IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Excle

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par Excle » 26 août 2014, 17:29

DrDam a écrit :
Nemecle a écrit :dans ce cas n'oublie pas d'ajouter "***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, espionnage" dans ton mail de commande pour faire un full :lol: :lol: :lol:
tu as oublié "***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, internet, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***" ... je pense que là ça sera bon
Vous rigolez mais un pote que bosse dans les effets spéciaux au cinéma s'est fait fermer une section de son site parce qu'il expliquait comment faire un bon fumigène avec des produits que l'on utilise pour faire des explosifs.

Maintenant que vous avez sorti tous les mots clés, google va se faire une joie de les indexer...

Je crois qu'il faut passer le threaddans une section privée. C'est a dire qu'un utilisateur non enregistré ne pourra pas lire ses messages.
Frak Earth

x335

Message par x335 » 26 août 2014, 17:30

Fabrice c'est exactement pour ça que j'ai parlé de ce mélange, pas dur à faire et pourtant très efficace =D

Spacex

Message par Spacex » 26 août 2014, 17:43

fabrice5308 a écrit :
Dakitess a écrit :EDIT : Pour les parachutes, vous les faites vous même ?
pour faire un parachute, tu prend la toile d'un vieux parapluie :D ça marche Tip Top !

avec un peut plus de 6 Kg de mélange de KNO3 & sucre, on peut arriver a ca :
https://www.youtube.com/watch?v=rpO2cpprFmM
et plus gros :
https://www.youtube.com/watch?v=qaN8jVgmTtc
A ne pas tester à côté d'un couloir aérien ce truc.
Sinon légalement on risque quoi si on fait ce genre de fusée en France ?
Peut être tirer les fusées depuis un pays européen genre l'Espagne ou la Suisse

Dorix

Message par Dorix » 26 août 2014, 17:51

Exclessior a écrit :
DrDam a écrit :
Nemecle a écrit :dans ce cas n'oublie pas d'ajouter "***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, espionnage" dans ton mail de commande pour faire un full :lol: :lol: :lol:
tu as oublié "***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***, internet, ***mot clé ki pu***, ***mot clé ki pu***" ... je pense que là ça sera bon
Vous rigolez mais un pote que bosse dans les effets spéciaux au cinéma s'est fait fermer une section de son site parce qu'il expliquait comment faire un bon fumigène avec des produits que l'on utilise pour faire des explosifs.

Maintenant que vous avez sorti tous les mots clés, google va se faire une joie de les indexer...

Je crois qu'il faut passer le threaddans une section privée. C'est a dire qu'un utilisateur non enregistré ne pourra pas lire ses messages.
<Voie de maman qui appelle ses enfants>DRAGOOOOOOOOOOOOOOOOOON, ON A BESOIN DE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!</Voie de maman qui appelle ses enfants> xDDD (patapey :( )
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Nemecle

Message par Nemecle » 26 août 2014, 17:54

waaaaaat, dans ce cas je dois avoir la DCRI au cul depuis un bail, à parler d'espace, de sécurité informatique, et de liberté d'expression absolument partout :lol: :lol:

en plus j'ai un keffieh, je suis grillé les mecs, et vous vous êtes complices :D

pour revenir au sujet, apparemment le 'high power rocketry' diffère du simple 'amateur rocketry' : et les lois ont l'air sympa pour le Royaume Unis, par contre je trouve rien concernant la manipulation de produits explosifs
Dernière modification par Nemecle le 26 août 2014, 17:57, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

fabrice5308

Message par fabrice5308 » 26 août 2014, 17:56

x335 a écrit :Fabrice c'est exactement pour ça que j'ai parlé de ce mélange, pas dur à faire et pourtant très efficace =D
il me semble plutôt que c'est moi qui ai proposer ça en 1er :?
fabrice5308 a écrit :
x335 a écrit :
Oh pu... rée ! je pensais pas qu'une si petite dose brûlerais si longtemps ! En plus c'est simple à fabriquer (bon pas de fail dans les dosages hein :lol: ) mais ça à l'air vraiment pas mal !
si il faut utiliser du nitrate de potassium, autant le mélanger avec du sucre ( ça donne un truc solide contrairement a la poudre ) c'est ce qui ( je pense ) conviendrait le mieux :https://www.youtube.com/watch?v=yUYxk-y ... LTVfobLi_g :)
enfin bref ;)
cela peut en intéresser certains :
Image
Dernière modification par fabrice5308 le 26 août 2014, 17:58, modifié 1 fois.
Image

Nemecle

Message par Nemecle » 26 août 2014, 17:58

Nickel, c'est ça dont je parlais :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

x335

Message par x335 » 26 août 2014, 18:02

Yep je connaissais mais on va pas se compliquer la vie, le rond ira très bien non ?

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 26 août 2014, 18:34

C'est pas question qu'un format est mieux que l'autre, c'est pour pouvoir faire varier les forme selon l'altitude surtout.

Dakitess

Message par Dakitess » 26 août 2014, 19:18

En monostage les 3 derniers profils le semblent intéressant Non ? Concrètement quel est le pire ennemi de l'efficience sur 2000m ou davantage ? Les frottements avec une vitesse excessive non? Convertir une puissance deux fois moindre en longévité doublée, on est certainement gagnant et significativement.

Du coup un profil descendant permettrait de ne pas trop prendre en vitesse inutile lors de lamenuisement de la masse... C'est contre-productif à mes yeux.

Toujours est il que ça n'aura d'importances que pour les tests un peu sérieux, pas les premiers :) Ce qui me fait me demander comment réduire la puissance, des le début et sur le long terme ? Si on contraint mécaniquement la bouche de sortie à un petit diamètre, j'imagine que ça ne change rien, la vitesse d'éjection sera supérieure pour un débit de sortie égal à celui d'une ouverture grande ? La combustion ne peut pas être freine par une surpression interne ?

Sinon il doit chimiquement y avoir des ralentisseurs de combustion, j'en ai vu, mais je doute que ça ne vaille le coup, ou ça se saurait bien plus non ? Parce-que ça doit impliquer de la masse non-utile qui ne contrebalance pas l'efficacité d'une ascension plus lente, peut être...

Répondre