KSP Guisnness Book

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Dakitess
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Re: KSP Guisnness Book

Message par Dakitess » 17 novembre 2013, 23:20

Y'a pas que F12, y'a également les pièces fusionnées. C'est le cas typique des Intake Air que certains superposent en grande quantité, pour avoir un look correct et des caractéristiques juste impossibles. Vraiment dommage que ces pièces ne soient pas plus lourdes, ça tendrait à former une limite naturelle... Tout est question de compromis en somme, un énorme avion supportera bien plus d'Intake Air qu'un petit complètement recouvert et rendu incohérent.

Sinon, faudra donc repenser les catégories et les challenges pour les rendre cohérents, non répétitif ou interdépendant, et qu'ils ne soient pas trop nombreux dans chaque thème :p

Edit de mon post sur le Middle Carrier, Challenge Charge utile, j'ai ajouté la valeur de la masse : 182t
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oliezekat
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Re: KSP Guisnness Book

Message par oliezekat » 18 novembre 2013, 15:45

Dakitess a écrit :Y'a pas que F12, y'a également les pièces fusionnées. C'est le cas typique des Intake Air que certains superposent en grande quantité, pour avoir un look correct et des caractéristiques juste impossibles. Vraiment dommage que ces pièces ne soient pas plus lourdes, ça tendrait à former une limite naturelle... Tout est question de compromis en somme, un énorme avion supportera bien plus d'Intake Air qu'un petit complètement recouvert et rendu incohérent.
Effectivement le jeu nous permet d’incruster des pièces en obtenant un résultat qui a un encombrement dérisoire. Avec le KingTanK j'ai été raisonnable, mais on peut très bien fusionner 9 Jumbo pour obtenir l'aspect d'un seul. Et on peut aussi fusionner des ailes ; les parties incrustées d'un aile produisent autant de portance que celles visibles...
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Re: KSP Guisnness Book

Message par Spacex » 18 novembre 2013, 17:27

Ouais mais tu peux pas faire une fusée aspargus avec des tanks qui se touchent. SInon au moment du découplage ya tout qui explose il me semble :lol:

sam21
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 28 novembre 2013, 18:33

Histoire de remplir un peu les cases vides:

Un petit avion nommée simplement Delta, fait en 5min parce que je m'ennuyé je l'ai poussé jusqu'a 602.7m/s en dessous des 10.000m.
Ca ne doit pas être trés difficile de faire mieu mais au moin ça donne un score à battre^^.
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Astrolabe
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Re: KSP Guisnness Book

Message par Astrolabe » 28 novembre 2013, 18:35

ouaip c vrai

sam21
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 05 décembre 2013, 01:16

Pour la catégorie de vitesse dans le système de Kerbol.

J'ai envoyé une sonde s'écraser sur Kerbol et jai atteint une vitesse de 87201m/s juste avant d'exploser.
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Et pour la catégorie plus légère fusée capable de se mettre en orbite:
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pour un poid de:
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5.65 tonnes.

Domage que ce topic n'attire pas plus de monde, je vais finir par remplir seul le tableau des records^^.

Edit: Pour le record de la plus légère fusée sur Mun il y a déjas un topic (le record est du genre 20 tonnes).

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Re: KSP Guisnness Book

Message par Nevjoia » 05 décembre 2013, 10:00

J'ai pour objectif le record de la fusée la plus légère envoyée en orbite de Kerbin. Du coup, je vais essayer de battre ton record :mrgreen:

La fusée en question doit forcément être habitée ou ça peut être une sonde ?

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Re: KSP Guisnness Book

Message par Dakitess » 05 décembre 2013, 10:59

Le problème de la plus petite fusée orbitable a également été évoquée précédemment, même si c'est vieux. Et pour le coup, le nombre de solution est extrêmement restreint et tout le monde arrive vite au même résultat :s Il me semble que cela tourne autour de 3.2 tonnes, à vérifier.

Faudra préciser le critère de propulsion, car on l'a pas encore traité le cas de fusée minimale orbitable sans réacteurs atmosphérique.

Mine de rien, ce sont des défis importants pour faire avancer la connaissance sur des configurations.

J'ai aussi dans l'idée de proposer comme défi, le lanceur minimal pour acheminer 2 bidons orange plein en orbite. Les gros lanceurs sont très souvent problématique car pas optimisé, et on passe aisément du simple au triple avec tous les problèmes que ça engendre.

Pour ces défis "gros volume", y'a également la notion de nombre de part qui peut être intéressante pour adopter des configurations peu exigeantes en ressource, quitte à baisser en optimisation énergétique. Ca, c'est juste rapidement essentiel :p
Dernière modification par Dakitess le 05 décembre 2013, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: KSP Guisnness Book

Message par Excle » 05 décembre 2013, 11:00

Ca ne marche plus les fusées (En ont elle encore le nom) qui ne décollent qu'au RCS ?
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Re: KSP Guisnness Book

Message par lm91 » 05 décembre 2013, 17:16

sam21 a écrit :Pour la catégorie de vitesse dans le système de Kerbol.

J'ai envoyé une sonde s'écraser sur Kerbol et jai atteint une vitesse de 87201m/s juste avant d'exploser.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Euh le problème c'est que tu a mis une accélération et justement une accelération personellement me fait buguer mon jeu et me met des vitesse vers 3 000 000 m/s et ducoup je doutue de ton screen .

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