Skalou a écrit :pourquoi pas, un coup de frais ne ferait pas de mal
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
quelques questions au passage:
- quels intérêts/inconvénients d'avoir 2 versions du wiki?
- faut savoir coder ou des connaissance en page web pour participer? bref quels sont les prérequis pour participer.
- une partie sera peut-etre à terme intégrée dans le KSPedia?
Premièrement, selon moi, il y a peu d'intérêt à garder à jour la section francophone du wiki officiel, d'ailleurs je ne touche plus au wiki officiel, je me base simplement dessus parfois pour écrire des articles sur le wiki de KSP-fr. Tout ce qui est donc à l'adresse wiki.kerbalspaceprogram.
com ne concerne pas le wiki de KSP-fr.
Par conséquent l'erreur que tu as signalé ne nous concerne pas réellement
Ensuite, les connaissances nécessaires pour éditer une page wiki sont sommaires, après on peut fouiller dans les extensions qui sont installées dessus pour trouver une syntaxe plus complexe (utiliser #if, #ifeq, #switch....) , mais ce n'est pas nécessaire et tu pourras me demander, je t'expliquerai
![Souriant :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
tu peux par ailleurs trouver les éléments de syntaxe de base sur la page
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... de:Accueil
Alex_enginering a écrit :Personnellement, je me porterais volontaire pour refaire les fiches des parts en tous genres, les trucs techniques, j'aime bien ça ^^ Après, je ferais ce que je peux, mais je tenterais de le faire régulièrement. Pendant les deux prochaines semaines, j'aurais du temps à donner, puis pendant l'été aussi.
Cependant, je propose une petite addition à chaque fiche de pièce : un usage éventuel. En effet, beaucoup de nouveaux vont sur les forums et les wikis quand ils existent, et la mise de KSP sur Steam a contribué à la popularité du jeu. Cependant, ces nouveaux venus ne connaissent pas tous les usages des pièces, comme le fameux Labo, ou ne les connaissent pas bien en tous cas. C'est pourquoi cette petite section peut s'avérer utile pour ceux qui veulent s'essayer à des choses plus avancées que Capsule + Booster + Parachute
Exemple : Le moteur 24-77 "Twitch" :
Usage recommandé : Très utile pour créer un atterrisseur de petite à moyenne taille, nécessitant une grande puissance pendant peu de temps, en combinaison avec des parachutes ou seul en symétrie.
Ton aide serait appréciée
![Souriant :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
à voir comment on pourrait implémenter ton idée d'usage recommandé, pour ma part je trouve que un article par pièce est beaucoup, nan ? EDIT : pourquoi pas cela directement sur une page réservée aux moteurs de fusées ?
J'ai entièrement terminé un article sur le laboratoire hier :
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Lab