DragCorp (Dragoon Corporation)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dragoon1010

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 15:41

Ecoute si cela te va, on fait un échange de plan :P. Je t'explique comment éviter les remous, tu m'explique comment augmenter ma vitesse, marché de bon compromis entre la DragCorp et ta société !

Qu'en pense tu ? :P

oliezekat

Message par oliezekat » 29 mai 2013, 17:43

Je partages avec tout le monde ou personne. Je pensais que le sujet intéressé personne...

Premier conseil ; utilise des Basic-Jet car leur ISP au niveau de la mer est meilleure que les Turbo-Jet, donc ils consomment beaucoup moins à vitesse égale.
Mon hydroptère Koeland type 6 (optimisé pour la consommation et le sauvetage en mer jusqu'à 200km du KSC), que je publierais ce soir, permet d'atteindre les 150 m/s avec ses 2 moteurs, ou une vitesse économique de 90 m/s et sans utilisation du pitch ni compensateur.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 17:55

Ha sisi moi ça m'intéresse !

Je vais ouvrir un topic spécial sur les Hydroptère/bateaux/Hovercraft, qu'en pense tu ? Comme ça on pourrais partager nos divers projet à ce sujet, étant donné qu'a l'heure actuel, c'est un sujet très complexe. Ce que j'en ai retenu ici, c'est ceci :

- Pour avoir une certaine vitesse, il faut une surface de contact moindre;
- Pour ne pas avoir de remous, il faut éviter de plonger des pièces dans l'eau pendant que le bateau avance. C'est à dire que la pièces qui est immergé doit le rester, mais d'autre pièces ne doivent pas l'être par la suite (par exemple si le bateau penche en avant en arrière). Une règle importante aussi, il faut éviter de plonger moteurs et entrées d'airs dans l'eau. Il ont énormément de mal à tenir avec la friction. Une autre façon de ne pas avoir de remous est d'avoir une surface de friction plus importante, mais le problème est que du coup impossible d'avoir une grande vitesse comme ça.

Bref je vais ouvrir un topic la dessus, puis on peut tenter de bosser à deux main dans la main pour faire avancer la science à ce sujet :).

oliezekat

Message par oliezekat » 29 mai 2013, 18:04

Le grand mystère scientifique, c'est le calcul dans KSP de la poussée d'Archimède ; je suis incapable de l'estimer à l'avance lors de la conception et je sais pas comment faire pour augmenter ou diminuer la ligne de flottaison alors qu'il me suffirait de l'enfoncer pour réduire mes risques de déjauger un foil...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 18:13

L'angle des moteurs joue un rôle, et leurs position aussi par rapport à l'Hydroptère ;).

Par contre du coup notre conversation devient utile à tous, donc je t'invite à ce qu'on la continue ICI.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 30 mai 2013, 22:01

Nouvel avions au sein de la DragCorp, militaire qui plus est !
Kig-29
Nouveau prototype au sein de la DragCorp, le Kig-29 est une copie exemplaire du Mig-29. En effet, notre équipe s'est équipé d'une photo d'un Mig-29 et s'est mis en tête de le reproduire avec les pièces trouvé sous la main. Ce que l'on peut en dire, c'est que le résultat est bluffant ! Avec quelques boulon, divers chutes de métal et quelques axe pourris, nos scientifiques ont mis au point une réplique parfaite du Mig-29, une vrai réussite ! Et vous voulez connaitre la meilleures ? Il vole !

Voici avant toute chose une image du modèle de base :
Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Voici maintenant une photo de notre avions pris du même angle pour comparer les deux modèles :
Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Nous n'avons pas tester ses capacité à long terme, mais il as effectué un vol KSP/Airport aller retour sans soucie, même le poser devient un jeu d'enfant !

Voici pour finir deux captures avant/arrière pour le voir sous tout les angles :
Image

Image
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?emb55uh447n2e1l

oliezekat

Message par oliezekat » 30 mai 2013, 22:40

Avec un Pylon, tu pourrais incruster un cone (à l'envers) décentré en hauteur puis y fixer le cockpit

Platinium773

Message par Platinium773 » 30 mai 2013, 22:42

J'ai pas compris ce qu'a dit le monsieur au dessus de moi! ^^'
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 31 mai 2013, 07:01

Pas compris non plus ^^ ! Donne moi plus d'explication ^^ !

oliezekat

Message par oliezekat » 31 mai 2013, 18:13

Dragoon1010 a écrit :Pas compris non plus ^^ ! Donne moi plus d'explication ^^ !
Sur un MiG 29, l'axe du cockpit n'est pas à la même hauteur que l'axe du fuselage et des moteurs ; c'est ce qui lui permet d'avoir des ailes en position haute par rapport aux moteurs mais en position basse par rapport au cockpit.

Finalement, avec un Pylon l'écart serait trop grand, mais en utilisant deux BZ52 on obtient un résultat très ressemblant.

Image

Attention: les liaisons des BZ52 sont très fragiles et élastiques, place des barres de renforts avant d'ajouter d'autres pièces. Et évite de trop charger l'avion en poids.

Répondre