Projet Dash

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
DrDam

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 14 février 2014, 18:46

Dragoon1010 a écrit :Déjà fait auparavant, mais je te dit bonne chance, les véhicules maritimes sont les plus complexes des création !

Image

Après en effet, ce n'est pas tout à fait la même gueule ^^ !
Euh ... Je reste sur un croiseur spatial... Je m'inspire juste de la forme d'un catamaran
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 14 février 2014, 18:55

Haaaaa, ok, autant pour moi x) (faudrais que je pense à suivre un peu moi des fois :p).

Sadgeras

Message par Sadgeras » 14 février 2014, 22:31

tu mérites qu'on te fesse avec une pelle vilain dragoon :twisted:
Image

DrDam

Message par DrDam » 20 février 2014, 22:26

Dans le cadre du developpement du DASH, la partie cockpit ainsi que le nécessaire pour docker les blocs moteur est en orbite
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'étage de poussée est conservé afin de permettre de faire des manoeuvres
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

DrDam

Message par DrDam » 21 février 2014, 12:15

Maintenant que le cockpit est en vol, la question de "comment structurer les blocs moteurs" se pose ...

afin de conserver au maximum une certaine symétrie, j'ai commencé par faire des schéma des 2 solutions qui me vienne "naturellement" à l'esprit ( malade)

L'idée est de fixer le cockpit à l'avant au centre et d'avoir 2 longueurs de Jumbo ( penser à doubler le nombre de réservoir visible). Afin de conserver une stabilité de l'ensemble, des bras de fixation relieront directement les 2 blocs moteurs.

Récupération du Lander :
La première configuration ( permettant d'aller récupérer le lander et valider le croiseur ) est une configuration 3 jumbos : ( a gauche sur le schéma)
Les bloc sont des ensembles de 3 jumbo de haut, sur 2 de long et 1 de large, le tout équipé de 6 nuke
En calcul théorique cette configuration ( 2 blocs) permet de développer 7814 m/s de deltaV pour une masse utile de 150tonnes
Cette configuration suifferai pour récupérer le lander
Récupération du Ash
Elle pourra être étendu par une configuration la configuration 5 jumbo ( à droite sur le schéma)
Les bloc sont des ensemble de 22 jumbo ( 3+5+3 sur 2 de long) le tout équipé de 10 nuke
En calcul théorique cette configuration ( 2 blocs) permet de développer 8497/s de deltaV pour une masse utile de 500tonnes
Cette configuration permettra d'aller récupèrer le corps du croiseur ASH
Légende :
les trait noirs sont les fixation ( groupe de 4 longueur de Image)
les rond corresponde à des éléments de 2.5m de diamète ( rcs au centre / jumbo sur les coté)
le petit rond au centre, c'est le cockpit
et les rond-avec-croix, sont les nukes

et voilà les 2 configurations
Image
Dans un premier temps seul la configuration 3 jumbo sera mis en place

Dakitess

Message par Dakitess » 21 février 2014, 12:52

Pourquoi faire des calculs avec de telles masses de charges utiles ? 500 tonnes c'est inconcevable ! Les cuves du Ash à récupéré sont vides, tout autant que celle du Lander qui n'atteindra jamais 100 tonnes :o

Ce te fait déployer des solution bien trop conséquente je trouve, cette récupération, qui pourrait être gérée avec bien moins. Mais si j'ai bien compris, "Dash" est également un projet à part entière, ce qui pourrait expliquer cela :)

J'aurai tout de même tendance à te conseiller de dissocier les deux, dans la mesure ou un ravitailleur d'un seul Jumbo pourra probablement te permettre de ramener tes deux engins sans souci.

M'enfin bon courage pour la suite, c'est en soit une architecture sympa que tu développes !

Fredator

Message par Fredator » 21 février 2014, 13:09

J'aime bien l'idée bien que je ne sois pas friand des grosses structures.

Allez go go go pour une belle histoire de sauvetage avec des gros bidules ! ;)

DrDam

Message par DrDam » 21 février 2014, 13:34

Disons que j'ai un doute de conception ... je trouve la version "3 jumbo" trop petite pour le projet où je veux faire atterrir un lander sur Tylo et faire remonté pas loin de 20t de charge utile ( labo & co)

mais c'est évident que le projet "3+5+3" est bien trop massif ... j'espere des conseils éclairé ..

@Dakitess : pour les masses réels du lander et du Ash, il faudra attendre lundi ou mardi

DrDam

Message par DrDam » 21 février 2014, 15:06

Enfin, après un bon déjeuné et l'aide, oh combien précieuse, d'Exclessior, je suis arrivé à une solution plus "pragmatique"

je vous présente le Dash :
Image
au passage, je colle les question d'Exclessior :
Exclessior : 1 - le support superieur, c'est un renfort que tu poses en dernier, y'a le risque que le dock soit "refusé/buggué" ?
DrDam: 1 - oui ... que je pourrais déplacé afin soit de donner un second point de connextion avec la charge utile, soit juste pour tenir l'ensemble
Exclessior: 2 - le support superieur casse la symetrie de masse et du coup tu vas devoir equilibrer dessous ?
DrDam: 2- l'équilibrage se fera par la gestion du thrust des différents nuke ( en gros ceux du bas pousseront moins)
Exclessior: 3 - comment met on un bloc moteur en orbite ? 2 par 2 ?
DrDam: 3 - je pense tricher ! en gros je vais docker par l'intérieur les blocks moteur, comme ça au lancement ça ne fera qu'un seul bloc, ou sinon, je lancerai bloc par bloc ....

DrDam

Message par DrDam » 21 février 2014, 15:57

En continuant la discutions avec Exclessior, je me rend compte que je vais devoir le lancer entier. En effet, j'ai besoin d'une ligne de fuel entre les 2 blocs afin d'égaliser la consommation des 2 cotés ....

Peut être mon premier projet dans le hangar qui sait

Répondre