Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Dakitess » 22 février 2014, 11:47

Hum oui mais non, il ne s'agirait pas d'une base habitée dans ce cas là, parce que je laisse pas dormir un de mes Kerbonautes dans un truc aussi petit que ce Rover, les images qui viennent montrent l'échelle entre les deux, c'est bien trop petit :p

A quoi servirait, sur une base, de relier les éléments pas un câble ?

Et puis moi, concevoir, c'est au contraire ce que j'aime ^^ Imaginer un système de dock sympa, un truc qui nécessite pas de mettre des roues partout, etc ! :)

Je reviens vers vous rapidement pour vous montrer la petite expé au pôle. Rien de bien particulier, j'ai bien aimé m'y rendre, alors je poste !

Image

90° Nord, pleine puissance !

Image

Image

En approche de la banquise, en réentrée un peu délicate :p

Image

Atterrissage en douceur, qu'est ce que c'est plat ^^

Image

Sur la rampe de descente, on a oublié de rentrer les roues et de faire fléchir les jambes à l'appareil mais qu'importe pour la descente, le Rover adsorbe sans mal la marche.

Image

Image

2 passagers seulement pour cette mission, j'avais équipé l'intérieur avec 12 sièges avec encore tout plein de places vides et l'emplacement Rover, mais j'ai eu la surflemme de le remplir, de les faire sortir... Alors ça ira comme, tant pis pour le fond d'écran épique en arc de cercle, au couché de soleil xD

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Spacex » 22 février 2014, 14:30

Jolie
DOmmage juste que la soute soit un poil trop petite pour mettre une petite base.
Aussi gros pour un petit rover je trouve ça con :?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Dakitess » 22 février 2014, 16:44

Ben 4 rovers en longueur + 1 sur la rampe ou 40 kerbonautes + 1 rover, etc... Sans compter les emplacements sous les ailes quoi. Moi la soute me parait cohérente au regard du reste.

Au delà, au contraire ce serait dégueux je trouve. Enfin y'a moyen de reproduire ça a l'échelle supérieure, mais ça m'interesse pas, et le nombre de parts serait trop important.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Fredator » 23 février 2014, 20:59

- Chef, chef !
- Oui ?
- Il y a une forte agitation chez nos confrères !
- Ah quoi ? Que se passe-t-il ?
- On ne sait pas trop : ils envoient tous des gros porteurs avec du matériel en direction du pôle !
- Du pôle ? Mais qu'est-ce qu'ils font faire là-bas ?
- On ne sait pas, les analystes travaillent dessus !
- Bon sang, et dire que l'on a rendu le Komputron, il aurait pu peut être nous éclairer.
- Que fait-on ?
- Laissez-moi réfléchir, on est vraiment mauvais en avionique mais on ne peut pas rester sans rien faire.... hummm
- ...
- Sortez le KORMORAN !
- Mais chef, vous savez bien qu'il n'est pas au point, pas fiable, pas maniable et qu'il n'atteindra jamais le pôle avec son autonomie.
- Je sais bien mais on le fait décoller en glissant un mot à la presse et on le fait tourner un peu et atterir à l'abri des regards.
L'important c'est de faire voler un truc, sinon on a l'air de quoi !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Largage du labo mobile
Image

Mise en place
Image

Stabilisation et déploiement des équipements
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Dakitess » 23 février 2014, 22:07

Sus a l'envahisseur de topic !!

Et ton petit labo, il peut remonter dans son aile ? :)

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Fredator » 23 février 2014, 22:19

Je me suis trompé, je ne voulais pas poster sur ton sujet mais je suis allez trop vite ^^'
(à la limite sur un admin peut scinder le sujet)

Sinon pour te répondre, c'était un truc pas du tout fini et vraiment pas terrible. Le labo ne peut pas remonter dans son aile, tout au plus s'y docker mais ça le rends vraiment trop instable pour redécoller. Il aurait fallu un plancher comme sur ton appareil.
C'est d'ailleurs ton avion qui m'a rappelé se projet pas terminé....

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Excle » 24 février 2014, 11:49

1 - Comment fais tu pour "clipper" (je n'ai pas de meilleur mot) ton gros pod de commande au milieu de l'atmos carrier ??

2 – Tu connais la société Atmos créatrice de l’excellentissime Escape Velocity

3 – Je change de sujet, mais il n’y pas de meilleur place pour en parler. Comment fais pur faire des doubles lancements ? Tu sais, lorsque tu mets en orbite plusieurs élément à docker la haut lors de tes grosses opérations. A savoir, par quel miracle arrives tu à stabiliser les 2 structures ensemble ?
Je n'arrive pas à multiplier les points de contacts entre les 2 structures... j'ai beau câbler comme un malade, ca part vite en cacahuète autour de mon point d'accroche principal.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Sovereign0
Messages : 48
Inscription : 07 janvier 2014, 17:24
Localisation : Ici et là...
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Sovereign0 » 25 février 2014, 13:59

Gros bébé ;)
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Dakitess » 25 février 2014, 14:18

