Kerbin

vous possédez des informations confidentielle concernant la topologie d'un astre ? Alors partagez les avec nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Kerbin

Message par SteriCraft » 24 octobre 2013, 17:16

Ce topic a pour vocation de regrouper l'ensemble des informations générales associées à Kerbin, son intérêt majeur est de représenter une source de référence pour le wiki du site KSP-Fr.


- Atmosphère:

Teneur en oxygène: 21.7% (un post précédent donne ce résultat)


- Géologie:

Image

Sur cette carte apparaissent deux cratères proéminents (aux antipodes du KSC, et à environ 250-300km à l'Est), et l'étude géologique de la Mun apporte la preuve indiscutable d'un très ancien bombardement météoritique (manifestement plus vieux que MinMus, laquelle n'a aucun cratère). En admettant que Mun et sa gravité aient joué un rôle de protection envers Kerbin, certains objets ont pus passer et s'écraser sur Kerbin (comme l'atteste les deux cratères), on peut donc admettre qu'un phénomène sur Kerbin permet la suppression de la plupart des traces d'impacts. Plusieurs hypothèses sont possibles:

- Tectoniques des plaques, cette dernière semble erronée, en effet l'étude de la topographie du fond des océans de Kerbin montrent l'absence totale de rift océanique, la croûte de Kerbin est donc soudée et indissociée.
- Errosion par l'eau et le vent, les cratères restant semblent être usés par l'eau et les montagnes restantes voient leurs pentes très adoucies, on peut admettre que l'eau et le vent sont les facteurs majeurs de la disparition des traces d'impacts et d'activités géologiques à la surface de Kerbin.



D'autres déductions viendront, n'hésitez pas à participer! Ou à créer un post pour un autre astre que vous voudriez étudier avec nous. L'idée et de conserver ces références pour le wiki du site.
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Collecte d'informations - Kerbin

Message par Stellaris » 24 octobre 2013, 17:31

Les biomes de Kerbin :
Image

Le ton de vert correspond aux prairies, cet autre tonalité plus sombre sont les hauts plateaux, les montagnes sont un ton rougeâtre, les calottes glaciaires sont blanches, les rives sont roses, les badlands sont noires, le bleu correspond à l’océan et le vert clair à la toundra.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Collecte d'informations - Kerbin

Message par sam21 » 15 novembre 2013, 18:25

Voici une carte de Kerbin faite à l'altimètre, avec les emplacement des différentes anomalie:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
ps: la nature devait être de bonne humeur lorsqu'elle à créé Kerbin (smiley sous marin^^)
Et une vue au infrarouge (il me semble) ou l'on peut observer différentes zones de chaleur, peut etre des volcans en activité ou tout autre chose.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Kerbin

Message par SteriCraft » 23 novembre 2013, 12:17

Excellent! La vue infrarouge correspondrait plutôt à l'angle du sol, les pentes, plus c'est rouge, moins c'est "praticable".

Quelle serait la traduction logique de "badlands" en français, terrains escarpés? Ca correspond à un biome particulier ça? Je pencherai plutôt pour une caractéristique subjective et arbitraire...
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Kerbin

Message par Stellaris » 23 novembre 2013, 13:05

Ben y'a pas de traduction... Des terres stériles, si tu préfères ;)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Kerbin

Message par sam21 » 23 novembre 2013, 14:22

SteriCraft a écrit :Excellent! La vue infrarouge correspondrait plutôt à l'angle du sol, les pentes, plus c'est rouge, moins c'est "praticable".
Possible mais je ne pense pas, je penche plutot pour des zones de chaleurs car sinon il y aurais tout autant de rouge sur les autres astres.
Par exemple Duna:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Duna à des zones tout aussi impraticable que Kerbin pourtant pas de zones rouges (sauf une, je penche pour un volcan endormie)

Edit: Dailleur Mun, Minmus et Ike qui sont des lunes sans activitée géologique (des gros cailloux froids), ont également aucune zones rouges.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbin

Message par oliezekat » 23 novembre 2013, 18:04

sam21 a écrit :
SteriCraft a écrit :Excellent! La vue infrarouge correspondrait plutôt à l'angle du sol, les pentes, plus c'est rouge, moins c'est "praticable".
Possible mais je ne pense pas, je penche plutot pour des zones de chaleurs car sinon il y aurais tout autant de rouge sur les autres astres.
C'est stericraft qui a raison ; le paramètre "slope" se traduit par "déclivité", ce qui correspond à l'angle de la pente du sol par rapport à l'horizon. Le rouge correspond à une déclivité de 60°. Cette info est très utile pour repérer les vallées et cols où on peut facilement faire l'ascension d'une montagne.
Dernière modification par oliezekat le 23 novembre 2013, 19:15, modifié 1 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Kerbin

Message par sam21 » 23 novembre 2013, 19:08

Effectivement, je me suis trompé, mea culpa.
Pour l'instant les zones rouges sont apparus uniquement sur des planètes à atmosphère, les lunes ect reste verte. J'ai cru que ça faisais l'analyse infrarouge (la couleur verte m'y à également fait pensé ^^)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Kerbin

Message par Spacex » 23 novembre 2013, 20:30

Munh je me disais aussi c'est bizarre ce truc infrarouge j'en avais jamais entendu parler.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Kerbin

Message par sam21 » 23 novembre 2013, 20:37

C'est vraiment dommage, ça serait super comme outils pour analyser les planètes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit