Nouveautés de la mise à jour 0.22

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Nouveautés de la mise à jour 0.22

Message par Balthyx » 27 octobre 2013, 22:52

La même solution que cinq post plus haut. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: Nouveautés de la mise à jour 0.22

Message par Jokletox » 27 octobre 2013, 23:02

J'avais pas capté que ça marchait aussi pour les mod autre que MechJeb. Il se trouve où ce fichier config ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé :)

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Nouveautés de la mise à jour 0.22

Message par xtranaz » 07 novembre 2013, 12:13

Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion d'écrire mes réactions à chaud comme beaucoup de monde sur la 0.22. Malheureusement, ces échanges sont perdus à jamais... :cry: Certains parlent d'un piratage de serveur, d'autres d'une qualité d'hébergement douteuse, moi je pense qu'il s'agit encore d'un coup des Dunaliens... Oui môsieur, il existe un peuple sous la surface de Duna qui nous épie et nous malmène en prévision d'une invasion ! :twisted: Mais je m'égare...

Maintenant que j'ai terminé le mode carrière, je m'en vais vous donner mes impressions sur ce mode. Je ne parlerais pas du sous-assemblage, véritable bénédiction, mais juste du gameplay du mode carrière.

Quelques précisions afin que vous compreniez le contexte dans lequel je joue :
-Je ne joue qu’en vanilla, c’est-à-dire aucun mod. Même ceux ne fournissant que des informations.
-J’utilise tous les éléments mis à ma disposition dans le jeu, pas de « roleplay ». Oui, je dispose de mini systèmes sur mes débris les téléportant au centre de Kerbol, les faisant ainsi disparaitre à jamais (fonction « Terminate » sur l’écran du Tracker). Quoi que, laisser des dizaines de débris derrière moi ne me pose pas de problème de conscience… :P Oui, mes kerbaunautes disposent de systèmes de survie illimités leur permettant de rester sur un astre lointain si un souci arrive. Donc il n’y a pas de mission de sauvetage, puisque j’ai plein de kerbaunautes en stock… :twisted:
-J’ai utilisé mon meilleur ami (Google) pour accéder aux cartes des biomes de Kerbin et de la Mün. Pas de recherche fastidieuse « à la main ».
-Je ne recherche pas l’optimisation à tout prix, peu importe s’il me reste 1000 litres de carburant à la fin de la mission, du moment que ça fonctionne.
-Un unique objectif : finir l’arbre scientifique.

Que d’émerveillement face à ce nouveau défi : faire de la science !
Certains critiqueront le manque de cohérence de l’arbre technologique. Ces derniers ont oubliés qu’il ne s’agissait pas de la NASA mais du KSP, programme spatial (pour ne pas dire spécial) organisé par les Kerbals dont les seules caractéristiques sont le courage et la stupidité. Le mot « cohérence » n’a pas sa place ici… L’arbre technologique n’est certainement pas parfait, mais je suis content qu’on puisse faire se balader un Kerbaunaute sur sa propre planète avant d’y envoyer des ordinateurs…

Car grâce à l’apparition des biomes, il y a plein de choses à faire avant de se lancer dans l’espace ! Et l’arbre technologique nous y incite en nous limitant drastiquement les parts. L’exploration de Kerbin est donc devenue importante et prioritaire(mais pas nécessaire).
En effet, cette exploration nous permet de faire de la science dans différents biomes et d’accumuler ainsi de nombreux points de science vitaux permettant d’aller toujours plus loin et toujours plus haut. Jusqu’à la Mün ! Et là, encore plus de biomes à explorer !!! :D
De plus, cette façon d’organiser le jeu permet aux débutants de commencer tranquillement et de se familiariser progressivement avec le jeu, sans être submergé par la quantité toujours plus grande de parts.

Que du bonheur donc ? Pas tout à fait.

Il est clair que l’arbre technologique a été travaillé afin d’offrir au joueur du challenge et de l’amusement, au détriment d’autres paramètres, comme l’aviation.

A quoi sert l’aviation ici ? A rien. L’aviation se développe tout le long de l’arbre technologique, jusqu’au dernier niveau. Mais pourquoi construire un avion supersonique pour aller de l’autre côté de Kerbin alors qu’une fusée le fait tellement plus vite bien avant ce stade de développement ? Plus qu’un « problème de cohérence » comme l’évoquent beaucoup de gens, il s’agit surtout d’un manque d’intérêt pour tout un pan du jeu. Débloquer les parts spécifiques à l’aviation plus tôt permettrait, je pense, de lui donner du sens et de l’intérêt, relevant par la même occasion le challenge.
De même, fabriquer des sondes, des rovers, ou des stations ne sert ici pas à grand-chose, puisqu’un vaisseau habité est ce qu’il y a de plus efficace, et que c’est ce qui est accessible dès le départ. J’entends d’ici les voix s’élever : « c’est pourtant plus simple de construire une station de refuel pour envoyer des vaisseaux interplanétaires ! » ou bien « il est plus pratique d’envoyé une sonde faire de la science sur Duna qu’un vaisseau habité capable de faire l’aller-retour ! ». Ce à quoi je réponds : « Pourquoi faire de l’interplanétaire puisque le système de Kerbin suffit à remplir intégralement l’arbre technologique ? »

Car oui, Kerbin, la Mün et Minmus fournissent à eux seuls l’ensemble des points de science nécessaires pour finir l’arbre technologique. Et c’est bien dommage, car le jeu se termine alors en moins de 20 jours « ingame ». :cry:
Donc l’arbre doit être revu ainsi que le système d’acquisition des points de science, trop rapide.
Autre point négatif, le manque de mission permettant d’appréhender le système de science et de rajouter de l’intérêt à certaines constructions. La réussite de mission pourrait permettre, par exemple, de débloquer certaines recherches.

Pour conclure, Squad nous a livré avec la 0.22 un bref aperçu de ce que pourrait être KSP dans les mois à venir. Les nouvelles idées, même si elles ne sont pas assez développées, ont su renouveler mon expérience de jeu et me donnent l’eau à la bouche ! Si je devais résumer mes impressions sur la 0.22 en un seul mot, ce serait « Encore ! ». :D

Merci Squad.
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveautés de la mise à jour 0.22

Message par Dakitess » 07 novembre 2013, 15:50

Merci de ton repost.

Par manque de cohérence, nous entendons (du moins je) manque de pertinence et de légitimité. Et même dans l'aspect fun et déluré, l'incohérence n'est justement pas assez cohérente à mon goût. Un peu trop de hasard et d'imprécision, il faudrait un bordel un peu plus organisé, témoignant d'une réelle recherche d'humour ou de GamePlay.

Comme tu le dis par exemple, si le vol habité avant les ordinateurs donne lieu à une éventuel trait comique, il n'est vraiment pas manifeste et ne bénéficie pas d'une trame globale permettant d'en rire. Et si ce point peut être amusant, c'est déjà moins le cas pour l'aviation que tu reprends également, encore une fois tout à fait incohérente mais cette fois carrément contre-productive, avec un pan du jeu très intéressant qui ne se révélera que bien trop tard aux joueurs débutant. Rien ne leur empêche de découvrir après mais ce sera dans ce cas hors carrière, et donc hors objectif / contraintes qui poussent pourtant à la connaissance, à l'optimisation et de fait, au communautarisme par le partage.

Mais il semblerait que le mode carrière ait convaincu de nombreux nouveaux joueurs et ravivé la passion des joueurs lassés, c'est donc un pari réussi que je ne dois pas appréhender de la même manière :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit