Voyage hors du système solaire ?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
BloodStyx
Messages : 5
Inscription : 17 juillet 2013, 17:29
Contact :

Voyage hors du système solaire ?

Message par BloodStyx » 05 août 2013, 10:26

Salut a tous ! :)

Je me suis construit un lanceur puissant propulsant un petit satellite que je voulais faire gravité autour de Minus, puis au milieu du chemin, voyant ma vitesse et mes réacteurs restant, je me suis dit je balance tous les gaz puis on verra bien ! Et donc j'ai réussis a quitté l'attraction de Kerbol... Enfin en théorie vu que j'y arriverais dans un ptit siecle apparemment^^ Donc en attendant je lance le sujet : Que ce passe t'il lorsqu'on quitte l'attraction ? Ya t'il d'autre systemes ? Si l'on pisse sans gravité, faut il pousser ?

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 10:39

Non rien de spécial et la ligne de trajectoire disparaît au bout de 68 ans. C'est dû à la limitation 32 bits UNIx des dates il me semble

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 10:42

Il faut savoir que tu seras toujours en attraction à quelques chose de plus massif. En clair, si tu n'est plus en orbite autour de ton étoile, tu seras soit en attraction autour d'une autre étoile, soit en attraction au trou noir supermassif de la galaxie.

En clair, il existeras toujours de la gravité, même en faible densité.

Sinon concernant Kerbol, bah rien de spécial, hormis cela que tu iras indéniablement loin et vite, rien de plus.

@SpaceX:: Elle disparais, mais réaparaît peut de temps après, dans l'autre sens, puis dans l'autre, puis dans l'autre, etc...

Image

Image
(Capture By Me)

A savoir que j'ai déj réussi à arcourir 2500 Téra mètres x) !

Avatar de l’utilisateur
BloodStyx
Messages : 5
Inscription : 17 juillet 2013, 17:29
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par BloodStyx » 05 août 2013, 10:46

Donc rien de bien intéressant en dehors du sytème kerbolien ? ^^
...Le prochain fois je penserais au générateur plutot que les panneau...

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par yexank » 05 août 2013, 11:18

De toute manière, en admettant qu'il existerais d'autre système solaire dans le jeu, il serais impossible de les atteindre avec les technologie proposé...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 11:28

Exactement, car pour que l'autre système soit un système à part entière, il faut qu'il soit détaché du premier système solaire, pour éviter que cette seconde étoiles soit en rotation autour du premier (Kerbol), donc très très loin.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 11:30

yexank a écrit :De toute manière, en admettant qu'il existerais d'autre système solaire dans le jeu, il serais impossible de les atteindre avec les technologie proposé...
Pas impossible en théorie avec les sondes. Faudrait juste rajouter 2 ou 3 niveau de warp :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 11:31

Bah on pourrais l'envoyer, mais réussir à fixer une orbite autour du second système demanderais un Delta-V de malade, Delta-V qu'une sonde ne peut posséder à mon humble avis ^^ !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par yexank » 05 août 2013, 11:43

Pourtant, la Nasa envisage de creer une sonde auto-repliquante, capable de parcourir de très grosse distance rapidement, en utilisant les soleils pour accélérer, donc techniquement c'est possible, mais KSP ne propose pas les pieces pour le faire ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Voyage hors du système solaire ?

Message par Spacex » 05 août 2013, 11:45

Dragoon1010 a écrit :Bah on pourrais l'envoyer, mais réussir à fixer une orbite autour du second système demanderais un Delta-V de malade, Delta-V qu'une sonde ne peut posséder à mon humble avis ^^ !
Oui voilà on pourrait juste croiser le système mais assez longtemps pour prendre quelques photos. Comme avec la sonde qui va passer à côté de pluton bientôt

Enfin moi ce que j'aimerais c'est d'autre planètes un peu atypique. Genre la planète de lave qu'on voit dans star wars :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit