Delta Aerospace

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
CleonII

Re: Delta Aerospace

Message par CleonII » 14 juillet 2013, 21:48

Dakitess a écrit :Ha non mais c'est pas du pessimisme, juste du réalisme, c'est atroce de s'extraire d'Ève XD et ça perd en sens quand on voit ce qui est nécessaire.

Pour le bug, euh oui en partie, mais vraiment vraiment pas souvent depuis la 0.20.2
Pourtant certains y arrive(vus sur le forum off)... Alors pourquoi pas ?

Là je travaille dessus, je fais des test de résistance, d'endurance etc.. je ne perd pas espoir.

edit: je suis pas mécontent, je viens d'envoyer un vaisseau de 180 tonnes en orbite. ça n'a pas été facile.

Avery_Fields

Message par Avery_Fields » 14 juillet 2013, 23:04

Magnifiques missions mais le seul problème c'est que je n'arriverais jamais a faire parreil ^-^'

Dakitess

Message par Dakitess » 14 juillet 2013, 23:23

Ha oui voui, ça a été fait ! Enfin faut voir ce qui a été envoyé XD en ayant une bonne config' c'est jouable bien sur, juste de la surenchère des fusées classiques quoi, faut prévoir unune charge utile qui a elle seule est plus grosse qu'un gros lanceur de Kerbin quoi ^^

CleonII

Message par CleonII » 15 juillet 2013, 06:46

Avec ce lanceur là :

Image

j'ai envoyé ça :

Image

Et c'est juste le lander. Avec 7200 en DeltaV est un TWR de 3,4 pour 184 tonnes.

il se pose avec juste des parachutes... enfin il devrait, ça reste à tester.

http://www.youtube.com/watch?v=e-W2mqQmxqc
[youtube]e-W2mqQmxqc[/youtube]

(marche pas les balises youtube)

[Edit]Si, si elles fonctionnent ;)

Voila la vidéo d'un mec qui lui y est arrivé. Sa fusée est monstrueuse, mais en même temps il ne fait qu'un lancement.

Dakitess

Message par Dakitess » 15 juillet 2013, 08:19

Tout à fait tout à fait ! Je répète que c'est tout sauf impossible, mais également tout sauf trivial ;) Car pour être efficace au décollage d'Eve, il faut se placer sur sa montagne la plus haute, construire en asperge au maximum pour avoir un ratio optimal, et pouvoir faire atterrir l'ensemble proprement en parachute. Et malgré toutes ces optimisations, la fusée devra être au moins aussi monstrueuse que celle de la vidéo. Ce qui a tendance à un peu perdre en sens... Y'a bien des choses à faire avant quoi. M'enfin ça reste un beau défi, je suis surtout jaloux de ne pas pouvoir tenter, faute d'un PC concrètement puissant pour tenir la charge en parts ^^

Je vois sur ton screen que tu as deux mainsails côte à côte ? C'paaaaas bien de tricher :p ! Non plus sérieusement, comment tu as obtenus ça ? J'en vois plein qui utilise sois une commande, soit un bug, pour fusionner des éléments, parfois à des fins Designs, mais plus souvent pour permettre des configurations impossible à la base.

CleonII

Message par CleonII » 15 juillet 2013, 11:59

Dakitess a écrit :...Je vois sur ton screen que tu as deux mainsails côte à côte ? C'paaaaas bien de tricher :p ! Non plus sérieusement, comment tu as obtenus ça ? J'en vois plein qui utilise sois une commande, soit un bug, pour fusionner des éléments, parfois à des fins Designs, mais plus souvent pour permettre des configurations impossible à la base.
Enfait c'est tout simple et pas du tout de la triche. L'outil de symétrie le permet sans mod, alors pourquoi pas s'en servir.

Tu utilise tout simplement le "radial attachement" ou le "tail connector". Ce sont les seuls deux pièces aux quels ont peut connecter quelque chose et qui peuvent se fixer n'importe où sur la fusée. Remarque que ça marche aussi avec certains éléments structurels.
J'aurai par exemple au lieu des 2 "Mainsail", pus rajouter des LV connectés sur les bords à des "tail connector", mais déjà comme ça la fusée comporte plus de 500 pièces et au delà c'est très inconfortable de jouer.

Dakitess

Message par Dakitess » 15 juillet 2013, 12:59

Mouais mais les éléments fusionnés, c'pas bien cohérents quoi :s Enfin c'est ce que je fais en partie avec les cônes aérodynamiques greffés aux réservoirs oranges tu me diras, pour justement ajouter quelques aerospikes en parallèles, bien utile pendant la première phase atmosphérique. Ouais en fait, ça reste le moyen de reproduire (ou du moins d'essayer) les propulseurs multituyères qui n'existent pas hors modes dans KSP.

En tout cas, je note les pièces que tu me désignes, ça peut être utile ! Merci :)

CleonII

Message par CleonII » 15 juillet 2013, 18:56

Je viens de tester un nouveau monstre... celui-là il pourra revenir à coup sure d'Eve:

plus de 11 000 m/s de DeltaV, 268 tonnes... reste juste à trouver un moyen d'envoyer ça dans l'espace...

Image

Passage des capsules, situées au sommet de la fusée, très très près du soleil lors de la phase de test de résistance de la structure.

Image

Dakitess

Message par Dakitess » 15 juillet 2013, 22:01

11000 m/s ne seront pas suffisant il me semble, si ? D'autant plus qu'il faut tenir compte des latences inter-étages qui font perdre un peu en efficacité. Vise plutôt 13-14000 nan ? Stellaris s'il est de passage, saura ça par coeur :)

CleonII

Message par CleonII » 16 juillet 2013, 06:52

Dakitess a écrit :11000 m/s ne seront pas suffisant il me semble, si ? D'autant plus qu'il faut tenir compte des latences inter-étages qui font perdre un peu en efficacité. Vise plutôt 13-14000 nan ? Stellaris s'il est de passage, saura ça par coeur :)
ha ouai, mais pour 14k il faut que rajoute un paquet d'étages...

Répondre