Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Malah

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 04 mai 2015, 22:59

Eptios a écrit :AH ouais avant avec ISAmapsat fallait scanner pendant 20 minutes Kerbin, super ... Regarde ton truc tourner c'était vraiment long quoi, tu peux rien faire en attendant en plus, alors tant mieux si ça prend 10 secondes :P
Ba non tu vas faire quelque chose d'autre pendant ce temps ... avec SCANSat je lance le scan je vais faire une autre mission et je reviens plus tard.
Dragoon1010 a écrit :En même temps, le jeu ne s'est jamais voulu réaliste, ce n'est pas une simulation, on a de cesse de le répéter. Perso, devoir scanner pendant 10 minutes IRL une planète, je trouve ça d'un chiant...Je trouve que le système actuel est un bon compromis entre fonctionnalité et simplicité. Encore une fois, si vous voulez du plus complet, les mods sont là pour ça ;).
Mouais, mais il y a tout de même des limites à la simplicité je trouve ... là, tout est trop simple, mais bon je dois devenir trop vieux pour des jeux vidéo, la difficulté dans un jeu vidéo c'est maintenant une utopie :p

Canauos

Message par Canauos » 04 mai 2015, 23:27

Personnellement je suis un peu d'accord dans le sens où je trouve dommage que le scan dure 5 sec.
A la limite ils aurait pu au moins attendre que le satellite fasse 1 tour complet ou alors faire un système comme Scan Sat mais avec une plus large bande de détection.

Mais bon, c'est vrai qu'en complément on pourra toujours utiliser Scan Sat .... donc merci Scan Sat !
même si paradoxalement je trouve que c'est quand même parfois un peu long.
Par expmple, lorsque je veux scanner la Mun pour trouver un lieu d’atterrissage pour ma première mission habitée et que je veux jouer RP en faisant de la Mun ma première étape e voyage habitué. Il faut reconnaitre qu'à part faire du gros warp dans la Tracking Station, il n'y a rien à faire.

Mais entre 5 secondes et plusieurs jours Kerbiniens pour Scan Sat, il y a un juste milieu ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 05 mai 2015, 00:13

Pour ma part, ce soir, j'ai développé un truc sympa qui ne demande pas d'attendre les mises à jour du modèle atmo... :)

Edit : P'tain, ça rend... Modestement super bien xD J'suis content :D

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2015, 00:32

Malah a écrit :
Eptios a écrit :AH ouais avant avec ISAmapsat fallait scanner pendant 20 minutes Kerbin, super ... Regarde ton truc tourner c'était vraiment long quoi, tu peux rien faire en attendant en plus, alors tant mieux si ça prend 10 secondes :P
Ba non tu vas faire quelque chose d'autre pendant ce temps ... avec SCANSat je lance le scan je vais faire une autre mission et je reviens plus tard.
Dragoon1010 a écrit :En même temps, le jeu ne s'est jamais voulu réaliste, ce n'est pas une simulation, on a de cesse de le répéter. Perso, devoir scanner pendant 10 minutes IRL une planète, je trouve ça d'un chiant...Je trouve que le système actuel est un bon compromis entre fonctionnalité et simplicité. Encore une fois, si vous voulez du plus complet, les mods sont là pour ça ;).
Mouais, mais il y a tout de même des limites à la simplicité je trouve ... là, tout est trop simple, mais bon je dois devenir trop vieux pour des jeux vidéo, la difficulté dans un jeu vidéo c'est maintenant une utopie :p
Non mais j'aime ce qui est difficile, je suis le premier à regretter la tournure que prend les jeux, mais clairement, devoir attendre 20 minutes devant sa fusée, à ne rien faire, j'appelle pas ça de la difficulté, mais de la durée de jeu fictive. ^^

Et a ma connaissance, aux dernières nouvelles, il n'était pas possible de quitter un scan si on voulais que le scan continue. Après le scan aurais pu fonctionnais à la rigueur en arrière plan et être plus long oui, mais pas non plus avoir besoin de faire 50 orbites différente pour finaliser une carte comme dans certains mods ^^.

Perso les mods de minage, je ne les utilisent pas car je les trouvent chiant à souhait. Autant le système de minage est intéressant, mais le scan est d'une lourdeur... :?

Canauos

Message par Canauos » 05 mai 2015, 02:59

Pour Scan Sat, on peut le laisser tourner pendant qu'on fait une autre mission !
C'est ça qui est cool !

EDIT :
J'ai ré installé mes mods graphiques (pack Astronomer's Oblivion qui fonctionne contrairement à Interstellar V2).
Du coup ça m'a donné envie de faire mumuse à la Interstellar !
Par contre, VNR l'atmosphère de EVE ! Ça commence déjà à bruler alors qu'on a l'impression d'être encore largement dans l'espace !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ImageImageImageImage

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 05 mai 2015, 07:51

A L'AIDE ! MON KSP NE S'OUVRE PLUS ! La dernière fois que j'ai fermé KSP il était en grand écran et depuis je crois que j'ai une sorte de virus ou de bug transmissible par clé USB parce que quand j'essaye de l'ouvrir ca ne fait rien d'autre que de faire un écran complètement blanc qui clignote sur le noir et le seul moyen d'arrêter ca est de fermer le processus dans le gestionnaire des taches ce qui a pour résultat de fermer le jeu qui ne démarre même pas !

HELP PLZ ! :oops: :| :o
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Fredator

Message par Fredator » 05 mai 2015, 08:05

:roll: Tu n'es pas dans la bonne rubrique 72.

Aujourd'hui, je teste un prototype pour voir son comportement dans l'atmosphère.
Le vol se déroule tellement bien que j'ai finalement fait la mission pour laquelle je le destinais malgré l’absence d'un certain nombre de finition : pas de RCS, quelques défauts de conception etc.

Le vol
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Mais surtout, à l'arrivée, une jolie surprise

Image

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 05 mai 2015, 08:37

Je suis désolé mais "KSP en général" ca concerne aussi les problème non :? ? et cette rubrique est beaucoup plus consultée alors j'ai l'aide de plus de monde ;) !
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.

Fredator

Message par Fredator » 05 mai 2015, 08:45

Si tu veux ... :roll:

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 05 mai 2015, 08:49

Ah oui je me suis trompé c'est vrai désolé... Mais si on pouvait m'aider le plus rapidement possible s'il vous plait ?

Répondre