Alors hum, a priori, y'a désormais de forte chance que je puisse traiter de KSP dans l'une de mes Unité de Valeur de ce semestre. Cela entrerait dans le cadre d'un approfondissement [...] aux recherches méthodologiques. En somme, peu importe le sujet, tant que y'a matière à copieusement blablater, avec des méthodes bibliographiques pas trop dégueux et une bonne problématique.
Du coup, paf, je saute sur l'occasion, je vais parler de KSP !! Oui mais non. Le monsieur qui a bien voulu accepter mon sujet (oui parce qu'à la base, faut pas déconner, y'avait une liste en fait -_-") est professeur de philosophie, et cette UV, il l'aime ! Alors faut faire les choses bien. Et il parait que KSP, c'est pas trop tip top en matière de "sciences humaines / sociales" (WTF ? C'était dans le contrat ça ?). Du coup, il a adoré le portrait que je lui ai dressé du jeu, mais il aimerait que je verse un peu moins dans le technique, et que je traite de quelque chose qu'il maîtrise mieux, et davantage dans l'esprit de l'UV.
On a pas mal bavardé cette aprem', et il en est sorti que je pourrai parlé de la communauté du jeu, que j'ai également pris soin de décrire. Un peu gamer dans l'âme, il a tout de suite tilté sur plusieurs choses, notamment la maturité de certaine communauté, les éventuelles scissions internationales, etc etc. Pas exactement ce que je comptais traiter à la base, mais pourquoi pas ! C'est vrai qu'un putain de guide complet sur KSP n'aurait pas trop été dans les objectifs de base X)
Alors voila. Ce topic me permettra de concentrer toutes les infos relatives à ce projet qui durera 5 mois (c'est franchement pas grosse UV, je ne vais pas y passer énormément de temps non plus hein ? ^^). Et comme je suis parti pour être franchement axé communauté, j'aurai besoin de vrais témoignages, de mener des entretiens ^^ Je ferai donc appel à vous, si des gens sont partant pour me filer quelques renseignements au cours d'une discussions informelles

A toute