La 1.1 : Unity 5, 64bits...
- Dakitess
Re: La 1.1, que de mystères...
Bah c'est juste que ce serait une version laborieuse, incomplète, pompant des ressources de l'équipe... Si c'était super pertinent, y'aurait l'aspect division du temps mais avec a la clé l'expansion de KSP méritée. Et ca sera peut être le cas je dis pas... Mais je suis très sceptique perso et je trouve surtout que l'annonce tombe très mal... Ha la la ^^
Re: La 1.1, que de mystères...
A mon avis, ils auraient dû attendre d'avoir plus ou moins fini la version PC avant de se lancer là dedans...
Et je verrai limite mieux KSP sur WiiU avec son écran tactile sur le gamepad, au moins les contrôles se rapprocheraient plus de ce qu'on a sur pc...
Et je verrai limite mieux KSP sur WiiU avec son écran tactile sur le gamepad, au moins les contrôles se rapprocheraient plus de ce qu'on a sur pc...
You can't have a nightmare... If you never dream.
-
Re: 1.0.3, Aéro et KSP + PS4...
Au moins on aura du support manette et joystick dans l'interface
Bon ok je sors ---> []

Bon ok je sors ---> []
Surtout qu'on pourrait changer la vue Vaisseau/Map de l'écran au Pad pour pouvoir cliquer sur les parts ou pour ajouter des nodes. C'est vrai que ça correspondrait beaucoup plus...Et je verrai limite mieux KSP sur WiiU avec son écran tactile sur le gamepad, au moins les contrôles se rapprocheraient plus de ce qu'on a sur pc...
- Dakitess
Les retours sur l'annonce Twitter ne sont pas terribles... Et honnêtement la plupart du temps y'a une grande majorité de positif sur ce support, même pour les trucs les plus discutables. Des remises en cause de SQUAD sur Twitter j'en ai pas vu des masses mais c'est justement significatif cette fois.
https://twitter.com/Maxmaps/status/610993844679630848
Sinècerement ça l'air de rien, mais... 1.0 final qui n'en est pas une, départ de l'équipe, annonce de cette version PS4, ça ressemble aux virages qui avec le temps deviennent la charnière du foutage en l'air :s
Au pire le jeu est déjà autosuffisant (ou le sera avec 1.0.3) mais bon, on peut espérer que cela perdure encore et encore. J'ai vraiment pas envie de me dire dans 1 an que "on l'avait bien dit" en parlant de ces décisions. J'espère vraiment être pessimiste (je le suis un peu naturellement ^^) mais je suis d'un sceptique sur cette annonce tellement mal programmée oO On dirait SQUAD y'a 2 ans xD Et vraiment, que la communauté réagisse autant, les concernant, c'est vraiment pas chose commune...
https://twitter.com/Maxmaps/status/610993844679630848
Sinècerement ça l'air de rien, mais... 1.0 final qui n'en est pas une, départ de l'équipe, annonce de cette version PS4, ça ressemble aux virages qui avec le temps deviennent la charnière du foutage en l'air :s
Au pire le jeu est déjà autosuffisant (ou le sera avec 1.0.3) mais bon, on peut espérer que cela perdure encore et encore. J'ai vraiment pas envie de me dire dans 1 an que "on l'avait bien dit" en parlant de ces décisions. J'espère vraiment être pessimiste (je le suis un peu naturellement ^^) mais je suis d'un sceptique sur cette annonce tellement mal programmée oO On dirait SQUAD y'a 2 ans xD Et vraiment, que la communauté réagisse autant, les concernant, c'est vraiment pas chose commune...
- Dragoon1010
Je ne comprend vraiment pas votre façon de penser, ça me choquerais presque même !
En quoi ça change quelque chose pour vous, joueurs PC ? KerbalEDU existe depuis un moment maintenant et ça ne vous a poser aucun problème jusqu'à maintenant. Là, la version console sera fait en tout point de la même manière, ce ne sera pas squad qui s'en occupera. De plus, Unity est compatible PS4, donc le portage est ultra simple.
Sinon pour ceux qui disent que la console ne peux pas le faire tourner, je pense qu'au contraire elle peux le faire tourner plus facilement que beaucoup de PC, rappellons tout de même le processeur Jaguar Octocore présent à l'intérieur, le jeu étant surtout une utilisation massive du CPU, c'est du tout bon si ils s'occupent de faire du multi-treading.
Et arrêtez de dire que les jeux se "consolisent", comme dit au dessus ça ne change rien pour les joueurs PC, et les consoles apportent aussi du bon dans la communauté de jeu. Minecraft est passé sur console et smartphone, ça ne l'a pas rendu mauvais pour autant...
Bref, moi je suis plutôt content de cette annonce, étant aussi un joueurs PS4, je testerais cette version volontier.

En quoi ça change quelque chose pour vous, joueurs PC ? KerbalEDU existe depuis un moment maintenant et ça ne vous a poser aucun problème jusqu'à maintenant. Là, la version console sera fait en tout point de la même manière, ce ne sera pas squad qui s'en occupera. De plus, Unity est compatible PS4, donc le portage est ultra simple.
Sinon pour ceux qui disent que la console ne peux pas le faire tourner, je pense qu'au contraire elle peux le faire tourner plus facilement que beaucoup de PC, rappellons tout de même le processeur Jaguar Octocore présent à l'intérieur, le jeu étant surtout une utilisation massive du CPU, c'est du tout bon si ils s'occupent de faire du multi-treading.
Et arrêtez de dire que les jeux se "consolisent", comme dit au dessus ça ne change rien pour les joueurs PC, et les consoles apportent aussi du bon dans la communauté de jeu. Minecraft est passé sur console et smartphone, ça ne l'a pas rendu mauvais pour autant...
Bref, moi je suis plutôt content de cette annonce, étant aussi un joueurs PS4, je testerais cette version volontier.
- fabrice5308
Je suis tout a fait d’accord avec dragoon1010 !
Vous avez une réaction que je trouve typique d u joueur PC : dès qu’on parle de console, vous avez un avis négatif et êtes pessimistes ( « c’est moins bien, c’est pas beau, pas assez puissant, …)
Faut voir ça d’un autre œil et espérer que ça fonctionne
Vous avez une réaction que je trouve typique d u joueur PC : dès qu’on parle de console, vous avez un avis négatif et êtes pessimistes ( « c’est moins bien, c’est pas beau, pas assez puissant, …)
Faut voir ça d’un autre œil et espérer que ça fonctionne

On a surtout peur pour le développement du jeu même si Dragoon a l'air confiant. Enfin bref, chacun son avisVous avez une réaction que je trouve typique d u joueur PC : dès qu’on parle de console, vous avez un avis négatif et êtes pessimistes ( « c’est moins bien, c’est pas beau, pas assez puissant, …)

- Dakitess
C'est vraiment une autre équipe qui prendra en charge la version PS4 ? Ca me parait difficile qu'une autre équipe soit autonome, c'est pas un portage d'une version finalisée, le développement continu et ce qui apparaît sur PC doit être également pensé sur console... Et c'est ca qui peut être inquiétant en requérant une quantité de temps potentiellement considérable alors même que la version PC connait quelques déboires en ce moment.
Si l'autre équipe est autonome sur la question alors aucun souci ! KerbalEDU est strictement indépendante par exemple, il me semble. Comme je disais je ne souhaite que le succès à KSP et ses développeurs
mais le moment parait assez inopportun quoi.
Quant au proco, la, ca va vraiment être dépendant de la gestion multicore/thread x)
Concernant l'anti-console primaire, à priori il n'est ici de la partie chez personne, c'est pour le coup en mentionnant cela que les stigmatisations commencent ^^ La fameuse image des PCiste anti console. Personne ne crache sur les consoles ici, quelques-uns semblent inquiet de la commu qui peut effectivement s'avérer assez... spéciale parfois, mais chacun est conscient du fait qu'on trouve de tout, et partout
Si l'autre équipe est autonome sur la question alors aucun souci ! KerbalEDU est strictement indépendante par exemple, il me semble. Comme je disais je ne souhaite que le succès à KSP et ses développeurs

Quant au proco, la, ca va vraiment être dépendant de la gestion multicore/thread x)
Concernant l'anti-console primaire, à priori il n'est ici de la partie chez personne, c'est pour le coup en mentionnant cela que les stigmatisations commencent ^^ La fameuse image des PCiste anti console. Personne ne crache sur les consoles ici, quelques-uns semblent inquiet de la commu qui peut effectivement s'avérer assez... spéciale parfois, mais chacun est conscient du fait qu'on trouve de tout, et partout

- Dragoon1010
Puis vous oubliez deux choses mes p'tit loulous, la première est qu'il est possible de jouer sur certains titre PS4 avec un combot clavier/souris, tel qu'avec War Thunder. La seconde chose à prendre en compte c'est sur la manière dont tournera le jeu, ici il est question d'une architecture unique, si ça tourne sur une PS4, ça tourne sur toutes les PS4, contrairement au PC ou il faut prendre en compte une multitutde de processeur et CG différente, avec un quantité et une vitesse mémoire différente etc...