vitesse des Rovers

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Re: vitesse des Rovers

Message par Dakitess » 11 avril 2013, 11:56

Ha merde, je pensais avoir expérimentalement testé 22 m/s... Je dois confondre.

Mais le facteur limitant est bien la faible gravité des lunes. Sur planètes, je pense que tu peux titiller les 40 m/s safe, c'est ce que je fais sur Kerbin :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 11 avril 2013, 14:07

Non, les roues pneumatiques sont bien à 60m/s (CF:: Ma vidéo avec Stericraft sur les véhicules terrestre totalement WTF). Les toutes petites sont à 20m/s et les grosses il me semble que c'est 40m/s.

Platinium773

Message par Platinium773 » 11 avril 2013, 17:58

Nop les grosses c'est 30m/s =p les petites 20m/s les pneumatiques 60m/s et train d'attérrissage, beaucoup m/s
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 11 avril 2013, 18:32

Ha voui, ca devait être les petites que je testais. Par contre, sans doute possible, j'ai amené les petites à plus que 20 m/s :) A savoir précisément 21.9 m/s, si mes souvenirs sont bons. Je ne saurais expliquer pourquoi, c'était sur la piste, en m'aidant d'une propulsion pour atteindre cette vitesse, naturellement. Mais elles n'ont pas pété à 20 comme je m'y attendais !

Psycho

Message par Psycho » 11 avril 2013, 21:03

Bon j'ai rajouté 2 roues (pour pas trop modifier mon rover, sinon j'en aurais mis 2 de plus devant), un moteur ionique et j'ai pu faire quelques centaines de mètres autour des 30m/s, les RCS Thrusters activés de temps en temps pour plaquer l'engin au sol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: screen 1920x1080
Image
Puis une perte de contrôle m'a fait partir en tonneau à 10m du sol sur 200m, j'ai presque réussi à le rattraper puis finalement l'atterrissage m'a crevé 3 roues :evil:

Platinium773

Message par Platinium773 » 11 avril 2013, 21:10

Perso sur la mun en mode normal je suis monté à 23m/s avec les petites et j"ai eu un crash avec le train d'atterrisage sur la mun à 85m/s =p(J'ai pas réussi a installer ISAmap ou le nom qui s'en rapproche ='( )
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Psycho

Message par Psycho » 11 avril 2013, 21:27

Pour installer les mods j'utilise KSP Mod Manager : http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... od-Manager
Pas besoin de se casser la tête à installer les fichiers à la main.

Granolat

Message par Granolat » 12 avril 2013, 15:36

Je suis en train de mettre au point un rover qui soit à la fois stable et rapide.
Pour l'instant, ça donne ceci :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image
-> Les barres sur le côté sont un système anti-retournement. Je vais voir à terme si c'est vraiment indispensable.
-> Le module SAS en pointe permet de donner une excellent stabilité une fois enclenché, l'engin va droit et retombe sur ses pattes après chaque saut.
-> Les RCS permettent de donner un petit coup de boost quand la pente est forte (même si la route est droite...).
-> Je vais voir si je peux supprimer les poutres arrières.
-> L'engin est lourd, et centré relativement bas. Ca donne de la stabilité supplémentaire et surtout une inertie phénoménale une fois sur la Mun.Quand l'engin est lancé, il parcourt des km sans dépenser la moindre énergie !
-> J'attends les 50m/s sans efforts. :)

Edit :
Version définitive. Je le tiens jusqu'à 50m/s (y compris en temps x2), après, ça devient chaud.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Si vous voulez tester...
http://tigroukam.free.fr/Hotel/KSP/Ship ... 20M3.craft

Edit::Dragoon1010 : Merci d'éviter les doubles post, édit plutôt ton précédent post ;).

Répondre