Je tarde à répondre car je t'avoue ne pas tout saisir et j'en suis désolé d'avance :s ^^

Faudra surtout pas hésiter à me dire si c'est pas ça :D

1) Mon gros pod, la coupola, est la première pièce posée, aucun souci donc de mise en place. C'est sur elle que vient s'appuyer la soute, mais également l'étage inférieur de carburant. Au contraire, c'est donc l'avant en dessous que j'ai du poser avec patience, mais ça va tout seul avec l'une des méthode que j'expliquais dans un billet dédié : faire venir la pièce à monter "depuis" l'assemblage, au travers de la matière donc, et en sortant y'a de bonne chance qu'elle soit verte. Alors qu'en l'apposant directement depuis l'extérieur, y'a collision détectée et ça reste en rouge. Genre d'astuce qu'à force on maîtrise sans souci mais qui peuvent être fastidieuses au départ, faut insister ;)

Si jamais cela ne fonctionne pas ou que le point d'ancrage est déjà prise d'une manière ou d'une autre, un petit cube en métal, et c'est reparti, de la même manière pour pas qu'il n'y ait d'écart :D

2) Absolument pas, et Google ne m'en dit pas grand chose sinon une histoire de "Nova" xD

3) Je ne vois pas trop de quoi tu parles, à l'exception peut être, du lancement double de mes premiers ravitailleurs. Effectivement, existant en version "mono-jumbo", j'avais la flemme de remodeler un lanceur spécifique pour une paire, et je me suis dis qu'après tout, deux lanceurs qui fonctionnent indépendamment ont toutes les raisons de fonctionner ensemble, ni plus ni moins que comme deux fusées évoluant en parallèle à quelques centaines de mètres. Bref, pour le coup, j'avais juste mis une structure centrale inutile, genre un pilonne en métal long, et j'ai stacké de part et d'autres deux fusées identiques... Mais je crois que ça ne t’intéressera pas comme réponse ^^

Comme tu évoques le fait de "multiplier les points de contacts", j'imagine que tu parles de faire des boucles structurelles, ce que ne permet pas le jeu pour le moment. J'ai tendance à imaginer les liens comme une arborescence :

A stacké sur les flancs de B
C et D stacké à B (donc même si proche l'une de l'autre, complètement indépendant = risque de collision s'ils sortent de l'état de "fusion")
Etc

Le problème des ailes des avions, qui ont beau se chevaucher souvent et pour autant de pas être solidaire, nécessitant normalement de tout cabler dessous pour obtenir une aile "logique". Câblage qui vient considérablement réduire la souplesse, et rend quelque chose de peu raccord avec la réalité :/

Du coup, impossible par exemple de faire un double contact et je te l'accorde c'est terriblement frustrant. Typiquement pour la soute tiens ! Les parois en métal démarrent d'un côté et les autres s'appuient successivement sur la précédente. Impossible de faire une construction symétrique de l'extérieur vers l'intérieur, puisque la plaque centrale n'appartiendrai qu'à un seul des deux côtés... Il faudrait alors utiliser un strut pour s'assurer du maintient général, bof. Mais c'est bien le genre de chose par lequel on est obligé de passé, comme lors des boucles types DC - Coordination (la boucle de nucléaire) ou encore pour la mission Versatile To Duna utilisant un carénage en acier pour placer le Lander.

Pour tes câblages qui ne suffisent pas, faut vraiment imaginer les vecteurs forces et se dire que rien ne doit forcer de manière non homogène sur la structure. Ou alors faut prévoir un châssis d'absorption selon les cas, capable d'encaisser, mais en général mes constructions "portent" ce qu'elles ont au dessus d'elle, elles sont autosuffisante, et on a pratiquement pas d'effort tranchant. C'est le cas du Behemoth, l'énorme ravitailleur là, chaque réservoir parviendrait indépendamment en orbite, et chaque trio de colonnes revient à porter un unique Jumbo.

Perso, j'aimerai bien une liaison automatique des surfaces fusionnées, dans une certaine mesure, ce serait super. Quelque chose de faible comme une liaison classique, une interface et non la création d'un seul part, mais un machin qui permette un comportement logique de deux parts en présence.

EDIT : Effectivement VDD, quoique raisonnable finalement :)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Excle » 25 février 2014, 18:19

Merci beaucoup pour ta réponse Daki, tu as parfaitement cerné ma problématique.

Le problème que je rencontre c'est bien qu'on ne peut materialiser ou bien prevoir ce que tu nommes tres justement "effet tranchant". Avec des dock latéraux les grosses structures pointent vers l'axe central si elles sont propulsées et vers l'exterieur si ce ne sont que des charges mortes.
Pour annuler cet effet :

1 - struts struts et re struts. (voir : fusée > ravitailleurs dans ton hangar )

Sur le Dash de DrDam, Avec ses bras en position tres avancés, je pense, mais je m'avance peut être, que DrDam va galérer a stabiliser le tout.

2 - Transformer la traction par une poussée ( le behemoth ). C'est juste génial. Mais j'ai beaucoup de mal a imaginer des architectures de ce type.
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit