First Space Step: The FSS Programm

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 21
Inscription : 05 octobre 2013, 12:12
Contact :

First Space Step: The FSS Programm

Message par Archibald » 24 octobre 2013, 10:22

Ne sachant point que faire de mon très long temps libre,
J'ai eu donc une idée, lançai une épopée, tout en jouant de la rhyme.

L'écran titre chargé, ne sachant point que faire,
Pour public satisfaire, j'eu dont l'air un peu bête.

Oui bon on a bien rit, mais les gens n'ont que faire
De la langue de Molière, cessons donc ces conneries.


Ahem... Sous cette intro tout à fait... Etrusque ? (Je suis certain que ça veut dire quelque chose) se cache le début d'une peut-être fantastique épopée, peut-être pas, on va bien voir.
Au début ce topic devait s'appeler FFA pour First Fool Adventure mais ça faisait association sportive et l'idée fut abandonnée.
Je n'ai rien de vraiment originale à proposer, si ce n'est mon talent assez prononcé pour les explosions en tout genre, mais je n'ai rien de mieux à faire et si ça plait je continuerai :D .
Les deux premier post sont des vieux posts de JVC (j'y était avant mais... j'ai fuit ^^), mais a partir du troisième ça ne seras que de l'originale, du beau, du bon, Dubonnet. Allez, commençons donc ! Ah, et je ferais peut-être un petit peu de RP par la suite.
Action !

Premières images d'archive, 17 juillet 2013 à 20:57:04
J'ai réussi à me poser pour la deuxième fois sur la lune, mais comme un c** je me suis posé de nuit et j'avait fais une quicksave à 9000 mètres de hauteur donc après 8-10 crash j'ai réusssi à me poser sans "trop" de dégâts:
Image
Le drapeau de la victoire :
Image
Regardez comme ils sont heureux ! Ils sont au courant qu'il vont devoir passer plusieurs jours sans manger ou boire avant qu'on viennent les chercher ?
Secondes images d'archives, 18 juillet 2013 à 17:00:18
Bon, petit résumé de mon voyage de sauvetage sur la Mun :
Je me suis posé une ou deux fois en "douceur". http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... shot12.png
Dieu bénisse la quicksave. :D
Je réussi à me poser bien mais à 30 kilomètre de mon objectif:
Image
Pas de problème, j'ai mis des roues ! :
Image
EPIC FAIL ! :(
Bref je réussi après maintes reprises à me poser à 4 kilomètre du vaisseau.
Là, il faut tirer à la courte paille pour savoir qui reste parce que j'ai que 2 place et qu'il sont trois (certes, j'aurai pu y penser avant...) C'est finalement Danson qui reste et Bob et Hudfort qui parte.
Bob part en premier : Image
Et s'écrase comme une m...*BEEP* : Image
Chose intéressante, le sol de la Mun, malgré sa texture rapeuse, est incroyablement lisse et glissant... (Non sérieux, je savais pas que c'était possible de déraper sur 1 Km et de se relever sans une égratinure ^^)
Bref je rassemble tout le monde et je décolle:
Image
Puis ils retournent sur Kerbin sains et saufs :
Image
Maintenant, une minute de silence pour Danson Kerman qui doit sûrement être mort de déshydratation à l'heure qu'il est...
La fin de Danson Kerman ? Que neni ! Je balance la suite.
En effet, je me lance bien plus tard dans la construction du base Munaire, et c'est donc l'occasion d'aller chercher Danson.
Donc, je pose ma belle base, tout va bien, mais à 7 Km de Danson.
Image
Donc, je fait sortir Danson de son antre, je ramasse le drapeau, et en avant marche !
C'est long... Très long...
Alors, Danson, n'écoutant que son courage, active son Jetpack et s'élance ! Mais, au bon de 50 bon mètre il raterrit et boum ! L'idée du siècle ! Il dérape donc d'un kilomètre avant de s’arrêter et de se relever, idem. Il répète donc l'opération 5 à 6 fois.
Image
Il finit enfin par arriver à la base et saute de joie !
Image
Hehe... Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce n'est PAS une mission de sauvetage... Il va donc rester sur la Mun encore un moment, le pauvre :twisted:
On raconte qu'il aurait bu 5 litres d'eau d'un coup en rentrer à la base. On raconte aussi qu'il aurait uriner pendant 5 minute une heure plus tard... M'fin bon, c'est une autre histoire.

