C’est parti pour cette nouvelle release !
Avant tout, ce lanceur se distingue dans la mesure où il permet un assemblage excessivement simple avec une charge utile au bon format, que nous verrons par la suite. Intégré en tant que Sub Assembly, il suffit de le faire glisser vers le module, pour que tout se stack proprement et simplement ! Ce lanceur dispose donc d’une coiffe intégrée, souple d’utilisation, et relativement large, pour emporter n’importe quel satellite de 10t en orbite à plus de 400km d’altitude, circulaire.
Les caractéristiques du lanceur. Plus de 130t, pas optimisé, ce n'est pas son objectif ^^
La phase d’ascension, relativement classique. On tire parti du formidable propulseur central à l’ISP et la puissance très intéressantes. Cette dernière, est suffisamment élevée pour ajuster la quantité de carburant à ajouter, sur les colonnes latérales. En soit, il s’agit donc d’un lanceur à même de placer en orbite des éléments de 5t comme de 15t, sans n’avoir à ajouter le moindre propulseur Songez à abaissez la puissance dans les 10000 premiers mètres, toutefois, si vous vous souhaitez l’utiliser pour de petites charge et avec moins de réservoirs latéraux.
Image dégueulasse pour une fin d’orbite réussie ! Je me suis planté sous Pain, et ait enregistré sur l’originale -_- Il reste du carbu pour amener plus lourd, ou plus loin, dans la configuration actuelle des choses
Par ailleurs, on voit la tête conique se séparer du reste, pour laisser place à l’image suivante :
Le module, ici un ravitailleur polyvalent, sort lentement lors de la commande de découplage du segment interne. Aucun heurt, pas le moindre bug de collision, tout est étonnamment smooth et c’est une séquence « plaisir »

!
Les caractéristiques de la charge utile, ici un ravitailleur 10t bardé de RCS et d’un peu de Xénon.
Mais ce n’est pas tout : cette cage représente un coût à la fabrication, qu’il serait judicieux d’éviter en instaurant le principe de réutilisabilité. Rien de bien compliqué, ce dernier étage est prévu pour un retour sur la terre ferme, via désorbitation, parachutage et atterrissage ! Le surplus de carburant est d’ailleurs bienvenu, quelques litres suffisent à procéder au touchdown en douceur. L’étage peut alors être révisé, ravitaillé pour sa partie Circularisation / RDV / Retour, et replacé sur un nouveau lanceur
EDIT : Ha, oui ! Au dernier moment, on a pas eu l'autorisation de cramer le pas de tir. 'Pensez bien ! Sinon on aurait atterrit pile dessus ! X)
Voilà pour aujourd’hui ! Le lien du lanceur complet et du Sub-Assembly vous seront communiqués dans la journée, si tout va bien.
Je suis preneur de vos avis, pour le coup : intéressant, pertinent ? Une suite verra le jour, avec les déclinaisons de charge utile qui vont bien !