Merci Laika ! Non malheureusement ^^ comme tu dis si l'on switch dans l'atmosphère, les modules non actifs disparaissent... C'est donc juste une démonstration de principe

pour la charge utile, hé hé, ce sera assemblé en Live stream et à envoi du lourd ^^
Merci Nemecle pour ce retour très complet et constructif ! Dans l'ordre :
- j'en ai chié pour ce premier plan et j'aime bien l'effet d'échelle dans la profondeur. Pour le plan serré du décollage, j'aimais bien l'idée de garder de dévoiler au fur et à mesure : de trop loin puis de trop près, puis enfin en silhouette plein écran ^^ mais je comprend de l'étouffement.
- fps très variable ouais... Mais ce qui me chagrine plus ce sont les micro freeze ! Freeze que j'ai "chirurgicalement" opéré pour limiter l'impact, la mort totale... Je comprends pas pourquoi c'est pas possible dans les logiciels d'édition ! Ça doit l'être mais c'est bien caché.
- niveau rythme c'est le plus délicat Ouaip,... Histoire de goûts, de plans, tout ça. Je l'aime plutôt bien comme ça

qu'est ce qui te semble trop long du coup ?
- la zik, j'aime bien en utiliser une de bout en bout, ça fait une contrainte de temps ! Du coup le début, bah c'est le début haha mais j'aime bien ça fait un peu d'élan justement ! Faut captiver le viewer en 4 secondes sinon c'est cuit haha.
- le booster, ma foi, démonstration de force xD il atterrit très bien au sol haha mais t'as vu j'ai fait une piste éclairée ! Imagine, ça m'as pris plus de 4h pleine, de réflexion, tests et concrétisation ! Et puis bon voilà quoi, ammerrir c'est pas trivial du tout surtout avec un machin pas optimisé pour, je trouve que ça pète la classe, humblement, en plus il y a de super performances sur l'eau ! Et j'avais prévu une unité de refuel sur la Berge, permettant ensuite de faire le retour en vol ou sur la flotte, direction KSC, et la boucle est bouclée !

mais ça prenait trop de scènes.
Concernant le vol, en fait le fuel est calibré pour atteindre l'île en question avec le lac

Un autre profil de vol et de carburant permet un retour au KSC.
Merci à nouveau
Je suis vraiment ravi de l'avoir terminé, z'imaginez pas tout ce qu'il y a derrière, rien que le crafts x)