Voilà la fin de mes aventures sur la Mun. Les ingénieurs sont actuellement en train de bosser sur un système pour envoyer un module d'habitation, mais à cause d'un soucis techniques, on a eu une fuite dans le système d'oxygène et la mission fut annuler.
Image
Heureusement qu'on l'a fait sans pilote, sinon bonjour le massacre. Quoi ? Y'avait des pilotes ? Mais non mais non. De toute façon, comme ce module n'est pas de moi, on ne s'attardera pas plus longtemps dessus. :D
Voilà voilà, Fin de la première partie.

Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 21
Inscription : 05 octobre 2013, 12:12
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Archibald » 24 octobre 2013, 17:57

Bon je m'ennuie, alors continuons !
En effet, après 4 jours de test infructueux, les ingénieurs de la FSS (que nous appellerons ici MecaNow parce que ça fait cool et english) ont mit au point un avion capable de larguer un rover à peu près partout sur la planète. Ce qui est plus ou moins inutile vu que en 10 000 ans d'histoire, de Homo Kerbalus à l'Homo Kerbiens Kerbiens, le Kerbal a cartographié quasiment toute la planète et les espèces qui y vivent, mais chut ! Ne gâchons pas leur bonheur.
Donc bref, les MecaNow (prononcer MecaNaaaaaoooow) sont en forme et ont fait un petit bijou technologique, oubliant ainsi leur but premier qui est de construire des fusées.
La phase de test est effectué:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nos Ingénieurs ont dit: "Bah, c'qu'une erreur de pilotage, ça devrait plus se reproduire. La vérité est qu'ils avaient oublié de mettre les roues.
Ainsi l'on peut voir sur cette image d'archive notre cher Bilbon ? Bilzon ? appellons-le Jaques, marcher fièrement vers la fusée et monter dans le rover.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Et rester 8 heures assis la tête en bas parce qu'on va pas partir de nuit tout de même.
'Fin bref décollage !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'essaie de larguer mon p'tit Rover sur les montagnes. Sauf que, Hehe, les liaisons sont toutes pourrites et à plus de 2.5 km on perd le signal du Rover. Donc le choix est vite fait, adieu l'avion. Il part tout seul très loin, mais je suis gentil, j'ai mit le SAS. Quand au Rover... Arem...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On va dire que le sol était pas bien plat...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image Jacques observant la panne.
Les dernières parole de Jacques en observant la panne furent: Huston, I've had a motherfucking pro...*crrrrrrrr* Puis les communication furent coupées. Vilaines antennes, c'est pas bien, du coup on va pas pouvoir aller le chercher, quel dommage !

Résultat des courses: un avion, un rover et 2 pilotes en moins. Bon ben, voilà quoi. Je suis juste le commis au rapport de mission... Et justement Rapport de mission terminé...
J'vais me prendre un p'tit café moi...

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Maddoxfr » 24 octobre 2013, 18:04

Simpa :D

Je trouve que les Mother Fucking problem arrive relativement souvent sur Ksp xD

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Dakitess » 24 octobre 2013, 21:20

Après Eptios, toi aussi tu nourris abondamment le Forum ? Je suis preneur ! :)

A quelles aventures ;) On en a eu la primeur l'autre fois sur le tchat, mais c'est une bonne idée d'avoir crée ton propre topic, ça en fera rire plus d'un :D

Pour la suite, peut être que la chance te sourira ? :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 21
Inscription : 05 octobre 2013, 12:12
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Archibald » 25 octobre 2013, 12:45

*krrrzrrr* Ok ok... Test Test. Non pas assez fort... *crrrr* Un deux un deux. Oups. *crrr* Voilà, parfait. Bon, je vais faire les rapports de missions à l'oral, ça ira plus vite. Ça enregistre bien, là ? Ok, parfait. Hum hum... Allez, début dans 3, 2, 1...

Bonjour à tous, ici Kerbald Kerman, commis au rapport de mission pour vous servir. Eh, Johnzon, c'est bien l'intonation là ? -...- Ok merci. Hum hum.

Tout d'abord, on a retrouver la trace du pilote de la mission précédente. Il nous a envoyé une carte postale. Des Galapagos. Avec une magnifique faute de grammaire d'ailleurs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Au dos de la carte il nous a écrit qu'il démissionnait pour aller épousé une tortue. La fin d'une belle carrière.

Rapport de Mission numéro 4, le 25 Octobre 2013
Les MecaNows se sont entêtés. Pour eux, le bon vieux Air Rov' Stryker est tout à fait fonctionnelle et, je cite, "Y'a qu'c'est pas not' faute si cet abrutit savait pas piloter". Ils ont donc obtenu l'autorisation de refaire une mission, à la condition qu'au moindre incident, on abandonne l'idée et on passe à autre chose.
Donc, l'avion est prêt rapidement et c'est le décollage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout se passe bien, hormis un virage un peu serré qui a fait passé l'appareil juste au dessus de la tour de contrôle. J'y était à ce moment-là, j'en ai fait tomber mon café. Bref, tout ce passe bien, tout le monde reprend son souffle tandis que l'Air Stryker s'éloigne.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il passe au dessus des montagnes mais cette fois n'y largue pas le colis, bien trop dangereux.
L'avion est rapide et atteint bien vite l'ocean. Il aura mit 6 minute à traverser le continent. Un très bon score. En effet, il fonce à une vitesse moyenne de 1800 Km/H soit 500 m/s.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La traversée se fait quasiment sans encombre hormis un petit passage hors de la troposphère qui fit une belle frousse au pilote Lemeny Kerman, qui malgrès tout réussi à se stabiliser et repartir bien droit . Après cet incident, il ne dépassa jamais les 12 Km.
A part ce petit contretemps, l'océan est bien calme et la terre est vite en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arrivée au dessus du désert, Lemeny pique du nez pour pouvoir larguer le rover au alentours de 2500 m d'altitude.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tel le faucon !
Puis le colis est largué !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
A ce moment-là, tous les MecaNow retiennent leur souffle... Si le rover bascule... Ce serait la fin de l'Air Rov' Stryker, projet sur lequel ils travaillent de puis des mois...
Le moment de vérité...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Eeeeeet...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est bon ! Le rover est posé ! Il roule un peu, s'assure que tout va bien. Il est complétement intact !! C'est la folie du côté des ingénieurs qui sautent de joie ! Eh beh... Et dire que c'est les mêmes qui ont fait les fusées Munaire... Et qu'ils ont pas était foutu de faire un simple avion... Fusée Lunaire: 1 mois, en comptant Construction et Invention. L'Air Rov' Stryker a pris 4 mois... 'Fin bon, après c'est pas mon boulot de donner mon avis.
Bon et bien. Ce rapport numéro 5 est à présent terminé, je vous souhaite bonne continuation et... Quoi ? -...- Une nouvelle image ? Ok j'en parlerais.
Je disait, ce rapport est terminé. Hanton restera quelques semaines sur place avant d'être récupéré, le temps qu'il échantillonne le plus possible et fasse un maximum de recherche. Voilà, c'était Kerbald Kerman, pour vous servir ! Enfin une mission qui finit bien.
Ah, et, avant de rendre l'antenne, on vient de recevoir une image d'Hanton ainsi qu'une communication:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
"Oh my gosh... Kerbin is beautiful..."
Allez, au revoir. Comment on éteint déjà ? Ah oui, c'est l... *Fin de la transmission*

______________________________________________________________________________________________________________________________

Petit Bonus: L'un de les test pour l'Air Rov' Stryker avec tentative de propulsion vertical au décollage. Regardez ça :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Max0rbiter » 25 octobre 2013, 13:08

