La 1.2 et les avions

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Gilflo
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La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 23 octobre 2016, 09:07

Beaucoup d'avions construits et fonctionnant parfaitement en 1.1.3, explose au lancer ou a l'atterrissage en 1.2.
tout depend du réglage Autostrut et Rigid attachment.
Je remarque que pour les trains il n'y a pas de choix, c'est autostrut Heaviest part.
Pour les autres pieces si on utilisait KJR (verbal joint reinforcement) il faut autostrutter "grand parents".
Ensuite on rigidifie ou pas, trop rigide ca peut peter, pas assez rigide ca peut peter aussi........
Du coup la mise en ligne est devenue vachement aléatoire...Ca peut très bien décoller, puis peter sur un atterri ou on touche à -2m/s, ou l'inverse...
Je ne vois pas non plus ou le benefice de la 1.2 sur les trains. Il me semble que s'il n'y en a pas assez pour supporter la structure, ca rebondit sur la piste au moment du launch; comme sur la 1.1.3, quand à la direction, meme en friction control auto, elle peut aussi bien être glissante que bien agripper le sol...
Enfin quand on a à plusieurs trains il n'y a toujours pas d'outils pour les aligner sur le me plan au sol ( je parle du plan qui fait qu'ils touchent tous le sol de façon égale, sur le meme plan). on peut juste essayer de les monter ou descendre puis descendre tout l'avion pour voir s'il font bien contact au sol en meme temps....
Que pensez vous de tout ca?

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Re: La 1.2 et les avions

Message par ValCab33 » 23 octobre 2016, 11:50

Um... personnellement j'ai eu zéro problème avec les trains des avions depuis la 1.2...
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Re: La 1.2 et les avions

Message par Alex_enginering » 23 octobre 2016, 15:27

Perso j'ai pas test mes appareis en 1.2, mais xZephy a testé une version simplifiée du Skydive en 1.2, et il tient toujours aussi bien, donc je pense que le problème vient de la conception de tes appareils (sans vouloir critiquer :D ) : tu strut trop / tu ne strut pas assez tes zincs, ce qui compromet sûrement son intégrité structurelle.
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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 23 octobre 2016, 21:27

Alors perso, j'abusais de KJR en 1.1.3, et mon F/A-18 et ses virages a 50G (à une dizaine de G près) après avoir été rectifié avec quelque 'autostrut', fonctionne presque aussi bien qu'avec KJR, juste que l'autostrut depend de la position de ta pièce/la pièce à laquelle tu la relie. L'efficacité dépendra de ça en grande partie, ensuite pour les trains, j'ai eu le soucis des trains qui font rebondir l'avion sur le "Satellite Launcher" l'avion stock, c'est un réglage des amortisseur/suspension qui règlera ce problème, si ta des questions hésite pas :)

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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 24 octobre 2016, 16:35

Justement vous réglez comment les amortisseurs ?
je mets 0.8 à l'amortisseur et 1.75 au damper, pour éviter trop d'oscillations.
Ensuite cochez vous la case "Rigid attachment" ON ou bien OFF
Pour l'avion qui rebondit sur le launch, je pense que c'est un problème de nombre de train pour supporter la structure et ou ils sont placés.
Voila 2 gros tankers, le premier, 460T, 4 trains de 6 roue à l'arrière avec 2 train de 4egalement à l'arrière devant les trains de 6, puis 2 trains directionnel de 2 devant. Tous les elements ne sont pas struttes. le regales des trains est Friction arrière 2.3, avant 1.8, tous les amortisseurs sur 0.8 et les dampers sur 1.75, pas de "rigid connection.
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Il se pose comme une fleur
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Celui ci 591T 2 fois 4 trains de 6roues à l'arrière et 2 trains directionnels devant, meme réglages que l'autre au niveau des trains et des struts....
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Meme atterro, VZ à peine 5m/s et moins à l'arrondi mais ca explose....
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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 24 octobre 2016, 16:43

Les joies de l'OPT XD Perso je suis en 1.8 / 1.6 quelque soit l'avion, toujours le même réglage sur les trains ^^

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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 24 octobre 2016, 17:22

1.8 l'amortisseur et 1.6 le damper, c'est ca ou bien tu parles du réglage friction?

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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 24 octobre 2016, 18:17

Euh oui je crois : Spring 1.8 Damper 1.6

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Re: La 1.2 et les avions

Message par Gilflo » 24 octobre 2016, 18:42

tes amortisseurs sont donc super durs..!! je vais essayer ca sur mon plus gros modele

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Re: La 1.2 et les avions

Message par xZephy » 24 octobre 2016, 19:43

Beh 1.6 .. ça va .. xD Mais en général quand je me pose, je me pose en douceur, bien à l'horizontale, je m'écrase pas sur la piste, donc c'est suffisant :)

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