Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

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Brisk-o-Cube
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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 17 avril 2013, 12:02

Si je comprend bien il va falloir que j'attende que le forum soit de nouveau en ligne car a première vue il ne se trouve qu'ici.
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Yogui87
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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Yogui87 » 17 avril 2013, 12:42

Brisk-o-Cube a écrit :Si je comprend bien il va falloir que j'attende que le forum soit de nouveau en ligne car a première vue il ne se trouve qu'ici.
Au pire je peux te dépanner voici un lien re-up: http://www.mediafire.com/?22le1h9fdoq5pt8

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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 17 avril 2013, 17:37

j'ai tout fait comme tu explique je fait le mesh collider ect. Dans ksp je la vois je peut la placer ect. Le problème est qu'elle est géante et que contrairement a ce que je vois dans uniti là c'est qu'un simple cylindre et n'a pas ses reliefs. C'est comme si c'était le mesh collider la pièce. Si tu a une idée. :D

edit: J'ai résolu les autres problème. Sauf la dimension j'ai réussi pendant un moment mais d'un coup cela n'a plus fonctionné., :!: :?: :!: :?: :?:
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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Yogui87 » 19 avril 2013, 09:27

Brisk-o-Cube a écrit :j'ai tout fait comme tu explique je fait le mesh collider ect. Dans ksp je la vois je peut la placer ect. Le problème est qu'elle est géante et que contrairement a ce que je vois dans uniti là c'est qu'un simple cylindre et n'a pas ses reliefs. C'est comme si c'était le mesh collider la pièce. Si tu a une idée. :D
edit: J'ai résolu les autres problème. Sauf la dimension j'ai réussi pendant un moment mais d'un coup cela n'a plus fonctionné., :!: :?: :!: :?: :?:
Si ta pièce est géante dans le jeu, tu as surement un problème d'échelle. Y a plusieures solutions suivant d'où vient le problème:
1. Tu vérifie la valeur de l'échelle dans le fichier .cfg de ta pièce elle doit être comme ça:

Code : Tout sélectionner

scale = 1
Essaye de remplacer 1 par 0.1.
Si ça ne résoud pas ton problème il va falloir mettre les mains dans le camboui de Blender^^.

2. Tu vas devoir modifier les unités de mesures de Blender (c'est probablement de là que vient ton problème). Dans le volet "Propriétés", clique sur l'onglet "Scene" (1), en dessous dans "Units" il faut régler "Scale: 1.000" (2), en passant vérifie que tu es bien en unités "Metric" et "Degrees". Voilà ta scène dans Blender est bien paramétrée.
Image
Maintenant, je te conseille sélectionner tes objets dans la scene, de les remettre à la bonne échelle (si besoin) et de remettre leur échelle (scale) à 1, ça évite pas mal de petits ennuis. Pour ça après avoir sélectionné ton/tes objet(s) en "Object Mode", fait CTR+A et sélectionne "Scale". Il ne reste plus qu'à exporter vers Unity, vérifie dans Unity que les échelles soient bien à 1 en x, y, z (je ne pense pas que ça vienne de là sauf si tu y a touché avant). Pense bien à remettre "scale = 1" dans le fichier part.cfg.

3. Un petit mot sur le rescaling des parts en utilisant "rescaleFactor = ?" dans le fichier part.cfg. Pour utiliser cette ligne de code, il faut que la part soit finie (bonnes proportions...), c'est pas l'idéal pour régler ton problème immédiat. C'est très pratique si on veut plusieurs parts identiques avec des échelles différentes (pour les moteurs par exemple). Il faut savoir que le jeu rescale automatiquement les parts en 1.25, donc si on utilise "rescaleFactor = 1" on réduit les parts de 20% (1.25 -> 1.0 = -1/5ème).

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Message par Stellaris » 19 avril 2013, 09:28

Tu as bien nommé le collider dns Blender "node_collider" ?

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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 19 avril 2013, 12:29

Le rescaleFactor c'est parfait sa a résolut le problème. :D
Il ne me reste plus qu'a trouver comment y mettre un moteur et c'est parfait. :D
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Message par Yogui87 » 19 avril 2013, 16:18

Brisk-o-Cube a écrit :Le rescaleFactor c'est parfait sa a résolut le problème. :D
Il ne me reste plus qu'a trouver comment y mettre un moteur et c'est parfait. :D
Heureux d'avoir pû t'aider. Je suis en train de faire le tuto sur les animations.

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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 19 avril 2013, 21:56

T’arriverais a faire un tuto sur les moteur ?
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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Yogui87 » 20 avril 2013, 16:27

Brisk-o-Cube a écrit :T’arriverais a faire un tuto sur les moteur ?
Oui bien sûr, pas de problème. J'ai déjà le titre: Les moteurs de A à Z ^^.

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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Message par Brisk-o-Cube » 20 avril 2013, 16:40

Tu devrais aller voir des les statistiques youtube. Je suis sure que 50% des vues sur ta vidéo sont de moi :D
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