La suite!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Dakitess » 25 octobre 2013, 13:38

C'esy un succèèèèès ! :D Félicitation pour ce beau Rover haut sur pattes :) Mais dis donc, il aurait mérité des pieds plus petits tu crois pas ? Tu as de bonne chance de le faire chavirer en le montant si haut à l'atterrissage ^^

Mais en tout cas, ça a marché et bien, et l'avion est sympa comme tout !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 21
Inscription : 05 octobre 2013, 12:12
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Archibald » 26 octobre 2013, 16:19

Merci à tous ^^
Je me sens pas le courage de faire la suite ce week-end, mais les images sont prêtes et ça viendra Lundi :)

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Jubeigne » 26 octobre 2013, 18:46

Je me suis bien marré, c'est du bon tout ça!

Vivement la suite!

Mais n'attends pas 6 mois, comme certains... *tousse*

Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 21
Inscription : 05 octobre 2013, 12:12
Contact :

Re: First Space Step: The FSS Programm

Message par Archibald » 28 octobre 2013, 11:38

*krrzrzr* Hum hum... Un deux un deux... Gragragra ! Mamemimomu, mamemimomu ! Ok, on est bon. Un, deux, trois, Liftoff !
Hey bonjour à tous ici Kerbald Kerman, en direct du centre spatiale de la glorieuse FSS. Aujourd'hui, masse de nouvelle alors on va essayer de faire vite.

Tout d'abord, le responsable du centre, Bobby Kerman est décédé hier, en tombant dans une cuve de Goo. Ce triste incident a eu pour effet bénéfique d'apprendre à nos scientifiques les différents effets de ces petites choses sur les êtres vivants. Au vue des restes du pauvre Bobby, les scientifiques pensent que cette matière sera intéressante pour tout les naturalistes qui voudrait étudier un squelette rapidement. A croire que le Calcium resiste aux Goos, je ne sais pas.
Toujours est-il qu'il a été remplacé par Hermann Kerman, l'ancien adjoint, qui compte bien reprendre les choses en main. J'ai bien proposé des élections, mais toutes les personnes un tant soit peu normales du centre ont refusé, car "Avec tous les cons qui traîne par ici, organiser une élections serait aussi aisé que d'apprendre à un lémurien comment construire un avion". Je suppose qu'ils entendent par là que les 3/4 des gars du centre de savent même pas ce qu'est une élections. C'est sûr qu'après 200 ans de dictature Kerbalienne, on ne se refait pas.

Aussi, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été choisit pour une mission munaire qui arrivera prochainement, consistant à envoyer un module d'habitation aux gars de la base. Ne vous inquiéter, je ne resterai pas dans la base, je rentrerai avec le vaisseau qui l'envoie en orbite munaire. J'avoue que je suis tout excité. Mais en attendant, je vais continuer mon travail et parler un peu de ce rapport de mission.

Rapport de conclusion: La fin de l'Air Rov' Strayker, le 28 Octobre 2013

Comme vous le savez, dans FSS il y a First, il y a Step, mais surtout il y a Space. Hors l'espace on l'a comme qui dirait un peu oublié ces derniers temps. Et comme le projet Air Rov' Stryker est finit, l'avion n'as plus vraiment grand chose à faire ici. Il va donc bientôt être vendu ainsi que ses plans à une grande firme internationale. Les MecaNows, déprimés, ont réussit à négocier un tout dernier vol. Ah et maintenant que j'y pense, une version automatique de l'Air Rov' appelé Auto Rov' Stryker avait été commencé, mais finalement abandonné car l'ordinateur n'était pas assez réactif. Comme m'a dit Jeb, rien de vaut un bon pilote. J'en était où déjà ? Ah oui ! Le dernier vol de l'Air Rov'. Donc oui, l'appareil, piloté par Jebediah Kerman est partit à un endroit bien spécial. Le pôle Sud. Mais pas n'importe où au pôle Sud. Précisément à l'endroit où se rencontre la glace et la terre, pour observer les différences et point communs.
L'avion décolle donc.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Woh, quel beau plan !
Jeb pointe plein Sud, tout ce passe bien. Sauf un détail. Un tout petit détail... Regarder cette image:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Rien ne vous choque ? Et bien oui vous avez raison. On a légèrement oublié de mettre quelqu'un dans le Rover... Mais pas de panique, il est automatique.
Après un long moment de vol et trois sortie de la troposphère (sacré Jeb, il regarde jamais son... Comment on dit déjà ? Altitudomètre ! ou un truc du genre) la glace est en vue !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et se rapproche de plus en plus !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Bientôt, c'est la séparation bien distincte que l'on peut voir:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Puis l'on entend un grand bruit. Le rover est largué.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
W... Wait, what ?
Mais... mais... ce n'est pas le Rover, ça ! C'est Jeb ! Il s'est éjecté en même temps que le Rover ! Il aurait déclaré que "y'a pas de raison que y'ai que les robots qui ai le droit de voir ça !". Faut le comprendre aussi. Ça doit être l'un des premiers Kerbal à voir la Neige. Il faut savoir qu'elle est vraiment rare. Kerbin est une planète chaude.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le parachute s'ouvre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mais rapidement, l'attention porte sur le petit rover qui vient d'atterrir en douceur sur cette magnifique poudre blanche (oui, dit comme ça on pense à autre chose, je sais).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La tour de contrôle résonne de "OOooooooooh..." et de "AAaaaaaaah". Plus qu'à aller chercher Jeb et... d'ailleurs, où est-il ? Le scanner tourne mais rien. Disparu. Envolé. Plus de trace. Les gars de la tout pensent qu'il serait tomber dans une crevasse, ce qui aurait bloqué lui et les communications. Triste affaire. Mais revenons au rover. Il atteint rapidement un petit lac demi-gelé.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il tente de freiner pour prendre quelque cliché, mais glisse sur la glace et tombe dans l'eau...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cela mouille l'ordinateur, qui court-circuite. C'est la fin. Plus de signal. Plus de trace. Plus rien. C'est définitivement la fin de l'Air Rov' Stryker...

________________________________________________________________________________________________________________________________

OBJECTION ! Attendez une minute ! Dans "Air Rov' Stryker", il y a "Air", il y a "Stryker" mais surtout, il y a " Rov' ". Car souvenez-vous. La dernière fois, nous avions laisser Hanton Kerman au beau milieu du désert. Mais il n'a pas chaumé, tout ce temps.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le courageux Hanton Kerman, scrutant l'horizon.
Image
Et ça c'est lui qui tombe en descendant de l'échelle ! He he he... Ahrem...
Roulant jour et nuit (enfin surtout jour parce qu'il fonctionne au panneau solaire) il tente d'atteindre l'Océan.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Notre ami faisant halte de nuit pour recharger ses batteries.
Il faut savoir qu'il a cassé un panneau durant le voyage. Enfin, il atteint la dernière côte. La montée fut trèèèès longue. Il perdit même une patte pendant le voyage, ce qui lui vallut de manquer de se renverser un paquet de fois.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mais malgrès tout cela... il atteint la mer. Intacte. En vie. Devant ce paysage miraculeux, il en perdit ses mots...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Tout cela finit bien. La mission de sauvetage fut un succès et il est actuellement en train de se reposer dans sa chambre au 2ème étage.

Les plans de l'Air Rov' Stryker furent vendu à l'équivalent de 120 000 Kerbars. Quand à Jebediah, il fut finalement retrouvé et ramené à la base. L'Opération coûta 30 000 Kerbars. Sacré Jeb !

Fin de la première partie


______________________________________________________________________________________________________________________________
Bon et bien, ceci fait, je vous laisse, j'ai mon entraînement en vue de ma prochaine mission dans 10 minutes, donc merci de votre écoute, c'était Kerbald Kerman, pour vous serv...*Crrrzrz* *Crrizz* Oups, j'ai coupé trop tôt. Je disait, c'était Kerbald Kerman, pour vous servir, au revoir ! *Fin de la transmission.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit