Combien de mod

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
jackiemoumoutte
Messages : 4
Inscription : 31 décembre 2015, 17:32
Contact :

Combien de mod

Message par jackiemoumoutte » 31 décembre 2015, 17:42

Bonjour,

Étant plus que novice en ce qui concerne les mods, je me pose une question:
Peut-on cumuler plus de 30 mods. À première vue, je n’ai pas trouver d'incompatibilité entre les mods qui m'intéressent mais je voulais savoir si techniquement c était possible?

Je vous remercie d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Malah » 31 décembre 2015, 20:16

Bienvenue à toi, n'hésites pas à te présenter sur la section correspondante.

Bien sur que tu peux installer plus de 30 mods ;) je dirais qu'il y a trois limites à l'heure actuelle :
  • La limite de consommation de ram d'environs 3.5 Go d'une application 32 bits qui peut facilement être atteinte si tu utilises beaucoup de mods ajoutant des parts,
  • Les incompatibilités de certains mods (entre eux ou par exemple avec le patch non officiel 64 bits),
  • Les performances de ta machine.
Ces limites devraient pas mal évoluer avec la prochaine version de KSP ;)

Après, il y a le bon sens de ne pas installer des mods qui font la même chose (ex: RemoteTech/AntennaRange ou USILS/TACLS).
Dernière modification par Malah le 31 décembre 2015, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Affreustronaute » 31 décembre 2015, 21:41

Normalement tu peux en mettre à l'infini.Fait juste attention au bug :!:
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Excle » 07 janvier 2016, 10:33

Je conseille egalement de rajouter les mod un par un afin de bien identifier les mods qui génèrent des incompatibilités.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Nemecle » 07 janvier 2016, 19:00

Excle a écrit :Je conseille egalement de rajouter les mod un par un afin de bien identifier les mods qui génèrent des incompatibilités.
pffffff, tu prends CKAN et tu coches tout, les tests c'est pour les faibles :lol: (plus sérieusement je te conseille ce gestionnaire de mod si tu débutes là dedans, il est imparfait et instable mais il aide pas mal)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Lingerchef » 08 janvier 2016, 06:45

Plus qu'instable, cela fait 3 fois que j'installe Ckan, que je lance le téléchargement de 5 ou 6 mod puis j'arrive sur la fin du téléchargement et qu'il ne se passe plus rien. Installation sur 3 pc différents !
J'arrive à téléchargement = 99%, 0 Mo restant et 0 kbit/s et cela peut rester des heures comme ça ! Donc au final je suis obliger de les installer à la main !
C'est pas comme si les mod en question était inconnus ( Mechjeb, Kas, Kis, Environemantal (bref EVE !)).
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Combien de mod

Message par Malah » 08 janvier 2016, 11:05

Lingerchef a écrit :Plus qu'instable, cela fait 3 fois que j'installe Ckan, que je lance le téléchargement de 5 ou 6 mod puis j'arrive sur la fin du téléchargement et qu'il ne se passe plus rien. Installation sur 3 pc différents !
J'arrive à téléchargement = 99%, 0 Mo restant et 0 kbit/s et cela peut rester des heures comme ça ! Donc au final je suis obliger de les installer à la main !
C'est pas comme si les mod en question était inconnus ( Mechjeb, Kas, Kis, Environemantal (bref EVE !)).
Oui CKAN n'est pas exempte de défaut, la plus part des défaut que je rencontre personnellement sont due directement aux mods et pas à CKAN lui même, car par exemple si un mod possède un mauvais lien de téléchargement (comme c'est le cas sur Precise Node de souvenir) et bien ça bloquera l'installation de tous les autres mods ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit