Elite : Dangerous (ELITE IV)

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 10 septembre 2013, 09:44

non, pas vraiment,
le titre est donné dans la vidéo: eve walkyrie. (https://www.google.fr/search?q=eve%20va ... 0QWAy4H4Bg)

ici on parle d'Elite : dangerous, par Frontier Development.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par DarkMiata » 10 septembre 2013, 09:55

Connaissant bien la série, j''attend beaucoup de ce jeu.

Une très belle image de la carte d Elite dangerous:

Image
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 10 septembre 2013, 10:39

DarkMiata a écrit :Connaissant bien la série, j''attend beaucoup de ce jeu.

Une très belle image de la carte d Elite dangerous:
carte d"un système parmi quelques centaines de millions ;) ... et qui a été corrigée quelque peu :

Image
shu shen, huang ça fait un peu chinois(en pinyin ça marche), et comme je le parle un peu ça m'a sauté aux yeux: c'est écrit huange sur la première image dans la description.
les planetes changent un petit peu(face éclairée), certains éléments sont légèrement décalés(les textes notamment) rien de très différent.

on voit un autre niveau de la carte sur son écran je crois :
Image


un exemple de planete :
Image

la planète est générée suivant des éléments créées de façon procédurale comme
- une carte du relief
- une carte des "liquides"(océans, mers, lacs..) basé par exemple sur la température ou la composition chimique.
- une carte de couleur, varie en fonction des autres éléments et du type de planète
- la couleur des liquides, suivant la profondeur, la température ...
- carte des nuages: détermine la couverture nuageuse/
- carte des flux/courant : invible, pour determiner le mouvement des nuages(vitesse, direction), influencé par l'altitude et les différences de température.
- carte d'Impacts: pour les crateres, suivant l'age de la planète, son érosion etc... une planète récemment terraformée peut en avoir(l'érosion n'a pas eu le temps d'agir).
- Rivières et lacs : place de l'eau au dessus du niveau de la mer, détermine l'érosion du paysage.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 10 septembre 2013, 11:59

d'autres images ingame :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image

des sidewinders au milieu d'un croiseur de la fédération
ça manque un peu d'anti-aliasing je trouve mais je suis sur que c'est un problème qui sera réglé plus tard.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par DarkMiata » 13 septembre 2013, 09:34

"bave"

[youtube]VE8B4KptyVI[/youtube]
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 11:02

Ca a l'air bien nerveux ! Ca manque un peu de belles images, comme une planète magnifique en fond, ou des couleurs d'explosions "originales", mais ça semble plaisant en terme de rythme.

Le truc un peu chiant dans ces batailles spatiales, c'est le comportement des vaisseaux :s J'ai jamais compris pourquoi ils se mouvaient comme dans l'atmosphère, en écrasant de l'air qui n'existe pas. On le voit bien dans chacun des virages :s Un peu dommage, tout les jeux que j'ai pu voir reproduisent ce type de vol, ça aurait été sympa de pousser le vice en faisant un vol spatial réaliste, ou l'inertie règne en maître ! Mais j'imagine que c'eut été beaucoup moins nerveux du coup.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 13 septembre 2013, 11:54

ils sont assez sélectifs et "radins" en termes d'info, on verra surement plus de planètes plus tard quand ils seront près à en montrer.

je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'ils se déplacent trop comme des avions, à défaut d'avoir la physique "réaliste" de Frontier elite 2, j'aurais préféré quelque-chose comme IWAR, 1 ou 2, je pense que ça aurait pu être un bon compromis entre la physique réelle et celle de starwars. ça m'a déçue dès la première vidéo même si je pense quand même que le jeu peut etre très bon malgré ça.

IWAR (1997): un jeu que j'ai eu a un aniv, je ne connaissais pas du tout, j'ai adoré.
[youtube]e7BNFURTgGs[/youtube]

je comprend pas trop du coup ce qu'ils voulaient dire par ça à propos du modèle de vol d'ED:
Will you have Newtonian physics in the game?(page kickstarter)
Yes. The degree of the fly-by-wire to override the feeling of skidding is something we will carefully tune.
après il faut bien se dire que ce n'est pas un jeu fini, que ce n'est pas le rendu final, et que la vidéo là est bien filmée dans le jeu, mais a été partiellement retravaillée ensuite, notamment pour le cockpit. le combat était facile aussi pour les sidewinders, ce ne sera pas si simple dans le jeu. De plus, le prétexte utilisé est qu'ils souhaitaient faire une vidéo afin notamment d'aider à recruter un compositeur pour la musique. il y aura une vidéo explicative prochainement.
Our most recent Kickstarter update has just gone live and it contains things that we want to make sure none of our fans will miss. Chief amongst them being our first in-engine video since the Kickstarter campaign ended!

The creation of this video came about partially as an aid for recruiting a composer to the project and driving forward the development of key elements of the game, but we decided it was too awesome to keep to ourselves. We hope you enjoy!
http://www.kickstarter.com/projects/146 ... rous/posts

donc en gros ils n'avaient pas l'intention au départ de la rendre publique.

un quote d'un membre de l'équipe :
It is a cool vid, sure. The real question is - is that properly in-game, or is it promo-built video? (meaning - will the cockpit flights look the same? the flight mechanics? The combat scripting? the vfx?).

But, nevertheless - this looks awesome.
It's a mixture of both, it's all captured in game, but there is some post processing and the cockpit is a mock-up (we're implementing it in-game as we speak). We'll release a video in a few weeks that deconstructs the video from an art perspective so you'll get more details then.

Michael
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=7550
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par yexank » 13 septembre 2013, 16:27

Pour le vol non réaliste, je pense que c'est star Wars qui à définitivement gravé cette façon de piloter dans l'espace à jamais dans la tête des gens. D'ailleurs la vidéo s'inspire pas mal de Star Wars (musique, plan de coupe,...). StarGate à ensuite enfoncé le clou, avec leurs superbe combat spatiaux.

Effectivement la physique réaliste ce serait chiant d'un coté... tu te vois maneouvrer aux RCS comme dans KSP :lol:

"ZUT, je t'es loupé ! mais attend 10min que je fasse le tour de la planète en affinant mon orbite et tu va voir ta gueule" :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 13 septembre 2013, 17:08

"ZUT, je t'es loupé ! mais attend 10min que je fasse le tour de la planète en affinant mon orbite et tu va voir ta gueule"
"bonne chance je suis déjà en route pour duna!, t'es bon pour un plein à la station"!

ah star wars, les avions spatiaux et l'espace qui semble avoir un haut et un bas aussi. faudrait demander au commandant des vaisseaux comment ils se mettent d'accord avec le camp d'en face! ils ne sont jamais à l'envers par rapport aux autres!

dans Frontier : Elite 2 la différence par rapport à KSP c'est que les moteurs, y compris les "RCS", sont ultra puissants tout en étant ultra économes. ce qui rend les combats spatiaux moins hypothétiques mais dans ce jeu les combats sont quand même assez fatiguant, une espèce de tournoiement de 2 vaisseaux dont le mouvement global est dirigé à toute allure vers une planète(mais a très bonne distance), destination du vaisseau attaqué, qui essaient de viser une cible en essayant de se déplacer avec un maximum de vitesse relative pour éviter de se faire toucher par l'autre, et ça sans le moindre instrument pour connaitre la direction/vitesse de la cible.

ou alors c'est du tir au pigeon, un vaisseau cargo vole tout droit en pilote auto, un pirate se pointe et tourne autour, et bam le v'la explosé par le rayon 100Mw de la tourelle du cargo, bien mieux équipé et armé. ;)
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par nicomak » 13 septembre 2013, 21:58

Thanks Micheal and every one else at FD for a really great video.

Having now seen some real in game footage, we can now deduce some facts about the various game play features like the flight model etc... but I'll leave that for others to discuss.

One thing I would like to ask though is....

Is hyperspace travel using the black hole at the centre of the Milky Way? The reason that I ask is that at the start of the video, the centre of the galaxy is too far away and the ships emerge to another system after they have passed through the centre of the galaxy.

Is there a new type of hyperdrive in the game I wonder?

Anyway, the music was just awesome. Very Star Wars(ish), as was the film footage.

Looking really good FD!
When we say in-game we don't mean it's game play driven. A better way to put it is that the video is rendered in-engine. There is no game play at all in the making of the video. It's all pre scripted by animators to make a cool video that a composer can use to compose some awesome music. That was the videos purpose. Basically no part of the video reflects the games flight model. I just want to clear that up before people assume the video is an accurate reflection of what flying the ships about will be like.
juste pour être clair je résume : le moteur du jeu a été utilisé pour la vidéo certes, mais ça sarrette là, ce n'est pas le game play réel, "rien dans la vidéo ne reflète le model de vol réel du jeu". c'est du pré-scripté ayant pour but de donner une base de travail pour le compositeur.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit