Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Platinium773 » 10 mai 2013, 14:38

J'aime =D!
Mais c'est moi ou il y a des illusions suspectes? ^^'
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 10 mai 2013, 19:54

Dakitess a écrit : D'ailleurs, quand tu évoques les 25 tonnes, cela correspond à quoi, le charge supérieur et un peu du dernier étage orange ?
Même si je le précise pas explicitement, j'ai pour habitude de toujours indiquer la charge "utile" satellisable qui est totalement indépendante de l'étage qui fini l'ascension et la circularisation. Et je me réfère toujours à une orbite circulaire de 150km sur le plan équatorial.

Pour l'essai Kenergia 1B, ce qui se trouve au dessus du dernier découpleur (de 400kg) pèse 24,83 tonnes et ces réservoirs n'ont pas été utilisés pour la mise en orbite. De surcroit, quand MechJeb a éteint les moteurs du 2ème étage, il restait plus de 1100 litres de carburant* dans son réservoir orange, ce qui m'a fait supposer la capacité d'envoyer une charge utile satellisable de 25t.
Si on prend en compte le poids à vide du 2ème étage, c'est plus de 40t qui est placé en orbite !

Pour l'essai Kenergia 1A avec les Mansails, ce qui se trouvait au dessus du dernier découpleur pesait 21,43 tonnes et il restait 100 litres de carburant* dans le 2ème étage.

(*) fuel et oxydant confondus
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 11 mai 2013, 09:58

J'ai test le Kingsail, je suis convaincu... Clairement.

Surtout pour des lanceur à destination orbitale, Mun, Minmus, un vrai gain, c'est énorme.

Merci pour les études, j'avais vu la config en vidéo, mais cela finit de me convaincre. Et c'est genre méchamment esthétique et stable oO
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 11 mai 2013, 10:09

Dakitess a écrit :Merci pour les études, j'avais vu la config en vidéo, mais cela finit de me convaincre. Et c'est genre méchamment esthétique et stable oO
Quelle vidéo ????? Le concept du KingSail est breveté !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 11 mai 2013, 17:04

Faut que je te retrouve ça, mais j'ai vu ce genre de configs dans plusieurs vidéo, y'a déjà un peu de temps ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ratio
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2013, 18:33
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Ratio » 11 mai 2013, 23:58

Alors là, chapeaux...

Je me suis amusé à imiter ta Kenergia pour voir... J'ai jamais envoyé aussi lourd aussi loin... :shock:

Image
Ce gros balourd grimpe à 2'300 km en tir balistique et sans aucune optimisation...

Voila une alternative au mainsail plus qu'intéressante. Je sens venir toute une nouvelle famille de lanceur super lourds... :mrgreen:
Ca va être la fête en orbite...

Adieu les lanceurs en artichaut encombrant, disgracieux et limités. Bonjour les lanceurs oliezekatiens !! :D

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 12 mai 2013, 00:48

Ratio a écrit :Je me suis amusé à imiter ta Kenergia pour voir... J'ai jamais envoyé aussi lourd aussi loin... :shock:
Image
Ce gros balourd grimpe à 2'300 km en tir balistique et sans aucune optimisation...
Pour faire un bloc de 5 cônes tu as dû en baver à les poser un par un 0_ô

Pour ma part, j'utilise l’outil de symétrie par 2, 3, 4, ou 6 (la Kemiorka a un tri-coupleur au centre pour disposer de 9 moteurs).

A mes début, je cliquais - comme un malade - jusqu'à ce que le jeu accepte de poser les cônes en les incrustant dans le réservoir. Puis j'ai découvert, et utilisé pour la Kemiorka et le KingSail, une astuce qui rend la conception d'un bloc de plusieurs moteurs très facile en permettant de surcroit de régler précisément la distance entre les cônes et l'axe centrale ; je colles des Pylons au fond du réservoir sur lesquels se fixent les cônes latéraux, puis il faut ajouter une barre de renfort et un tuyau de carburant à la pointe de chaque cône.

Je te conseille de déplacer les réservoirs dans la partie basse, car une fusée très longue va subir des grosses déformations et oscillations au sommet qui augmentent la trainée, et donc réduisent la performance.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 12 mai 2013, 10:46

Courrez vite chez votre libraire, on parle de nous dans la presse !

Image
Dernière modification par oliezekat le 29 mai 2017, 01:00, modifié 1 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Platinium773 » 12 mai 2013, 11:12

Je vous félicite pour ce grand coup de pub mais les autres information situés sur la premiere de couverture m'interressent aussi =D qu'elle est donc cette arme ? En savez-vous un peu ? Je crois bien me pencher sur l'article qui vous est dédié, et si il est convainquant, j'adoptorais cette méthode.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Marcus Armstrong » 12 mai 2013, 12:34

Tout simplement excellent^^

Vivement le numéro complet! (d'ailleurs c'est une bonne idée. Dans ma ligue de Bloodbowl nous sortons de temps en temps des magazines idiot dans lequel les membres de la ligues écrivent les articles)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit