Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Dakitess

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 09 novembre 2013, 23:55

En effet, j'avais retenu qu'il en fallait un peu plus, mais tant mieux ^^ Bon après, mieux vaut adjoindre une charge responsable d'un Final Burn, c'est bien pratique et ça permet d’atterrir sereinement dans l'eau :)

Mais bon, pour les largages en simultanés c'est moins évident, c'est sur.

Merci pour l'info SpaceX !

sam21

Message par sam21 » 10 novembre 2013, 03:21

J'ai touché l'eau à environ 8m/s, pareil que lors des tests sur Kerbin. Le largage c'est passé sans soucis dès le premier essai.

Oui il va plus vite d'ailleurs, je ne peux pas pousser les moteurs à fond sinon le nez plonge et le bateau se disloque.

Donc je ne mets les moteurs qu'a 50% pour une vitesse de 70m/s (soit quasiment aussi vite que les moteurs à fond sur Kerbin)
Dakitess a écrit :Bon après, mieux vaut adjoindre une charge responsable d'un Final Burn, c'est bien pratique et ça permet d’atterrir sereinement dans l'eau :)

Mais bon, pour les largages en simultanés c'est moins évident, c'est sur.
Oui c'est le problème, si je mets des petits moteurs sur les bateaux pour un final burn, pas de largages groupé possible. Donc il faut que les bateaux puissent aussi rejoindre par eux même la surface depuis l'orbite.

C'est la mission la plus longue que j'ai faite. Depuis l'orbite de Kerbin jusqu'à l'amerrissage, j'ai mis toute l'après-midi^^.

Edit: Merci pour le lien SpaceX, jusqu'a maintenant j'ai toujours tout fait plus ou moins au hasard, avec une multitude de test et de correction. Ce site me seras bien utile^^.

Dakitess

Message par Dakitess » 10 novembre 2013, 11:07

Ouais ça prend un sacré temps ce genre de mission, je me rappelle de mon premier aller/retour Kerbin-Laythe-Kerbin. En fait ma première mission interplanétaire d'ailleurs oO Ca remonte.

Concernant les charges de final burn, pas forcément. Typiquement, pour mes livraisons sur Duna de gros réservoirs oranges plein, je les larguais par deux, en même temps. Les parachutes s'ouvrent en entier, et là tu as quelque chose comme 30 secondes pour les stabiliser bien à l’horizontal avec SAS, et démarrer leur charges de propulsion. Le principe étant d'adjoindre suffisamment de carburant pour tenir genre 10-15 secondes, et en général y'a vraiment pas besoin de grand chose, 2 des plus petits réservoirs fuel avec leur propulseurs radiaux oranges.

Comme ça tu mets les deux en routes, bien stabilisé, en switchant du premier au second, et ils vont se poser comme des fleurs jusqu'à ce que les réservoirs s'épuises :) Plus qu'à les découpler ^^

Mais je peux comprendre que ça soit fastidieux. Parce que déjà là, c'est un beau voyage et avec un final concluant :D

sam21

Message par sam21 » 10 novembre 2013, 14:29

Dakitess a écrit :Concernant les charges de final burn, pas forcément. Typiquement, pour mes livraisons sur Duna de gros réservoirs oranges plein, je les larguais par deux, en même temps. Les parachutes s'ouvrent en entier, et là tu as quelque chose comme 30 secondes pour les stabiliser bien à l’horizontal avec SAS, et démarrer leur charges de propulsion. Le principe étant d'adjoindre suffisamment de carburant pour tenir genre 10-15 secondes, et en général y'a vraiment pas besoin de grand chose, 2 des plus petits réservoirs fuel avec leur propulseurs radiaux oranges.

Comme ça tu mets les deux en routes, bien stabilisé, en switchant du premier au second, et ils vont se poser comme des fleurs jusqu'à ce que les réservoirs s'épuises :) Plus qu'à les découpler ^^
Oui je vois pourquoi pas. Mais on peut switcher alors que les moteurs sont encore en route? Il me semblais que non.

sam21

Message par sam21 » 20 novembre 2013, 05:08

Laythe Base

L'envois du Corbeau et de la Torpille sur Laythe permis à nos scientifique d'en étudier un peu plus la surface.
Elle confirme les donnée déjà réceptionné précédemment, Laythe est parfaitement habitable et présente un environnement favorable à l'implantation d'une Base permanente à sa surface.

