Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures
- oliezekat
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Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures
Depuis l'apparition du mode Carrière, je recommence une partie en difficulté Hard (ou pire) à chaque mise à jour du jeu. C'est l'occasion de re-découvrir le jeu, son évolution, et remettre en question les habitudes...
Premier post du topic où commence la Kerbalaventure IX avec KSP 1.6.1 en mars 2019.
Carnets de bord sur KSP Players :
Kerbalaventure IX avec KSP 1.6.1
Kerbalaventure VIII avec KSP 1.2.2
Kerbalaventure VII avec KSP 1.1.3
Kerbalaventure VI avec KSP 1.0.4
Kerbalaventure V avec KSP 0.90 en difficulté Custom où toutes les options étaient à la pire valeur.
Kerbalaventure IV avec KSP 0.24
Kerbalaventures I, II, et III
NB: mon compte ImageShack ayant été supprimé, mes premiers posts ont perdu leurs images. N'hésitez pas à réclamer la republication des images qui pourraient vous sembler encore utiles.
Ci-dessous l'original du premier post du topic :
La profusion de vidéos et tutoriels sur l'exploration spatiale ou la conception d'avion ont rendu ces missions banales ou sans surprises, et rares sont les nouvelles découvertes.
Pour ma part, je consacre souvent beaucoup de temps à des domaines ou concepts parfois loufoques ou décevant, et d'autres qui semblent anodins, finalement pas si facile à faire, mais qui donnent de temps en temps des résultats inespérés et pratiques.
Commençons par une chose en apparence très basique et qui ne semble pas au premier regard très utile ; avez-vous déjà pensé à créer des bâtiments ?
La KSC Tower s'avère trés pratique en plein vol à longue distance du KSC quand son curseur apparait et nous indique ainsi le cap de la piste et la distance restante. Sa position à l'intersection de la route du SPH, et sa hauteur aident aussi à gérer notre angle de descente. 29 kerbals peuvent y loger.
Le VAB est plus pratique que le SPH pour construire des bâtiments, mais descendre une tour haute et lourde du pad de lancement avec 2 Krawlers s'avère périlleux ; un freinage ou virage trop sec sont fatal d'autant que dans une pente les Krawlers ne compensent pas l'inclinaison.
Pour disposer du même service envers mes bateaux et hydroptères, j'ai pensé aussi à construire un phare.
Le reflet sur le sol des lumières de la KSC Lightower, pouvant restés allumées 24/24h, sont visibles au niveau de la mer jusqu'à 10km, avant que le curseur de proximité apparaisse ! Ce résultat est dû à la forte inclinaison de la plage.
Voulez-vous savoir comment les constructeurs et déménageurs de l’extrême ont réussis à poser, avec précision, une haute tour de 30 tonnes sur une plage inclinée de plus de 10° ?
Premier post du topic où commence la Kerbalaventure IX avec KSP 1.6.1 en mars 2019.
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Ci-dessous l'original du premier post du topic :
La profusion de vidéos et tutoriels sur l'exploration spatiale ou la conception d'avion ont rendu ces missions banales ou sans surprises, et rares sont les nouvelles découvertes.
Pour ma part, je consacre souvent beaucoup de temps à des domaines ou concepts parfois loufoques ou décevant, et d'autres qui semblent anodins, finalement pas si facile à faire, mais qui donnent de temps en temps des résultats inespérés et pratiques.
Commençons par une chose en apparence très basique et qui ne semble pas au premier regard très utile ; avez-vous déjà pensé à créer des bâtiments ?
La KSC Tower s'avère trés pratique en plein vol à longue distance du KSC quand son curseur apparait et nous indique ainsi le cap de la piste et la distance restante. Sa position à l'intersection de la route du SPH, et sa hauteur aident aussi à gérer notre angle de descente. 29 kerbals peuvent y loger.
Le VAB est plus pratique que le SPH pour construire des bâtiments, mais descendre une tour haute et lourde du pad de lancement avec 2 Krawlers s'avère périlleux ; un freinage ou virage trop sec sont fatal d'autant que dans une pente les Krawlers ne compensent pas l'inclinaison.
Pour disposer du même service envers mes bateaux et hydroptères, j'ai pensé aussi à construire un phare.
Le reflet sur le sol des lumières de la KSC Lightower, pouvant restés allumées 24/24h, sont visibles au niveau de la mer jusqu'à 10km, avant que le curseur de proximité apparaisse ! Ce résultat est dû à la forte inclinaison de la plage.
Voulez-vous savoir comment les constructeurs et déménageurs de l’extrême ont réussis à poser, avec précision, une haute tour de 30 tonnes sur une plage inclinée de plus de 10° ?
Dernière modification par oliezekat le 18 mars 2019, 20:10, modifié 9 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
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- Balthyx
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Un ouvrier a du sacrifier sont sandwich jambon-thon-camembert pour faire une cale ?oliezekat a écrit :Voulez-vous savoir comment les constructeurs et déménageurs de l’extrême ont réussis à poser, avec précision, une haute tour de 30 tonnes sur une plage inclinée de plus de 10° ?
Sympa l'idée, ça c'est de l’originalité.
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- Dakitess
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Le ptit filou qui cache le bas de l'image xD
Moi je veux bien savoir, mais je pense à une base large type plaque métal de la 0.19 avec des pilonnes structurel judicieusement placés, compensant le dénivelé
Riche idée que ce phare, dans tous les cas.
Moi je veux bien savoir, mais je pense à une base large type plaque métal de la 0.19 avec des pilonnes structurel judicieusement placés, compensant le dénivelé
Riche idée que ce phare, dans tous les cas.
- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
La cale ça ne suffit pas ; tu peux pas la transporter à la verticale sinon dans la descente tu penche de 10°, et quand tu freines tu penche encore plus vers l'avant, et il y a 500m de plage à descendre !
Enfin, quand tu lâches le tout, un bord de la cale touche le sol en premier, le choc provoque des oscillations qui se terminent souvent par un basculement complet sur le sol.
Je donnerais les plans clé-en-main plus tard.
Enfin, quand tu lâches le tout, un bord de la cale touche le sol en premier, le choc provoque des oscillations qui se terminent souvent par un basculement complet sur le sol.
Je donnerais les plans clé-en-main plus tard.
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- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
La cale étant inclinée, la largeur de la base est limitée par la garde-au-sol des Krawlers, et il faut en garder beaucoup pour entrer dans la descente sans frotter sur le sable.Dakitess a écrit :je pense à une base large type plaque métal de la 0.19 avec des pilonnes structurel judicieusement placés, compensant le dénivelé
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- Balthyx
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
bin non vus que le sandwich amorti le choc et le camembert permet à la tour de ne pas glisser.
Et wé, c'est ça l’ingénierie mon p'tit gars.
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- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
J'demande un screenshot de démo du concept de cale-sandwich-au-camembert. J'suis perplexe que ta baraque à frites se pose sans éclater en paquerette !Balthyx a écrit :bin non vus que le sandwich amorti le choc et le camembert permet à la tour de ne pas glisser.
Et wé, c'est ça l’ingénierie mon p'tit gars.
Pour la petite histoire, avant d'accoucher de la rustique KSC Tower, j'en suis moi aussi passé par des concepts monstreux de complexité en voulant absolument être le plus sophistiqué possible.
Le KSCAT (KSC Aircraft Tower) :
63 tonnes tout compris,
400 pièces dont 68 longues poutrelles et autant de barres de renfort,
54 plaques et autant de barres de renfort,
4 roues et 12 pieds rétractables sous la coque.
En comparaison, la KSC Tower c'est (sans les Krawlers) 82 pièces et 27 tonnes.
Ça a été une grande aventure (très pénible) pour réussir à déplacer ce machin jusqu'à la piste sans perdre une des tôles qui accrochaient toutes les taupinières du terrain (ce qui me permet par expérience de douter de l'effet camembert).
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Plan de la KSC Tower (en version Stock) pour le VAB :
http://kerbalx.com/crafts/381
Instructions :
1/ installez Crew Manifest (ou d'autres instruments) à mi-hauteur*,
2/ descendez du Pad à 5m/s,
3/ puis avancez à 10 m/s sans faire de freinage ou virage brusques,
4/ à l'emplacement voulu, bloquez les freins et attendez que le sommet ne bouge plus,
5/ débloquez les freins juste avant de libérer les Krawlers.
(*) car il sera impossible de zoomer sur la base.
Nb: les 2 Krawlers sont à rendre à Kiroultou avant 17h.
Essayez de l'installer dans la descente du Pad qui est incliné de 8° pour comprendre les défis de l'installation d'un phare sur la plage.
http://kerbalx.com/crafts/381
Instructions :
1/ installez Crew Manifest (ou d'autres instruments) à mi-hauteur*,
2/ descendez du Pad à 5m/s,
3/ puis avancez à 10 m/s sans faire de freinage ou virage brusques,
4/ à l'emplacement voulu, bloquez les freins et attendez que le sommet ne bouge plus,
5/ débloquez les freins juste avant de libérer les Krawlers.
(*) car il sera impossible de zoomer sur la base.
Nb: les 2 Krawlers sont à rendre à Kiroultou avant 17h.
Essayez de l'installer dans la descente du Pad qui est incliné de 8° pour comprendre les défis de l'installation d'un phare sur la plage.
Dernière modification par oliezekat le 23 novembre 2014, 12:27, modifié 1 fois.
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Clique de molette pour bouger la caméra.oliezekat a écrit :installez Crew Manifest (ou d'autres instruments) à mi-hauteur*,
(*) car il sera impossible de zoomer sur la base.
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- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Merci, si tu veux un bon job, on cherche un contre-maitre pour superviser l'installation d'un nouveau phare...Balthyx a écrit :Clique de molette pour bouger la caméra.oliezekat a écrit :installez Crew Manifest (ou d'autres instruments) à mi-hauteur*,
(*) car il sera impossible de zoomer sur la base.
Si je tardes à donner le plan et les instructions du KSC Lightower, c'est pour attendre les résultats du nouveau phare.
Je veux le placer dans le prolongement de la piste pour ainsi fournir également une aide aux avions pour s'aligner à l'avance bien avant de voir la piste ; il suffirait de faire confondre les curseurs des 2 tours.
Faire ce phare le plus haut possible ; la descente de la plage m'a souvent induit en erreur pour régler à-vue mon assiette avant de me poser.
Réorienter les projecteurs vers le sol et les placer sous la passerelle pour maximiser le fait que c'est le reflet sur le sol (et un peu sur l'eau) que l'on voit à très longue distance.
Je pense que je vais démonter ma KSC Tower, qui en bord de piste sera pas centrée avec le nouveau phare, et construire à la fin de la piste un ersatz de "miroir aux alouettes" ; 2 gros projecteurs écartés de la largeur de la piste éclaireront vers celle-ci pour aider à l'approche final en nocturne.
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