un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Gamb » 09 septembre 2014, 09:22

Chui pas sur que Kerbal soit multi theard, je dis une connerie ? Si il l'est, alors oui il vaut mieux avoir le plus de coeurs physiques disponibles (sans hyper theadring du coup !!)

Malheureusement, je crois que Kerbal s'est qu'un seul process, sans theard, donc qui ne peut charger qu'un coeur à la fois :(

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par DrDam » 09 septembre 2014, 10:36

Gamb a écrit :Chui pas sur que Kerbal soit multi theard, je dis une connerie ? Si il l'est, alors oui il vaut mieux avoir le plus de coeurs physiques disponibles (sans hyper theadring du coup !!)

Malheureusement, je crois que Kerbal s'est qu'un seul process, sans theard, donc qui ne peut charger qu'un coeur à la fois :(
KSP peut utiliser plusieurs coeurs, c'est le "module physic" ( qui fait tout les calcul physique en vol) qui est mono-thread
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 09 septembre 2014, 11:23

Mouais, donc jusqu'à présent il est monocore et monothread... D'où mon choix judicieux d'un i3 3220 à 90€ qui tourne à 90% du potentiel d'un i7 3770 xD

Et ça reste même valable pour pas mal de titres, la CG est devenue plus que prépondérante et le sera de plus en plus. Même si ça aide quand même un peu d'avoir un bel i7 xD Question d'équilibre, je vois bien trop de 3770 monté sur des CM pas adaptés et accompagnés d'une GTX660. Pourquoi pas hein, mais à l'achat, un downgrade proco pour un upgrade CG aurait été plus que bénéfique, pour des utilisateurs "joueurs" du moins !

Bref, pour KSP sur PC Fixe, les perfs se tiennent dans peu de chose : un bon proco récent, dualcore, et tu obtiens de quoi bien t'amuser. La CG n'a que peu d'importance. Ce qui fera l'essentiel de la différence, c'est... Portable ou PC fixe, ou là c'est le jour et la nuit. En fait, le jeu est traître envers les grosses configs xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Gamb » 09 septembre 2014, 15:50

Dakitess a écrit :je vois bien trop de 3770 monté sur des CM pas adaptés et accompagnés d'une GTX660.
Ben moi elle me va bien ma petite GTX660 avec mon gros 4 cœurs :lol: :lol: :lol: Mais sinon, sur le principe je te rejoins totalement, mieux vaut sacrifier un peu sur le CPU pour gonfler la CG.

Après, si tu fais masse virtualisation, ou des trucs gourmands multimedia, c'est toujours pratique d'avoir un peu plus de coeurs.
A++

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 09 septembre 2014, 17:06

Ouep tout à fait, généralement parlant et pour l'usage le plus polyvalent, le proco l'emportera sur la CG. Mais dès que l'usage principal devient celui des jeux, là... Et KSP construit sa propre règle xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 09 septembre 2014, 17:46

Ouaip, mais pas d'i3 overclockable/à fréquence suffisante, tout comme un 1 coeur à fréquence suffisante ... vous pouvez dire merci à la segmentation d'intel ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dakitess » 09 septembre 2014, 19:15

Ben comme je dis, i3 3220, pas d'OC de toute façon c'est assez généralement peu bénéfique, mais 3.3 GHz fiable et stable, pour moins de 100€. A trois fois plus cher, on a... A peine 1.5 fois mieux, et vraiment à peine, concernant KSP ^^

Depuis peu, on à même le superbe G3258, 3.20 GHz overclockable, à 70$ sans chercher de bons plans ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par x335 » 10 septembre 2014, 11:35

Portable ou PC fixe, ou là c'est le jour et la nuit
Encore une fois on me rappelle que je suis pas fait (théoriquement) pour Ksp et bien non ! Ça passe assez bien sur mon portable (vu les mods) bon ça ralentis hein, mais ça passe !

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par Dorix » 10 septembre 2014, 12:19

Toujours est-il que j'avait 10fps avec mon pc portable réglages ultralow, et j'en ai 50 maintenant, réglages full, sur mon fixe ^^ Alors que les puces dates de la même année et au même prix ;) (2ans)
Sinon, daki : c'est vrai que j'avait pas penser à ce proc :) vraiment cool celuis ci ...
Mais nous ne concevons pas les pc de la même manière : moi, je fixe une contrainte prix, et je prend les meilleurs composants pour ce prix et pour l'usage ...
Toi, tu te base sur l'usage, et tu prend les composants les moins chers qui peuvent répondre à l’usage ...
C'est deux méthodes ^^
L'ennui, c'est qu'avec ta méthode, tu aura beaucoup de mal a répondre aux attentes de ceux qui ont des gros budgets, genre plus de 1200€ ^^.
Mais avec ma méthode, j'aurai beaucoup de mal a concevoir des configuration à très bas budgets, genre moins de 400€.
Donc je pense que nos méthodes se complètent ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: un pc pour un nouveau depart mais que choisir ?

Message par x335 » 10 septembre 2014, 12:29

Moi ce qui me soûle c'est que je n'ai pas mon propre ordi en fait celui sur lequel je joue est celui de mon père il est fait pour la bureautique donc voila jmacheterai bien un ptit pc pas génial mais fixe et surtout à moi mais mes parents veulent pas (monde cruel) :?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit