Quelle plaisir d'emporter sur un lanceur une grappe de sondes et de les envoyer par ici et par la, mais je remarque que certains instruments rapportent des points que l'on peut envoyer au Space center, les autres ne peuvent pas être envoyés. Quel intérêt y a t'il dans ce cas pour barder une sonde d'instruments si ils ne peuvent pas êtres comptabilisé??
Faites vous des sondes en vue d'un retour vers kerbin afin d'être vidée par un scientifique en EVA ??
Histoire de sondes
Re: Histoire de sondes
Ma sonde électrique saute de planètes en planètes, avec aisance et une certaine lenteur, j'ai fait des rotations polaires autour de Minmus Duna et Ike, je tente de rejoindre Moho, mais la motorisation xenon-électrique n'est pas très performante malgré ses 3 moteurs.
Mais j'ai néanmoins envoyé une bonne vingtaine d'expériences.
Hier les 15 mn de poussée mon résigner à plier bagage car il se faisait tard. De plus il me semble que le calcul de trajectoire réalisé avec le noeud de manoeuvre qui m'a permis d'avoir le periapsis de Moho est a refaire, car pendant la poussée le periapsis a disparu.
Mais j'ai néanmoins envoyé une bonne vingtaine d'expériences.
Hier les 15 mn de poussée mon résigner à plier bagage car il se faisait tard. De plus il me semble que le calcul de trajectoire réalisé avec le noeud de manoeuvre qui m'a permis d'avoir le periapsis de Moho est a refaire, car pendant la poussée le periapsis a disparu.
- safari43
Elle est sympa mais les panneaux solaire sont un peu mis n'importe comment non ? ^^
Tu n'as pas encor les grands ?
Tu n'as pas encor les grands ?
- redcosmos
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
On peut récupéré la science des instruments et remettre en route celui-ci (mais pas dans tout les cas).Laika a écrit :Quelle plaisir d'emporter sur un lanceur une grappe de sondes et de les envoyer par ici et par la, mais je remarque que certains instruments rapportent des points que l'on peut envoyer au Space center, les autres ne peuvent pas être envoyés. Quel intérêt y a t'il dans ce cas pour barder une sonde d'instruments si ils ne peuvent pas êtres comptabilisé??
Faites vous des sondes en vue d'un retour vers kerbin afin d'être vidée par un scientifique en EVA ??
Les Kerbals peuvent récupéré la science en EVA et la stocker dans leur cabine.

C'est vrai que pour le moment je suis encore loin du compte au niveau esthétique.
je suis encore en mode fonctionnel et construction sommaire pour partir au loin.
je vais tâcher de faire un effort désormais.
Pour les points Science je sais procéder ( enfin je crois ) à la récupération et réparation par un scientifique pour remettre en fonction un appareil qui ne marche plus suite à un envoi de donnée.
Cette sonde m’a ramené plein de points science et est pour le moment trop loin de pour tenter une récupération par une mission Kerbin – Jool – Kerbin.
Mais qui sait…un peu plus tard…
Merci Safari, tu m'a fais contrôler mon VAB et effectivement je possède des panneaux solaire XL.
J'avais le projet de faire une belle rampe de panneaux, mais je ne savais pas qu'ils étaient la
Ce n'est que partie remise...
J'avais le projet de faire une belle rampe de panneaux, mais je ne savais pas qu'ils étaient la
Ce n'est que partie remise...