Nos scientifiques décident pour des raisons scientifiques (et surtout par flemmardise), de faire atterrir la base de Laythe sur l'île ou est actuellement stationné le Corbeau. Les Torpilles naviguant actuellement près des côtes de cette île, elles pourront être rapatrié près de la base rapidement pour embarquer un pilotes lors de mission d'exploration.

Ayant déjà fais ces preuves, nos ingénieurs prennent comme décision de garder le même modèle de base sur Laythe que sur Duna. Ce modèle à déjà fait ces preuves en termes de solidité de fiabilité et de fonctionnalité.

Les plan trainant encore sur le bureau d'un de nos ingénieurs, l'assemblage fut effectué rapidement, le lancement en orbite se feras dans la foulé. Dans le cockpit Le commandant Patny Kerman chargé de piloter la base jusqu'à Laythe et d'atterrir proche de la crique ou le Corbeau stationne.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le nouveau modèle de propulseur nucléaire ayant dépassé en terme de capacité toute les espérances de nos scientifique, il est de nouveau utiliser et désormais de façon générique pour les voyages vers Laythe.
Image
Une fois le plein effectué en orbite, Patny attache sa ceinture dirige son vaisseau dans la bonne direction et enclenche les propulseur nucléaire.
Image
Patny di au revoir à Kerbin, il ne la reverras pas de si tôt.
Image
Le voyage fut très long, sans la connexion radio avec le centre de commande Patny aurait pu devenir fou (la décision fut prise de ne plus envoyer de Kerbal seul sur de si longue mission par la suite). Mais Jool est enfin en vue.
Image
Patny reprenant lentement ces esprit, s'installe dans son siège de pilotage et se prépare à la manœuvre d'aéro-freinage.
L'entrée dans l'atmosphère de Jool se déroule selon l'angle parfait, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait pas chaud dans le cockpit.
Image
Image
La manœuvre est parfaite, une très légère correction est nécessaire et Laythe grossis peu à peu dans le ciel.
Image
Suivi d'un nouvelle aéro-freinage.
Image
Et enfin l'orbite de laythe est atteinte.
Image
Patny calcule sa trajectoire et se prépare à atterrir. La Base se sépare de son propulseur nucléaire et entame sa descente.
Image
L'atterrissage est étrangement très peu mouvementé, Patny est fasciné par la vue qu'il as depuis son cockpit.
Image
La Base touche enfin le sol, La mission est un succès. Les serres se déploient, et Patny sort poser le pied pour la première fois sur le sol de Laythe.
Image
Image
Image
Pose du drapeau rituel et le lieu est rebaptisé LÎle Shangri-La.
Image
Bonus: La nuit la vue est magnifique.
Image
Le Corbeau décolle donc et rejoint la Base qui a atterrie à quelque kilomètres.
Image
Et atterrie à quelques centaines de mètres pour avoir de l'espace pour manœuvrer.
Image
Nos scientifiques décident également de rapatrier une Torpille et de laisser l'autres explorer les océans en mode automatique.

La Torpille se mets donc en route. Et l'île est très vite en vue.
Image
Accostage réussis également à quelque centaine de mètres de la Base.
Image
En prévision d'une future colonisation, nos brillant ingénieurs ayant pris les devants ont envoyé en orbite autour de Laythe Deux camions ravitailleurs et un rover grande distance 4 places.
Image
Image
L'un des ravitailleurs entame donc sa descente vers la Base. l'autres resteras en orbite en réserve. L'atterrissage se déroule sans problème.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et rejoint très vite la Base.
Image
Image
Viens ensuite le tour du Rover longue distance.
Image
Image
Image
Image
Image
Puis rejoint également la base.
Image
Image
Pendant ce temps sur Kerbin deux kerbonaute trié sur le volet, Thombus Kerman et Calmal Kerman, se prépare en orbite dans leur Laythe-lander à rejoindre Laythe.
Image
Un module de retour à également était précédemment envoyé en orbite autour de Laythe.
Image
Thombus et Calmal enclenchent les moteurs et sont enfin en route pour Layhte.
Image
La route vers Laythe commence à devenir une routine pour nos ingénieurs.
Image
Petit passage autour de Mun
Image
Une arrivée directe sur Laythe sans ralentir dans l'atmosphère de Jool.
Image
Image
Et nos valeureux colons sont enfin en orbite.
Image
La suite de la mission s'effectue dans la foulée une fenêtre d'atterrissage étant tout de suite présente.
Image
Le lander atterris enfin,
Image
Image
Image
Mais à plus de 20 kilomètres de la base, heureusement le Rover longue distance est là pour venir récupérer l'équipage.
Image
Image

