Décoller de EVE

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Re: Décoller de EVE

Message par Joutof » 02 décembre 2015, 10:23

Bah ouais j'ai déjà regardé ici. J'essaye donc de garder un TWR d'au moins 2.00 tout au long de l’ascension.
Mais c'est là ma difficulté, je n'y arrive pas... :oops: :oops:
Je n'arrive pas trouver le bon équilibre moteur/réservoir pour maintenir une bonne poussé suffisamment longtemps... :(
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Re: Décoller de EVE

Message par Akinatronic » 02 décembre 2015, 13:10

Et bien si le TWR est suffisant (2 c'est large) alors tu peux rajouter un étage et atteindre les 6 bornes de dV :)

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Re: Décoller de EVE

Message par Joutof » 02 décembre 2015, 15:05

Bah ouais mais si je rajoute un étage, j'alourdi mon lanceur, du coup, je suis obligé de compenser sur les étages inférieurs (plus gros moteur, plus de réservoirs...). Et je me retrouve avec une fusée ENORME... J'aimerais l'optimiser car il faut la poser sur EVE...
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Re: Décoller de EVE

Message par Skalou » 02 décembre 2015, 18:52

:D
et oui,
vise des moteurs avec un bon ISP atmosphérique pour les premiers étages,
des nose-cones sur les boosters ne seront pas de trop.
Sur Eve une station de minage incorporé au lanceur que tu laissera sur place (ou pas) est carrément rentable en plus de faciliter l'entrée atmo.
Partir d'une hauteur (par exemple 4000m) aide pas mal aussi.

Ce qui marche bien aussi da,s le VAB avec KER ouvert en GRAND, body = Eve, et faire varier l'altitude pour voir les TWR et DV, pour se faire une idée du Dv total dispo. hésite pas à tester différentes config.
p.s: les aérospikes ont un trés bon ISP dans les atmosphère très épaisses ;)

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Re: Décoller de EVE

Message par Akinatronic » 02 décembre 2015, 21:52

Le moteur fusée ayant la meilleure ISP en atmo est le Vector Engine, celui que tu as choisi, pour normalement les navettes spatiales. :D

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Re: Décoller de EVE

Message par Skalou » 02 décembre 2015, 22:29

Kerbalator285 a écrit :Le moteur fusée ayant la meilleure ISP en atmo est le Vector Engine, celui que tu as choisi, pour normalement les navettes spatiales. :D
Moi pas d'accord:
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stage 2: vector, stage 0: aerospike, uugh.
les chiffres du jeu prennent une atmo à 1 bar or sur Eve elle descend jusqu' 5.

mais ce nouveau vector a bien d'autre qualités et pourrait être compétitif, à voir.

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Re: Décoller de EVE

Message par Akinatronic » 02 décembre 2015, 22:31

Il n'a pas a a 1 ATM : 295 ISP pour le vector et 290 pour l'aero ?
EN tout cas avec 1000 kn il a de la puissance ! :)

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Re: Décoller de EVE

Message par Joutof » 02 décembre 2015, 23:14

Cool merci pour ces précisions, j'aivais mis de coté le vector du coup suite à ce qu'on avait dit.
Mais je vais peut être m'y remettre.
Du coup j'ai trouvé aussi la solution de décoller en haut d'un cratère... J'en ai trouvé un à 6300m d'altitude :D .
Par contre c'est pas très plat (mais la vue est magnifique :P ).
A voir peut être en combinant tout ça alors.
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Re: Décoller de EVE

Message par Skalou » 02 décembre 2015, 23:17

Il n'a pas a a 1 ATM : 295 ISP pour le vector et 290 pour l'aero ?
EN tout cas avec 1000 kn il a de la puissance ! :)
si si, mais justement sur Eve l'atmo est tellement dense que au niveau de la mer on a 5 bar (5 atm, bref 5X plus que sur Kerbin) et les caractéristiques des moteurs sont différentes, certains s'écroulent carrément, par exemple le terrier se retrouve à 3s, oui oui trois d'ISP à 3 km d'altitude sur Eve (et même 0 en dessous). mais sans Ker c'est pas simple à voir, d’ailleurs ça serait pas mal d'avoir des courbes pour visualiser tout ça en jeu stock et pourquoi pas que les contrats casse-pieds "test- part" servent à ça, parce-que là c'est la misère!
Par contre c'est pas très plat
ah suspense! j’espère que t'as prévu un truc bien stable pour l'atterrissage, y'a de quoi s'arracher les cheveux sinon.

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Re: Décoller de EVE

Message par Joutof » 04 décembre 2015, 22:15

Bon ça y est j'ai réussi à décoller de EVE avec ça :

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Je démarre d'un bord de cratère (6600m) Je monte en ligne droite jusqu'à ~40000m, puis je bascule jusqu’à atteindre 120km d'altitude.

Par contre j'ai essayé de poser ce "machin" sur EVE et... J'arrive à un lander de 496 parts... :( :(
Impossible à poser trop lourd et KSP lag à mort...

Je crois bien que je vais abondonner l'idée et partir plutot sur une petite base sur EVE sans retour.
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