RatioSpace ltd

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

RatioSpace ltd

Message par Ratio » 11 mai 2013, 14:00

La société RatioSpace limited est fière de vous présenter ses engins spatiaux visant à explorer au plus profond le système kerbinien.


Rovers


Et voici tout de suite le Munar Kethanisator Mark I :

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Munar Kethanisator Mark I
Destiné à l'exploration de la surface et du sous-sol de la Mün ainsi qu'à l'extraction de kethane, cet engin est composé d'un Lander et d'un Rover situé au centre du vaisseau.

L’atterrisseur possède deux moteurs à propulsion liquide pour l'amunissage, chacun possédant son propre réservoir de 720L de carburant. Ses 10 pieds lui confère une très bonne stabilité. Il possède également deux panneaux solaires de grande capacité ainsi qu'environ 2100 unités de batterie rechargeable, lui assurant suffisamment d'électricité pour sa centrale de conversion du kethane et ses télécommunications (une antenne omnidirectionnelle et une parabole de moyenne portée).
Il possède également un réservoir de kethane de 2000 unités et un dock permettant d’accueillir le Rover.

Le rover est équipé d'une foreuse, permettant l'analyse du sol et l'extraction du kethane, qui sera stocké dans ses réservoirs d'une capacité de 900 unité. Ses 8 panneaux solaires fixes lui permettent de recharger ses batteries d'environ 1000 unités, indispensable pour le fonctionnement des roues et des télécommunications (le rover est équipé d'une antenne omnidirectionnelle, envoyant le signal à l'atterrisseur qui le renvoie en direction Kerbin grâce à son antenne parabolique).

Image

En mode déployé, ses 6 panneaux solaires orientable lui confèrent un surplus de puissance électrique, permettant de faire fonctionner la foreuse sans craindre d'usure prématurée des batteries.

Image

Le rover possède enfin un petit réservoir d'appoint en carburant liquide ainsi que 5 petits moteurs lui permettant de se redocker à l’atterrisseur afin de transférer le kethane extrait ou de redécoller.
Il n'est toutefois pas conseillé de dépasser les 7 m/s lors des mouvements du rover...

Image

L'envoi en orbite de cette sonde est assurée par un premier étage composé de 7 réacteurs Rockomax "Mainsail" et de 12 accélérateurs à poudre Rockmax BACC.

Image

Les différents réservoirs sont largués au fure et à mesure de la montée, et la mise en orbite est achevée en allumant le second étage (Réacteur Rockomax "Poodle").

Image

Ce dernier sert également à l'injection en orbite trans-Munaire, à la mise en orbite autour de la Mün et à la première partie du freinage pour la désorbitation.

Image

Il est à noter que ce lanceur ne génère aucun débris spatiaux : tous les éléments du premier étage retombe sur Kerbin et le second étage s'écrase sur la Mün.
D'autres vaisseaux seront présentés lors de prochaines conférences de presse.
RatioSpace ltd vous remercie de votre attention 8-)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: RatioSpace ltd

Message par oliezekat » 11 mai 2013, 15:22

Le concept des capsules jumelles est intéressant, je notes.

Par contre, les plaques d'acier sont très lourdes, hors non seulement des poutrelles Cubic Strut peuvent donner autant de rigidité, mais en plus d'être plus légères, leurs liaisons sont bien plus solides que celles des plaques.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: RatioSpace ltd

Message par Dakitess » 11 mai 2013, 16:55

Qu'est ce que les capsules jumelles dont tu parles ?

Pas mal sinon :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

Re: RatioSpace ltd

Message par Ratio » 12 mai 2013, 16:14

oliezekat a écrit :Le concept des capsules jumelles est intéressant, je notes.

Par contre, les plaques d'acier sont très lourdes, hors non seulement des poutrelles Cubic Strut peuvent donner autant de rigidité, mais en plus d'être plus légères, leurs liaisons sont bien plus solides que celles des plaques.
J'avoue que j'ai pas vraiment fait gaffe au poids des plaques...
Je voulait un système rigide capable de faire un pont. J'ai pas été cherché plus loin. A tester sur le nouveau modèle... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit