Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 30 septembre 2016, 11:55

Perso, je trouve ce mode carrière tellement mal tourné, que ça ne m'intéresse pas.

Le mode sandbox est loin d'être facile, mais comme dit, il faut se fixer des objectif et avoir de l'imagination.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par x335 » 30 septembre 2016, 12:07

https://www.youtube.com/watch?v=7EWKbHt7Vxs

Essayez de reproduire des choses comme ça, ceux qui pensent que sandbox = trop simple :lol:

(ce mec est un Dieu de KSP sérieux)

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Manuisback07 » 30 septembre 2016, 20:28

x335 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7EWKbHt7Vxs

Essayez de reproduire des choses comme ça, ceux qui pensent que sandbox = trop simple :lol:

(ce mec est un Dieu de KSP sérieux)
Ahh oui il est pas mauvais il fait du Segway Sur Eeloo XD

Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Elim » 01 octobre 2016, 02:14

Bonsoir,

après un looong moment d'absence sur ce jeu vu que je n'arrivais pas à grand chose, j'aimerais m'y remettre à la sortie de cette 1.2 en reprenant quelque chose de propre.
J'ai parcourus un peu le forum depuis 2/3 jours mais j'ai pas vu de réponse par rapport à ça :

Est-ce qu'il sera possible de 'programmer' un burn si il n'y a plus de communication à un certains moment (l'ombre d'une planète) ?

Et aussi est-ce qu'il est prévu un jour un système de frottement pour des stations qui sont en orbite autour de Kerbin ?
Par exemple devoir recalibrer de temps en temps les stations ou bien elles risqueraient de s'écraser au bout de quelques années sur le sol. (A partir de l'Exosphère 600km~ il n'y a pratiquement plus de frottement et les objets peuvent rester plusieurs centaines d'années sans retomber.)

Merci !

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Chuck Bibice » 01 octobre 2016, 04:54

Elim a écrit :Bonsoir,

après un looong moment d'absence sur ce jeu vu que je n'arrivais pas à grand chose, j'aimerais m'y remettre à la sortie de cette 1.2 en reprenant quelque chose de propre.
J'ai parcourus un peu le forum depuis 2/3 jours mais j'ai pas vu de réponse par rapport à ça :

Est-ce qu'il sera possible de 'programmer' un burn si il n'y a plus de communication à un certains moment (l'ombre d'une planète) ?

Et aussi est-ce qu'il est prévu un jour un système de frottement pour des stations qui sont en orbite autour de Kerbin ?
Par exemple devoir recalibrer de temps en temps les stations ou bien elles risqueraient de s'écraser au bout de quelques années sur le sol. (A partir de l'Exosphère 600km~ il n'y a pratiquement plus de frottement et les objets peuvent rester plusieurs centaines d'années sans retomber.)

Merci !

Ca nous obligerais a poser des réacteurs sur des stations orbitales, vue l'effet chewing-gum des stations et de leurs dock... mauvais plans ! Bizarrement je ne suis pas trop branché par cette idée haha
En revanche si un jours ils changent la solidité des docks... Carrément preneur oui !!

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Malah » 01 octobre 2016, 09:10

Youuuuuuuupi, la dernière maj de la pre-release a enfin ajouté les info du CommNet dans le KSPedia ;)

Sinon, juste pour info, je déménage aujourd'hui donc possible que je ne poste pas le résumé de la devnote à l'heure (et bon avec un peu de chance il n'y en aura pas ... release ?!?), une semaine sans internet, la mort.
Elim a écrit :Bonsoir,

après un looong moment d'absence sur ce jeu vu que je n'arrivais pas à grand chose, j'aimerais m'y remettre à la sortie de cette 1.2 en reprenant quelque chose de propre.
J'ai parcourus un peu le forum depuis 2/3 jours mais j'ai pas vu de réponse par rapport à ça :

Est-ce qu'il sera possible de 'programmer' un burn si il n'y a plus de communication à un certains moment (l'ombre d'une planète) ?
Oui, mais il faut le prévoir à l'avance. Tu fais ton nœuds de manœuvre avant de perdre la communication, tu pointes ta fusée dans la direction du nœuds et voilà. Par contre, aucune manœuvre de précision, ou alors il faut penser à limiter la pousser de tes moteurs avec un petit clique droit sur les moteurs. Après possible que ce soit possible avec les futures versions de MechJeb/kOS/kRPC.
Elim a écrit :Et aussi est-ce qu'il est prévu un jour un système de frottement pour des stations qui sont en orbite autour de Kerbin ?
Par exemple devoir recalibrer de temps en temps les stations ou bien elles risqueraient de s'écraser au bout de quelques années sur le sol. (A partir de l'Exosphère 600km~ il n'y a pratiquement plus de frottement et les objets peuvent rester plusieurs centaines d'années sans retomber.)

Merci !
Non.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 01 octobre 2016, 09:11

Même à l'heure actuelle, une station de déplacer dans souci si la propulsion est adaptée et bien placée ! Les docks peuvent être un peu souple mais ça ne me semble pas déraisonnable, faute juste y aller en douceur comme on fait IRL.

Pour la communication et ses modalités, ya plusieurs niveaux de difficulté et quelques paramètres manuel. Je crois aussi que ce paramétrage est mod-friendly, et qu'on verra apparaître tout plein de déclinaison :)

Mais poser un nœud et l'effectuer tout en étant à l'ombre du réseau, cela revient à jouer... Sans communication, comme avant, non ? ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 10:28

Je crois qu'il parle d'une programmation à l'avance de nœud, qui se ferais automatiquement, même à l'ombre du réseau.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Akinatronic » 01 octobre 2016, 10:48

Ça ça s'appelle MechJeb :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 11:14

Non car mechjeb permet de le faire en tout temps, peux importe qu'il y ai de la comm ou non. La on parle d'avoir la capacité, d'utiliser un noeux automatique, juste en appuyant sur un bouton, dans le cas ou l'objet est en dehors de la couverture. On peux aussi imaginer un nombre d'utilisation limité par le type de mission ou les composant qu'il possède.

Le but n'est pas d'avoir un cheat en jeu, mais un moyen d'avoir des noeuds de manoeuvre hors couverture.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit