Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par redcosmos » 25 mars 2017, 08:11

Bonjour à tous !

Hier j'ai repris un peu KSP (sans être trop embête par les bug), et j'ai fait pas mal de chose.

Pour commencer, un lanceur de satellite en orbite basse réutilisable (à la mode SpaceX)
Il y a des parachutes sur le premier étage mais il resté assez de carburant pour atterrir sans.

Ensuite, j'ai envoyer un réseau de communication en un vol (soit 3 satellite d'un coup).
Malheureusement, du à un mauvaise correction de trajectoire, le réseau n'est plus à 100% fiable.

Image

Pour finir, je recréé Apollo (à peu près)
Voila pour ce petit retour :D
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 25 mars 2017, 11:45

Actif ce retour ! :)

Sympa Gilflo, j'ai toujours du mal avec ces couleurs et cette fameuse traversée, mais j'aime bien le craft^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par MiniAstro049 » 25 mars 2017, 12:04

Bon moi je suis fier j'ai fait Minmus - Mun(J'ai pas de photos désolé) en un seul morceau et comme Redcosmos mais un plus grand:Un réseaux de satellites dont 1 autour de Kerbin et l'autre autour de mun!

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par redcosmos » 26 mars 2017, 10:53

Hier, j'ai lancer mon premier SSTO fonctionnel avec un e charge utile < 1T

voici en image :D
Image
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 26 mars 2017, 11:10

Bien joué à vous deux pour vos premières ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 28 mars 2017, 13:00

Dakitess a écrit :Actif ce retour ! :)

Sympa Gilflo, j'ai toujours du mal avec ces couleurs et cette fameuse traversée, mais j'aime bien le craft^^
Ajout d'une 3eme derive pour la stabilité à haute vitesse. au de la de 150, (quand il s'allége, la vitesse augmente sacrement) je suis obligé de mettre 2° de trim à piquer sinon il décolle et se crache: ici 216m/s, mais ca s'est mal terminé
Image

Et voici un OPT tanker Hydravion de 535T pour le ravitaillement. Re-design de mon SSTO OPT Tanker K59 duquel j'ai enlevé les moteurs nucléaires. J'ai rajouté ces 2 énormes réservoir flotteurs. Un moteur Vernor en dessous du cockpit aide à l'arracher de l'eau à pleine charge, ensuite des qu'il est plus léger c'est un jeu d'enfant. Il supporté facilement plus de 5m/s à l'amerrissage, pourvu qu'on le pose bien sur l'arrière des flotteurs nez légèrement haut.
Image
Tres pataud au sol, son train ne lui sert qu'a gagner l'ocean dans lequel in faut rentrer prudemment et perpendiculaire surtout des que la pente est importante...Une fois sur l'eau le freinage est assuré par 4 gros speed brakes sur le dessus et la sortie du train qui est très efficace. J'ai enlevé les speed brakes qui étaient dans l'eau car ils ne résistent pas à la pression
Image
le principal problème de cet hydravion est qu'une fois à faible vitesse, sans poussée, ou bien à l'arrêt il oscille sans cesse sur l'axe de tangage. Impossible de le stabiliser, et ce, quelque soit la position des flotteurs ou du COL par rapport au COG. Pas très confort mais ca n'empêche pas les pompistes de raccorder la fuel line au Catamaran, une fois ce dernier à coté du tanker.
A part ca il vole très bien et sera limité en mach et en altitude par l'échauffement des flotteurs qui ne doit pas dépasser 1200°
Pourquoi cette option d'hydravion: pour le fun et surtout parce que finalement il est bien plus facile de poser de nuit sur l'eau car elle est toujours plate contrairement au terrain et on a toute la longueur qu'on veut...De plus sur l'Elcano maritime challenge, il n'y a qu'une toute petite portion à parcourir sur terre

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 28 mars 2017, 23:58

219m/s atteint lors de cet essai alors que le catamaran est a mis parcours et a délesté la moitié de son carburant.
Image
Vitesse atteinte avec SAS on. Mais on peut pas la garder longtemps car lorsque le SAS est on le trim de direction se décale petit à petit à droite et la trainée devenant dissymétrique la vitesse chute.
Je me demande si ca n'est pas en rapport avec la rotation de Kerbin. Est ce que le système avec SAS on suit une orthodromie, la route la plus courte sur le globe, la ligne droite, donc avec un cap variable pour tenir compte de la courbure de la terre ?

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Rothor » 29 mars 2017, 09:38

Gilflo a écrit :Vitesse atteinte avec SAS on. Mais on peut pas la garder longtemps car lorsque le SAS est on le trim de direction se décale petit à petit à droite et la trainée devenant dissymétrique la vitesse chute.
Je me demande si ca n'est pas en rapport avec la rotation de Kerbin. Est ce que le système avec SAS on suit une orthodromie, la route la plus courte sur le globe, la ligne droite, donc avec un cap variable pour tenir compte de la courbure de la terre ?
J'ai aussi constaté ce phénomène lors de lancements depuis un launchpad hors équateur (cap canaveral). Et à mon avis, la réponse que tu donnes est la bonne ;) (Le SAS tient le craft en ligne droite. Mais sur une sphère la ligne droite est une orthodomie. Ce qui implique un changement de cap)

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 29 mars 2017, 09:42

Je pense qu'il y a une possibilité de tenir un angle constant avec le SAS ou avec un autre système, il me semble que ca existe pour la conduite des rovers, mais je ne me rappelle plus laquelle. Angle constant = loxodromique, trajet plus long, mais si on peut garder la vitesse dans mon cas ca doit être bénéfique.

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Affreustronaute » 29 mars 2017, 14:44

J'ai envoyer des satellites de science en orbite équatoriale et polaire sur ma nouvelle partie. Sauf que l'equatorial ne m'a rien rapporter vu que j'avais déjà tout fait en vol habité.
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit