Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.105) : DC - Baroudeur !]

Message par Dakitess » 15 mars 2015, 22:56

Eh bien... SAS verrouillé et puis basta, comme quand on pilote un appareil quoi ^^ Qu'il soit en actif ou non, il garde la dernière consigne : SAS verrouillé, et zouuuu.

Edit : Mince ^^ Je remet à la vidéo ici, nouvelle page, ce sera plus simple, et avec son charabia d'intro :
Une vidéo de plus !

La Dakitess Corporation s'attaque au ravitaillement en vol, docking mid-air, manoeuvre plutôt complexe sans assistance ! Quelque chose de déjà maîtrisé depuis plusieurs versions, mais avec des appareils inesthétique et seulement fonctionnel, pas le top pour une petite démo.

Cette fois, le DC - Flow prend son envol et déploie sa perche mobile pour alimenter le DC - Patrol !

Vous l'aurez compris, tout un mécanisme se cache pour cette perche de ravitaillement rétractable ;)

A vos écrans !


Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Malah » 16 mars 2015, 00:39

WAW magnifique, quel skill, je trouve ça vraiment incroyable :) De plus j'adore ton petit jet ;)
Comment tu as maintenu le premier avion en l'air, avec un mode ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Dakitess » 16 mars 2015, 00:50

Non non, décollage simultané, l'un sur la piste et l'autre à côté, en enchaînant bien et avec le rythme on peut garder le contrôle sur les deux :p

Une fois en l'air, je stabilise le gros et je ne pilote plus que le petit ou presque, puisqu'il me faut actionner la sortie de la perche quand même ;)

Dailleurs vous avez vu en arrière plan le chasseur qui fait une belle embardee à ce moment précis ? :p

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Malah » 16 mars 2015, 01:00

Dakitess a écrit :Non non, décollage simultané, l'un sur la piste et l'autre à côté, en enchaînant bien et avec le rythme on peut garder le contrôle sur les deux :p

Une fois en l'air, je stabilise le gros et je ne pilote plus que le petit ou presque, puisqu'il me faut actionner la sortie de la perche quand même ;)

Dailleurs vous avez vu en arrière plan le chasseur qui fait une belle embardee à ce moment précis ? :p
Mdr, du coups je l'ai re-regardé pour voir l'embardée en question ;)
Le gros appareil doit avoir une stabilité incroyable ...

Et sinon petit HS, mais j'espère qu'avec le nouvel aérodynamisme de la v1 il ne sera plus utile d'avoir des winglets sur le nez des appareils pour avoir quelque chose de contrôlable ...

Avatar de l’utilisateur
flef
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2015, 12:09
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.105) : DC - Baroudeur !]

Message par flef » 16 mars 2015, 09:56

Dakitess a écrit :Eh bien... SAS verrouillé et puis basta, comme quand on pilote un appareil quoi ^^ Qu'il soit en actif ou non, il garde la dernière consigne : SAS verrouillé, et zouuuu.

Edit : Mince ^^ Je remet à la vidéo ici, nouvelle page, ce sera plus simple, et avec son charabia d'intro :
Oki, tout bête.
Tu peux nous décrire la perche et son mécanisme? Avec quelques vues c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Dakitess » 16 mars 2015, 10:02

Un petit album :

http://imgur.com/a/hpfb0

Tout est basé sur l'utilisation d'une chaîne de découpleurs TT-70, et c'est même de là que me vient l'idée des suspensions du DC - Baroudeur.

Du coup, cette looongue chaîne dans le fuselage est flexible. Mais ce n'est pas tout, car cela signifierait qu'elle ballotterait derrière, complètement instable et inesthétique ! Du coup j'utilise un jeu de pieds, des paires pour plaquer le matériel vers le haut, dans le fuselage, et d'autres paires pour plaquer la perche vers le bas, et la faire sortir.

De la sorte, la perche est toujours stabilisée, et ça le fait ;) !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Fredator » 16 mars 2015, 10:15

*frustré*
je regarderai ça ce soir (vidéeo & imgur bloqués au travail :'( )

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par TheGeekno72 » 16 mars 2015, 11:24

Professionnal docking ! hahahéhé Totalement épique ton dock ATM daki ! classe le petit jet !
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Dakitess » 17 mars 2015, 18:34

Merci ;) !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.107) : Aerial Refuelling

Message par Marcus Armstrong » 17 mars 2015, 22:17

Tout simplement excellent, Bravo!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit