Je réagis au fur et à mesure, en lisant ton poste, j'aviserai après:
- Pour les graphismes normalement il devrait y avoir de plus d'optimisation. Je suis content aussi de voir qu'ils améliorent les textures petit à petit... Mais c'est vrai que c'est lent!
- Pour la cartographie, ils ont prévus pour une des prochaines versions un système d'extraction de minerais différents, qui nécessiterait de pouvoir cartographier une planète pour en voir les ressources

(Live Dev de la KerbalKon).
- On peut déjà essayer de faire une partie de ce que tu propose

, il suffit de faire une orbite théorique depuis le sol, qui grimpe jusqu'à l'apogée, là on pose une manoeuvre qui fait une orbite circulaire, puis de là on fait une autre manoeuvre qui augmente l'orbite vers la Mun, et là on créé une manoeuvre à proximité de la Mun qui circularise l'orbite

. Sans avoir bouger, mais le soucis est que les manoeuvres supposent que tu gagnes ta vitesse d'un coup... Et Kerbin tourne alors pour la manoeuvre de départ vlà quoi...
- Oui il manque ce qu'on appelle dans Orbiter des "MFD", je ne connais plus la signification de l'acronyme, mais ces ordinateurs de bords proposent des programmes comme "Orbit", qui montre ton orbite sur différents plan bidimensionnel, et avec ça l'orbite de la cible, les paramètres orbitaux etc... On a aussi par exemple, "TransX", qui permet de prévoir des voyages interplanétaires en 5 minutes avec les orbites théoriques, les dates de départ, etc... Ce serait ma-gni-fique d'avoir ça honnêtement (pour ceux qui connaissent Orbiter, vous me comprenez).
- Je ne suis pas sûr que ça ira aussi loin que tu le demandes, mais une grande partie de ce dont tu parles est prévu! Ce qui est rassurant du point de vue qu'on sait qu'on va l'avoir un jour... Le mode carrière étant simplement non-clicable pour le moment.
- +1, rien à rajouter c'est largement nécessaire et important, notamment pour les stations spatiales. Remarque si je rajouterai que j'aimerais bien voir plus de trains d'atterrissages, notamment des plus résistants, parce que là dès qu'on dépasse la masse d'un F18 ça tient plus debout...
- Je modifierai ce que tu dis pour parler plutôt de robotique spatiale, je veux dire des bras robotisés contrôlables, des espaces de stockage (il y en a déjà un, mais pour les Kerbals --'). Le principe du chantier spatiale ne rentre pas dans le contexte de KSP d'un point de vue futuriste, en revanche concevoir un très gros vaisseau pièce par pièce, chacune montée sur orbite, c'est déjà faisable et ça revient à peu près au même sans parler de l'an 2500/3000^^.
- Je ne suis pas sûr que ça puisse se faire, en tout cas avec gestion de l'argent, remarque on pourrait avoir une option pour reprendre un vaisseau qui s'est posé près du VAB, enlever des pièces précises pour les remplacer (avec une jauge d'endommagement), ça serait excellent!
- Effectivement ça serait superbe, néanmoins je vois pas l'intérêt de faire un bâtiment de recrutement x) En revanche la gestion des équipes (qu'on puisse les choisir, que certains soient plus ou moins sensibles au G, etc...) serait très intéressante. J'aimerais aussi qu'on puisse fabriquer des pistes d'atterrissages sur d'autres astres (notamment atmosphériques), parce que là t'as intérêt à voyager loin pour trouver une plaine du premier coup!
- Ca revient à la gestion de l'endommagement des vaisseaux! Mais la rentrée atmosphérique nécessite GRANDEMENT d'être améliorée... D'ailleurs j'aimerais bien aussi qu'on puisse perdre nos kerbonautes quand ils prennent trop de G, parce qu'une fois Jebediah a pris 45G en rentrée atmosphérique, et il a STRICTEMENT rien dit...
Vlà, à vous de voir! J'ai répondu petit à petit en lisant...
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]