Malgré mes 600h de jeu, j'ai toujours autant besoin de MJ pour le décollage ! MAIS, je ne fais que afficher la trajectoire et je suis le target pour réaliser un bon gravity turn. Il n'y a pas d'autopilot a part moi ! Bon quelque fois je prie MJ de faire tout pour moi lors de lancement un peu difficile !Malah a écrit : Et pour un débutant, voir comment fait MechJeb, c'est pour moi le meilleur professeur qui puisse exister dans KSP, ça te donne les bons exemples et les bons points de repère pour aller plus loin tout seul. C'est comme si tu allais chez un pote regarder comment il fait telle ou telle manœuvre, sauf que là tu l'apprends par toi même.

Par contre j'ai dejà vu MJ me circulariser une orbite à 30 000m d'altitude dans l'atmosphère ( et ce n'était pas un problème de réglage !) #TrueStory
J'utilise beaucoup, c'est vrai, c'est le manoeuver planner pour tout ce qui est circularisation ou pour les orbites précises des contrats.
Le rendez-vous autopilot, j'ai utilisé et encore une peu aujourd'hui, mais j'ai découvert qu'en faisant clic droit sur le nœud de manœuvre, on pouvait différer la manœuvre à l'orbite suivante ( ça fait combien de temps que cela existe ? je ne m'en étais pas encore rendu compte que cela existait

Le docking autopilote, j'utilise plus depuis que j'ai docking port alignment indicator ( ça change la vie !)
Par contre le landing guidance est indispensable pour moi mais plus pour le coté précision du site d’atterrissage que la manœuvre d’atterrissage en elle-même.
+1 si toi aussi tu t'es crashé dans la chaine de montagne à l'Ouest de KSC