Et les ramener à la Base.
Image
Patny sort accueillir ces compagnons, ils vivront désormais ensemble sur L'Île Shangri-La situé en plein océan de Laythe.
Image
Image
A leurs disposition deux bateau d'exploration, un hydravion (ainsi que un autre en orbite), un ravitailleur (plus un autre également en orbite), un rover longue distance d'exploration, ainsi qu'un Lander capable de se remettre en orbite ou les attends un modules de retour capable de les ramener sain et sauf sur Kerbin.
Dernière modification par sam21 le 21 novembre 2013, 03:16, modifié 2 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 20 novembre 2013, 09:33

Héééé ben ! T'as pas fait semblant ! C'est super :O Quelle avancée...

J'en oublie mes questions de lors de ma lecture, elles me reviendront ^^ Mais félicitation bien sur !

Ha si ! Pourquoi des Radial Air Intake à l'efficacité moindre par rapport aux noirs là ? 3 en tête de chaque réservoir avec une structure triple aurait peut été bénéficiaire. M'enfin c'est du chipotage face à l'ampleur du truc :p As tu quelques images plus précises de la base, genre une vue de dessus ?

sam21

Message par sam21 » 20 novembre 2013, 19:06

Merci =).

J'ai pas compris ta question sur les prises d'air. Sinon le Lander je l'ai fait sur le modèle de mon corbeau version stratosphérique et sa à fonctionner j'ai pas cherché à faire le plus performant possible.

A l'orgine, j'avais prévus d'envoyer 3 autres kerbonautes avec le 2ème ravitailleur, le deuxième hydravion, et deuxième rover mais la ça commence à laguer^^.

Sinon voici quelque image de ma base:
Image
Image
Image
Image

Spacex

Message par Spacex » 20 novembre 2013, 21:48

Impressionnant
C'est rare de voir des base aussi bien faite et surtout aussi loin

sam21

Message par sam21 » 21 novembre 2013, 00:01

Merci, surtout que ma mission s'inspire directement de la tienne^^.

sam21

Message par sam21 » 22 novembre 2013, 03:05

Multimode Explorer

En attendant le développement de nouvelles missions spatiales, notre compagnie se penche actuellement sur le développement de différent véhicule d'exploration de Kerbin.

Les avions sont sans conteste le véhicule le plus pratique pour couvrir de grade distance. Seul problème une fois au sol il n'est plus maniable et donc l'exploration se passe à pied.

Nos pilotes étant reconnues de par le monde comme des gens très fainéants, et nos ingénieurs ne manquant pas de créativité, le Multimode Explorer est née.
Image
Image
Image

Conçu pour être deux véhicules en un, le poste de pilotage peut se séparer du reste de l'appareil et devient alors un rover capable d'une plus grande liberté de mouvement au sol.

Afin de tester l'appareil, nos pilotes organisent un test en allant explorer l'île face au centre de commande (terrain d'entrainement de la plupart de nos appareils).

Le décollage est fluide, les commandes de l'appareil répondent correctement.
Image
L'île est rapidement en vue, les pilotes réduits les gazes et sort les trains d'atterrissage.
Image
Image
Atterrissage réussi,
Image

Le rover se sépare alors du reste de l'appareil et part explorer les alentours.
Image
Image
Image
Grace à l'échelle fixée sur le nez, le pilote peut facilement descendre et remonter dans son cockpit.
Image

L’heure de rentrer au centre de commande est arrivé le rover se dock au reste de l'appareil et redécolle.
Image
Image

Et rentre à la maison.
Image
Image
Image
Image

Répondre