent.sfs et là tu retrouves tous les paramètres, par exemple tu peux voir des choses du genre :

Code : Tout sélectionner

SCENARIO
	{
		name = Funding
		scene = 7, 8, 5, 6
		funds = 4639999.9982071
	}
C'est le scenario qui gère les fonds et après le "funds =" tu mets le chiffre que tu souhaites et quand tu rechargeras ton jeu tu y trouveras ce fonds ;) Il y a la même chose pour la réputation et la science ;)

J'aime vulgariser le langage de thepoulpe pour les novices ;)

thepoulpe

Message par thepoulpe » 08 février 2015, 02:43

en fait ca ne s’arrête pas qu'a l'argent ou la science, tu oublie les crafts en missions, la gestion d’effectif, settings graphismes etc etc .... ;)

pour un craft suffit de chercher le nom et on retrouve tout les paramètres de vol, les parts utilisées et bien plus...

pour moi il n'y pas de triche à jouer sandbox avec des contrats en ayant des sat en place des le chargement de la partie.. :)

Un bon moyen de monter des scénarios!
Dernière modification par thepoulpe le 08 février 2015, 02:47, modifié 3 fois.

Malah

Message par Malah » 08 février 2015, 02:45

thepoulpe a écrit :en fait ca ne s’arrête pas qu'a l'argent ou la science, tu oublie les crafts en missions, la gestion d’effectif, settings graphismes etc etc .... ;)

pour un craft suffit de chercher le nom et on retrouve tout les paramètres de vol, les parts utilisées et bien plus...

pour moi il n'y pas de trinhe à sandbox avec des contrats.. :)
Oui mais là c'était un exemple ;) éditer le reste pour un débutant, c'est assez déroutant :p

thepoulpe

Message par thepoulpe » 08 février 2015, 02:46

grave je nage encore un peu! surtout pour retrouver les noms de parts et certaines coordonnées dont je comprend pas encore la fonction.....

il y a peut être un mod pour simplifier l'édition? je n'aijamais regardé mais pour les novices ca pourrait être utile de pourvoir paramétrer rapidement des parties ou des scénarios comme je le fais. En plus en poussant le truc ca pourrait donner sur du bon RP en ajoutant des fenêtres textes durant certaines phases de mission ou pour des séquences d'intro et de fin??

ps: surement moyen de faire ça pour les challenge KSP-fr non??
Sur il 2 1946 il a des outils géniaux pour créer des campagnes alors pourquoi pas sur KSP??

Elim

Message par Elim » 08 février 2015, 03:02

Je.. l'avoue j'avais déjà édité un fichier juste avant pour avoir un peu plus de science x)

Sinon mission impossible pour continuer, mais pour l'argent.. j'hésite vraiment car c'est quand même le gros but.
J'en recrée une et si je me loupe encore (ce qui sera le cas à 101%) je le ferais quand même histoire de refaire un vaisseau, j'en
aurais des missions de récupération avec moi ahah !

Après j'ai rapidement commencé le C il y a quelques temps, donc je suis pas trop perdu pour ça (bon 75% !)
Merci pour vos réponses en tout cas, et.. Adieu Matfurt puis Ornand Kerman qui a voulu le sauver.. !

Malah

Message par Malah » 08 février 2015, 03:39

thepoulpe a écrit :grave je nage encore un peu! surtout pour retrouver les noms de parts et certaines coordonnées dont je comprend pas encore la fonction.....

il y a peut être un mod pour simplifier l'édition? je n'aijamais regardé mais pour les novices ca pourrait être utile de pourvoir paramétrer rapidement des parties ou des scénarios comme je le fais. En plus en poussant le truc ca pourrait donner sur du bon RP en ajoutant des fenêtres textes durant certaines phases de mission ou pour des séquences d'intro et de fin??

ps: surement moyen de faire ça pour les challenge KSP-fr non??
Sur il 2 1946 il a des outils géniaux pour créer des campagnes alors pourquoi pas sur KSP??
Des modes, pas certains, mais des logiciels oui, je les ai jamais testé mais y en a plusieurs, après te dire si ils sont bon, aucune idée ^^ :
- KSP Savefile Editor
- Kerbal Config Editor
et doit y en avoir d'autre je pense c'est dans la section Tools and Application du forum officiel.

Elim

Re: [Aide] Mission Rescue Wilfal Kerman V.2

Message par Elim » 10 février 2015, 20:11

Bonsoir !

J'ai réessayé une mission du même type, cette fois-ci je me suis un peu amélioré, j'ai presque la même apoapsis et periapsis (un peu moins) que le gentil Kerman à sauvé, sauf que.. il est à l'opposé de moi...

Comment je pourrais augmenter ma vitesse par rapport à lui sans que j'affecte l'apoapsis ? Merci !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 11 février 2015, 00:49

bah tu sort et tu pousse :)

Elim

Message par Elim » 11 février 2015, 04:04

Très.. utile x) !

Je suis bloqué sur cette partie encore une fois du coup en attendant une solution, j'avais essayé de réduire l'apoapsis mais.. c'est très long pour le rattraper.. é_è

thepoulpe

Message par thepoulpe » 11 février 2015, 05:16

aah ça ui la poussée en RCS ou EVA c'est un peu long c'est vrai mais c'est pratique, j'en ai sauvé des missions avec cette méthode!! :D

Répondre