KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Spacex

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 14 mai 2014, 20:48

DrDam a écrit : Comme on dit souvent dans le libre " Make it yourself" .... Unity permet de faire du script ... rien ne t'empêche d'en écrire
Trop facile de dire ça.
Non ce n'est pas à moi de faire le dev du jeu. Que je sache tu ne construit pas ta voiture dans l'arrière de ton jardin ? Pourtant si ton moteur lâche après 15 000 kilomètres sur ta voiture neuve, tu va râler contre le constructeur non ?
Bon là c'est pareil, les contrats qu'ils sont en train de faire ont l'air chiant à jouer, on a le droit de le dire quand même.

minioim

Message par minioim » 14 mai 2014, 21:05

Ce qui me désole a travers tout ça c'est pas tellement les avis pour ou contre des versions plus ou moins espacées avec plus ou moins de contenu etc...

C'est que des gens se permettent de dire que c'est "SUPER long" bien confortablement assis derrière leur PC. On parle d'une équipe de dev franchement réduite qui developpe un jeu qui a pris une bonne ampleur et plus ça va plus le code devient complexe a faire et a maintenir.
La plus petite modif peut demander une reverif intégrale pour pas péter le reste. Alors c'est SUPER normal que les temps de dev s'allongent a mon sens si vous voulez pas d'un truc bugue a mort.

Et puis quoi? Où avez vous lu que les devs avaient la moindre obligation envers vous ? Vous avez acheté (pas cher) un jeu à un prix qu'il valait lors de l'achat (c'est pas pour rien si ça monte au fur et a mesure.) et basta! Vous avez le droit d'être déçu si le projet ne se poursuit pas mais de là a exprimer un tel indignement, faut garder un minimum de savoir vivre!

C'est quoi la prochaine étape? On gueule que les dev de jeux gratuits sont pas assez rapide? C'est malheureusement pas que pour KSP de constater que les gens estiment de plus en plus avoir le droit a tout sans contrepartie -_-

Voilà DSL pour le coup de gueule, pour ceux qui se sentent visé et surtout pour ceux qui ne le sont pas et qui viennent de se taper le pavé.

Eptios

Message par Eptios » 14 mai 2014, 21:45

J'ai dit que je suis indigné ? Jamais, j'ai jamais craché sur le jeu, et ce que tu viens de dire à été dit 150 milliards de fois sur le forum, les devs n'ont aucune obligation et on le sait très bien, ça a été dit et redit. J'ai dit que j'ai hâte de voir le résultat et j'ai seulement peur qu'il soit pas à la hauteur. Ce sujet porte au coup de gueule, c'est souvent comme ça !

Et qu'est ce que ça peut te faire que je sois "bien confortablement assis derrière mon PC" ? Tu préfère que je sois où ? Comment ? C'est le meilleur endroit pour exprimer mon avis sur je sujet à ce que je sache, non ?

Oui je pense que 6 mois c'est ULTRA SUPER MEGA long pour une mise à jour, étant donné qu'on a été habitué à mieux avant (3 fois plus court, pour un travail conséquent). J'ai acheté KSP pas cher et je vais pas tenir le même discours que Dakitess qui lui aussi l'a répété peut être 700 fois parce qu'il se faisait agresser par tout le monde, le jeu est super et on en a eu pour notre argent. Maintenant les devs nous livrent un jeu pas fini qu'ils continuent de développer, c'est leur boulot, et en tant que joueur et surtout acheteur, j'ai le droit de dire qu'ils rament, j'ai le droit de critiquer l'équipe. Le jeu n'en reste pas moins de qualité, même si (comme dit par beaucoup de monde) certains ajouts sont décevants.
C'est quoi la prochaine étape? On gueule que les dev de jeux gratuits sont pas assez rapide? C'est malheureusement pas que pour KSP de constater que les gens estiment de plus en plus avoir le droit a tout sans contrepartie -_-
On ne se connait pas, je te pries de ne pas me juger de cette manière s'il te plait, je ne le fais pour personne et surtout je ne me le permettrais pas. Ne me répond pas que tu ne me vises pas particulièrement car tu me cites juste au dessus et j’estime que ton coup de gueule envers moi n'est pas justifié.

minioim

Message par minioim » 14 mai 2014, 22:05

Quand je dis "confortablement assis" ça veut dire que de leur boulot tu en connais quoi pour juger?
Qu'est ce qui te fait dire que le travail était plus conséquent au début? Plus visible oui sûrement. Conséquent.... Rien n'est moins sur. Finalement tu connais quoi de ce boulot? Je ne te connais pas non c'est vrai. Je sais que tu as 22 ans en gros, que tu fais des études en GEII et pour avoir touché un peu a cette branche en ecole d'ing avant de me diriger vers le dev logiciel, ça n'a pas grand chose a voir.
Donc je ne te connais pas personnellement c'esr exact. mais ma phrase "bien confortablement assis" n'était pas tout a fait innocente non plus.

Pour te donner un exemple concret. Au boulot je suis sur un projet d'appli Android. J'ai eu aujourd'hui a résoudre un bug tout con. Le genre qu'en 5min c'était réglé (une pauvre condition if a poser qq part...) si j'avais fait le code en entier.
Sauf que c'est pas le cas.... Il m'a fallu 2h pour étudier l'environnement et voir ce qui pouvait interférer avec ma modif. En plus comme je n'étais pas en charge de la "suite" du code, il fallait que je verifie aussi si ma modif allait dans le sens de ce qu'avait imaginé le dev initial.

Bref. Entre l'étude de l'environnement, la vérification pour ne pas péter le reste du code développé par d'autres gens et les différentes lignes de code nécessaire a l'intégration de ma pauvre modif qui aurait du prendre 3 lignes et 5min, j'y ai passé la journée et 40 lignes.

Sans parler de la vérif/débugage avant de dire "c'est fait!"

Alors non ça n'a RIEN d'étonnant que les temps pour fournir des maj s'allongent. Les autres jeux vont peut être plus vite, sont ils developpés depuis aussi longtemps? Yen a peut être... Mais space engineer a été cité comme un modèle de vitesse. Mais depuis combien de temps est il développé? Très peu... Une modif ou un ajout implique beaucoup moins de vérifs et finalement de travail... Pour le même résultat visible !

Quand a ton indignation je me suis peut être fait avoir par le ton employé, tu espères, tu attends, etc... Ça m'a donné l'impression que tu voyais ça comme un du.

Et oui tu fais partie des gens "visés" et dont l'intervention m'a fait réagir mais non tu n'es pas le seul et pour le coup ma remarque sur les comportements ces temps ci y compris hors KSP ne te visait pas en particulier....

Eptios

Message par Eptios » 14 mai 2014, 22:25

Je ne vois pas vraiment ce que viennent faire mon age et mes études dans ce topic, ça me parait un peu hors sujet ... Si tu veux en apprendre encore plus sur moi t'a qu'à aller dans le topic trombinoscope aussi, tu peux même poster mes photos ici pour agrémenter ton post si tu veux ! Quand je dis que tu ne me connais pas, c'est simplement que ma vie ne se résume pas à ce que j'ai écrit dans ma présentation, et qu'à travers ta dernière phrase tu me juge alors que tu sais pas grand chose.

Je n'ai pas besoin de faire médecine pour parler du travail de mon médecin à ce que je sache ?

C'est vrai que j'ai dit pas mal "espères, attends", je sais pas si t'a lu le reste du topic mais j'ai aussi participé avant, pas beaucoup mais si quand même, et dans un topic de future mise à jour qu'est ce que je peux dire d'autre ?

J'attends des devs qu'ils fassent ceci ou cela, et si ils ne le font pas je dirais que c'est dommage et que ça aurait pu être beaucoup mieux, comme au moment de la 0.22 pour le mode carrière (qui n'est pas terminé, on est bien d'accord, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

Je critique oui, car je trouve ça dommage de voir que l'évolution de mon jeu préféré est plutôt longue (je le redis, j'insiste ! Il y a un an je disais comme toi, va voir dans les sujet de la 0.20 ou 0.21, j'étais à ta place contre l'attaquant !) et je trouve ça dommage encore une fois toutes ces fonctionnalités qui ne sont pas exploitées ... j'ai 650 heures de jeu sur KSP et je continu à jouer, j'ai plein d’espoirs pour la 0.24 et les maj à venir.

Alors oui c'est dur, c'est le travail, c'est pas facile, ça prend du temps c'est normal, mais au bout d'un an quand tu vois ce qui a été fait, t'a le droit de dire que t'es déçu et que t’espère que la maj qui prend 3 fois plus de temps que toutes les autres sera réussie, que les fonctionnalités ajoutées seront vraiment superbes, comme annoncées dans les devnotes.

Nemecle

Message par Nemecle » 14 mai 2014, 22:36

STOP ! on se calme !
débattez si vous voulez sur le fait que les devs bossent ou non, mais baissez d'un ton : le forum doit se dérouler dans la bonne humeur, pas besoin de s'attaquer comme ça, merci
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

minioim

Message par minioim » 14 mai 2014, 22:41

Eptios a écrit : Je n'ai pas besoin de faire médecine pour parler du travail de mon médecin à ce que je sache ?

bah justement... si tu critiques son diagnostique sans faire médecine pour moi ya un sérieux soucis si tu trouves pas ça anormal...

Eptios

Message par Eptios » 14 mai 2014, 22:56

Nemecle a écrit :STOP ! on se calme !
débattez si vous voulez sur le fait que les devs bossent ou non, mais baissez d'un ton : le forum doit se dérouler dans la bonne humeur, pas besoin de s'attaquer comme ça, merci
J'ai dit que c'était long, pas qu'ils foutent rien :P Y'a une nuance quand même, je trouve le temps long mais je ne le traite pas non plus de branleur ;)

Dans la bonne humeur je suis d'accord, je m'efforce de répondre calmement alors que je me fais rabaisser: je n'y connais rien, j'ai un niveau d'étude inférieur et je ne travail pas sur du code actuellement, en tout cas pas au niveau BAC+5 ... Bref bref.
Eptios a écrit :
Je n'ai pas besoin de faire médecine pour parler du travail de mon médecin à ce que je sache ?

Minioim à écrit :
bah justement... si tu critiques son diagnostique sans faire médecine pour moi ya un sérieux soucis si tu trouves pas ça anormal...
Parce que tu accepte tout ce qu'on te dit sans remettre en question les paroles de l'autre ? Pas d’esprit critique ? Pourtant quand on fait une école d'ingé c'est ce qu'on apprend non ?

J'en ai terminé, stop au HS je ne veux pas voir les messages rouges de Dragoon1010.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2014, 23:00

Pour remettre les choses sur un pied d'égalité (en clair, aucun de vous n'auras le derniers mot, mais ce sera moi), merci de revenir au sujet principal de la conversation. Débattez si vous le voulez, mais dans le calme et le respect de chacun. Ne mêlez pas la vie privé d'autrui ici.

Merci.

Eptios

Message par Eptios » 14 mai 2014, 23:01

Le message rouge de Dragoon nooooooooon :( :( :(

Verrouillé