Je suis sous KSP 0.20.2
Les mods pour faire ce genre de construction et des lancement depuis d'autre planetes et lunes :
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Kethane 0.6
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Extraplanetary Launchpad
Pour extraplanetary launchpad, j'utilisait une version 1.1 modifié par "EvilC" et depuis ce matin il y a la
V.2 officelle
La version modifié que j'utilisais était en attendant que la version original soit compatible avec Kethane 0.6 Mais elle enlevait certain élément et les intégrait directement dans la plateforme ; le Rocket builder, la foreuse et la fonderie
Depuis la mise a jour en V.2 mais je dois maintenant réintégrer ces 3 parties et la ça devient un vrai defi, car c'est très lourd si on veut lancer une plateforme avec les 3 élément en + et c'est très mal équilibré. Donc il faut lancer chaque partie une a une et qu'elle soit reliée par docking port une fois installer, ou alors s'amuser a miner d'un côté et acheminer les ressources jusqu'au centre de lancement
Mini tuto du launchpad V.2:
Le launchpad : > Le launchpad sert a lancer les fusée depuis la où il se trouve
la Foreuse (Augeur): > sert à forer le minerai (Ore)
la fonderie (Smelter) : > sert à convertir le minerai en métal
le RocketBuilder : > Converti le métal en rocket-parts et permet de construire les fusées
Ces 3 élément ne stock pas de ressource donc ne peuvent pas fonctionner si elle non pas un endroit où prendre la ressource et la stocker une fois convertie, donc on utilise les parts HexCanOre ,HexCanMetal, HexCanRocketPart
Mini Tuto Kethane :
Kethane est un mod qui permet de collecter du Kethane et de le convertir en ressources de notre choix (LiquidFuel, Oxidizer, XenonGaz, MonoProplant )
Il faut déja Scanner une planete ou lune pour voir où se situe le Kethane
Ensuite envoyer une foreuse Kethane et un reservoir Kethane pour le stocker
ensuite utiliser le convertisseur pour transformer le Kethane en ressources utilisable
Un
wiki assez basic est disponible pour Kethane mod
Tout ceci nécessite également énormément d’électricité, donc penser a préparer un module ou plusieurs module qui servent de station électrique
J'utilise également pour + de réalisme le mod
RemotTechet son
add de compatibilité
Ce mod pour ceux qui ne le connaissent permet la mise en place d'un réseau de communication satellite avec pour point de départ le KSC. Pour résumé : si vous avez une module non-habité ou un satellite, il doit être connecté au réseau de communication pour fonctionner
Vous pouvez construire d'autre centre de commande en ayant un module avec minimum 3 Kerbals et une Part "RemoteCommand"