Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
DrDam

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par DrDam » 26 février 2014, 09:31

Exclessior a écrit :Sur le Dash de DrDam, Avec ses bras en position tres avancés, je pense, mais je m'avance peut être, que DrDam va galérer a stabiliser le tout.
C'est pas pour rien que Dakitess me critique en disant que je met trop de SAS et trop de RCS :D ... enfin on verra bien .. dans mon cas, je règlerai également la poussée des moteur pour maintenir l'axe
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle

Message par Excle » 26 février 2014, 10:41

Je n'ai jamais tenté le multi-SAS. Les SAS gèrent-ils les ensemble auxquels ils sont affectés (dans ton cas les colonnes de jumbo) ?

Ca fait pas une espèce de somme globale de torque pour l'ensemble du vaisseau ?
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 26 février 2014, 10:45

Ha, c'est une question qui m'intéresse. De base j'aurais dis somme globale. Mais d'expérience via le Presque Grand Tour, je crois que y'a une notion de localisation : si j'ai un module full SAS docké à un gros ensemble très inertiel et que j'envoi une commande de rotation, il me semble voir le module tourner en premier en entrainer le rester via la liaison dock avec un "retard".

A confirmer :)

DrDam

Message par DrDam » 26 février 2014, 10:47

Dakitess a écrit :Ha, c'est une question qui m'intéresse. De base j'aurais dis somme globale. Mais d'expérience via le Presque Grand Tour, je crois que y'a une notion de localisation : si j'ai un module full SAS docké à un gros ensemble très inertiel et que j'envoi une commande de rotation, il me semble voir le module tourner en premier en entrainer le rester via la liaison dock avec un "retard".

A confirmer :)
Pour avoir jouer pas mal avec le Ash+Lander, je te confirme que ta description est réelle ... pendant toutes mes manœuvre, j'ai eu mon lander qui prenait du ballant parceque son "torque" ( moment inertiel ?) était plus faible
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Elington

Message par Elington » 28 février 2014, 10:23

Salut tout le monde,

Oui a priori toutes les liaisons étant élastiques il faut un temps de propagation entre la pièce qui produit le couple et celles qui lui sont attachées. Si effectivement le moteur physique d'Unity a été amélioré et que pour la 0.24 ils peuvent utiliser des assemblages beaucoup plus rigides on devrait éviter ce genre de problème. Mais ça sera moins marrant si les fusées un peu étirées n'oscillent plus comme des vers de terre! :D

A+, David

Dakitess

Message par Dakitess » 04 avril 2014, 06:58

Le Hangar de la Dakitess Corporation ne bat pas son plein ces temps-ci, avec un Presque Grand Tour extrêmement chronophage, ayant mobilisé tous les ingénieurs dans le suivi pour palier au moindre problème dans les plus brefs délais. Cette mission est désormais terminée, couronnée de gloire, et nos experts indiquent l'émergence très prochaine d'une nouvelle technologie. Toujours plus grand serait le mot, avec un diamètre supérieur à tous ce que nous connaissions jusqu'à présent, permettant une simplification drastique des lanceurs, au profit de leur fiabilité et de leur charge en simulation informatique.

Nous vous assurons revenir sur le devant de la scène dans les plus brefs délais avec, nous l'espérons, de quoi prolonger l'image de qualité de la Dakitess Corporation.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 avril 2014, 12:57

C’est parti pour cette nouvelle release !

Image

Avant tout, ce lanceur se distingue dans la mesure où il permet un assemblage excessivement simple avec une charge utile au bon format, que nous verrons par la suite. Intégré en tant que Sub Assembly, il suffit de le faire glisser vers le module, pour que tout se stack proprement et simplement ! Ce lanceur dispose donc d’une coiffe intégrée, souple d’utilisation, et relativement large, pour emporter n’importe quel satellite de 10t en orbite à plus de 400km d’altitude, circulaire.

Image

Les caractéristiques du lanceur. Plus de 130t, pas optimisé, ce n'est pas son objectif ^^

Image

Image

La phase d’ascension, relativement classique. On tire parti du formidable propulseur central à l’ISP et la puissance très intéressantes. Cette dernière, est suffisamment élevée pour ajuster la quantité de carburant à ajouter, sur les colonnes latérales. En soit, il s’agit donc d’un lanceur à même de placer en orbite des éléments de 5t comme de 15t, sans n’avoir à ajouter le moindre propulseur  Songez à abaissez la puissance dans les 10000 premiers mètres, toutefois, si vous vous souhaitez l’utiliser pour de petites charge et avec moins de réservoirs latéraux.

Image

Image dégueulasse pour une fin d’orbite réussie ! Je me suis planté sous Pain, et ait enregistré sur l’originale -_- Il reste du carbu pour amener plus lourd, ou plus loin, dans la configuration actuelle des choses ;)

Par ailleurs, on voit la tête conique se séparer du reste, pour laisser place à l’image suivante :

Image

Le module, ici un ravitailleur polyvalent, sort lentement lors de la commande de découplage du segment interne. Aucun heurt, pas le moindre bug de collision, tout est étonnamment smooth et c’est une séquence « plaisir » :) !

Image

Les caractéristiques de la charge utile, ici un ravitailleur 10t bardé de RCS et d’un peu de Xénon.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais ce n’est pas tout : cette cage représente un coût à la fabrication, qu’il serait judicieux d’éviter en instaurant le principe de réutilisabilité. Rien de bien compliqué, ce dernier étage est prévu pour un retour sur la terre ferme, via désorbitation, parachutage et atterrissage ! Le surplus de carburant est d’ailleurs bienvenu, quelques litres suffisent à procéder au touchdown en douceur. L’étage peut alors être révisé, ravitaillé pour sa partie Circularisation / RDV / Retour, et replacé sur un nouveau lanceur ;)

EDIT : Ha, oui ! Au dernier moment, on a pas eu l'autorisation de cramer le pas de tir. 'Pensez bien ! Sinon on aurait atterrit pile dessus ! X)

Voilà pour aujourd’hui ! Le lien du lanceur complet et du Sub-Assembly vous seront communiqués dans la journée, si tout va bien.
Je suis preneur de vos avis, pour le coup : intéressant, pertinent ? Une suite verra le jour, avec les déclinaisons de charge utile qui vont bien !
Dernière modification par Dakitess le 04 avril 2014, 13:51, modifié 1 fois.

Fredator

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Lanceurs]

Message par Fredator » 04 avril 2014, 13:47

Joli la récup au KSC.

Sinon sans être optimisé, il y a quand même un système de transfert de carburant si je ne m'abuse.
Le système d'éjection est joli mais en rajoutant simplement un "petit "réservoir en au dessus du propulseur principal on ne pourrait pas éliminer carrément les réservoirs latéraux et faire un lanceur "saturn style" ?

Après je suis mal placé pour critiquer, mes lanceurs ont pleins de trucs "inutiles" juste présents pour donner du "style". :D

Dakitess

Message par Dakitess » 04 avril 2014, 13:55

Ben justement, des saturn-like, j'en ai quelques uns, et je suis pas forcément très fan, j'aime bien les combinaisons de réservoirs sur les côtés :) Et surtout, ce propulseur permet mine de rien de belles configurations modulables à souhait, avec sa puissance.

Pour le carbu, ouaip, comme toujours, je suis fidèle à l'asperge ! Pour l'esthétisme je décroche les 4 premiers en même temps, en sachant qu'un paire-par-paire strict m'amènerait de quoi me passer de deux réservoirs longs, certainement. Ca va très vite en gain :) Mais j'avais envie d'un joli décrochage en croix :p

Fredator

Message par Fredator » 04 avril 2014, 13:58

Je vote pour l’esthétisme 8-)

(pour la puissance des nouveaux propulseurs, je ne peux que plussoyer : ils sont vraiment ultra (trop ?) puissants !)

Répondre