Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 11 janvier 2014, 14:28

Dakitess a écrit :Oh mignon ! Combien pèse-t-il ?
Il pèse 5.07 tonnes (le premier screenshot)
Dakitess a écrit :Le mien de ce gabarit avait des problèmes de stabilité du fait de la puissance démesurée du propulseur face à la masse, pas toi ? Genre impossible de verrouiller le SAS, ça vibre dans tous les sens, et j'ai vite lâché l'affaire ^^
Non non j'ai eu peur qu'il ne soit pas maniable mais il n'y a aucun soucis, la maniabilité ne pose aucun problème.
Dakitess a écrit :Juste une question, quel réservoir tu as mis ? Le moyen du petit diamètre là ? Tu as utilisé le Tweak pour enlever une partie d'oxidyser ou pas ?
C'est le réservoir FL-T400, je n'ai pas enlevé d'oxyder, à la place j'ai rajouter du carburant avec les deux petites bonbonnes au dessus.

Si jamais ça t’intéresse de le tester===> https://www.uploadlux.com/l-1FZDNI2JL6

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 11 janvier 2014, 14:45

Comme ça a déjà été dit l'implantation de ta colonie sur Eve est juste hyper bien préparée, planifiée et exécutée...
Sinon ton SSTO est vraiment étonnant, ça me fait bizarre un machin aussi petit en orbite :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

sam21

Message par sam21 » 11 janvier 2014, 15:04

TyzTornalyer a écrit :Sinon ton SSTO est vraiment étonnant, ça me fait bizarre un machin aussi petit en orbite :)
Et encore c'est un SSTO du style classique (deux types de moteurs), le R.A.P.I.E.R. fait peut-être mieux^^.
D’ailleurs j'ai fait quelques test avec le R.A.P.I.E.R., un réservoir, une pair d'ailes, deux prise d'air et un moteur et voila un SSTO^^

Dakitess

Message par Dakitess » 11 janvier 2014, 15:12

Avec le Rapier, je pense que tu poses un pod, un petit réservoir et un RAPIER et tu as un SSTO, sans besoin d'aile, rien xD A essayer !

sam21

Message par sam21 » 11 janvier 2014, 15:18

Lol, ça ne m'étonnerais pas. Tout devient un SSTO avec le rapier.
Par exemple un avion sans ailes que j'avais créé il y a longtemps, je met un réservoir de fusée à la place de ceux d'avion, un rapière et voila:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Et après un petit ravitaillement en orbite:

Image

sam21

Message par sam21 » 19 janvier 2014, 19:01

Laythe Orbital Station

Suite au succès de la mission de colonisation d’Eve, le président décida de se pencher à nouveaux sur cette belle planète qu’est Laythe. De plus son environnement riche en oxygène est plus propice au développement d’une colonie.

Plusieurs projets sont actuellement à l’étude afin de rendre la colonisation de Laythe possible. Différentes installations et véhicules sont en période de test, mais avant toute chose, le président aimerais avoir un moyen simple et peu coûteux de rejoindre Laythe.

C’est dans ce but que nos ingénieurs ont développé une station orbital qui sera construite en orbite de Laythe, elle devra servir de relais entre la future colonie à la surface et Kerbin.

Dans un premier temps la structure de la station est construite, tout d’abord le premier module contenant les modules d’habitation est envoyé.
Image
Image
Suivis de près par le deuxième module de structure.
Image
Image
Et pour compléter la partie structurelle, deux tours d’observation équipées de panneaux solaires sont envoyés.
Image
Cette station accueillera quatre avions spatiaux, capable de descendre à la surface de Laythe et de revenir se docker en orbite.

Pour cela, l’avion décolle tout d’abord et se place en orbite, ou l’attend un module tracteur.
Image
Image
En utilisant les deux propulseurs atomiques, l’avion spatial rejoint Laythe.
Image
Bonus : Le Dock magique, action à distance.
Image
Image
De la même manière quatre avions sont envoyés.
Image
Image
Afin d’assurer une grande capacité en carburant de la station, six réservoirs de 2880 litres sont envoyés (quatre y resterons dockés et pleins, deux autres ravitaillerons les modules tracteurs et iront bruler dans l’atmosphère de Laythe)
Image
Et pour terminer, un module de retour comprenant également les quatre membres d’équipages sélectionner est en route.
Image
L’équipage prend place dans leur quartier, la Station Orbital de Laythe est terminée et opérationnelle.
Image
Image
Image

Une fois le chantier terminée, l’un de nos jeunes pilotes n’en peut plus d’attendre et décide de descendre faire un petit tour à la surface.
Image
Pendant la descente, notre jeune pilote repère une île sur sa gauche et décide de s’y diriger.
Image
Image
Il repère alors un terrain asse plat ou il pourra atterrir, et s’y pose.
Image
Image
Image
Tout fière de lui, notre jeune pilote descend se dégourdir les jambes.
Image
Puis après un petit moment de détente, il est temps de repartir.
Image
Image
Image
L’orbite est atteinte sans problème.
Image
Puis retour à la maison.
Image
Image
Image

Afin de faciliter le trajet Kerbin/Laythe, quatre modules tracteurs sont désormais disponible à la SAAS.
Image
Image

Spacex

Message par Spacex » 19 janvier 2014, 19:37

Jolie
Les grosses structures , c'est des pièces stocks ?

Eptios

Message par Eptios » 19 janvier 2014, 19:42

Wah ... Superbe mission ! Dommage qu'il n'y ait rien à faire sur Laythe ...
Bravo ;)

sam21

Message par sam21 » 19 janvier 2014, 20:54

Spacex a écrit :Les grosses structures , c'est des pièces stocks ?
Non ils viennent du mod DSP il me semble.

Eptios a écrit :Wah ... Superbe mission ! Dommage qu'il n'y ait rien à faire sur Laythe ...
Ouai, après tout il n'y a rien à faire partout^^.

Merci à tous pour vos retours.

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 19 janvier 2014, 22:17

Bien préparé tout ça, j'ai hâte de voir les autres structures et véhicules prévus pour Laythe :)
sam21 a écrit :Ouai, après tout il n'y a rien à faire partout^^.
C'est vrai qu'en fait entre une mission habitée où tu restes quelques heures au sol avant de repartir, et une base complète avec des véhicules et autres sur une bien plus longue durée, le jeu en vanilla ne fait pratiquement aucune différence. C'est pour ça que j'aimerais des opérations scientifiques plus longues ou complexes, genre cartographier en détail une zone depuis le sol, ça donnerait une vraie utilité aux jeeps... On peut toujours rêver :roll:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre