Premier post du topic où commence la Kerbalaventure IX avec KSP 1.6.1 en mars 2019.
Carnets de bord sur KSP Players :
Kerbalaventure IX avec KSP 1.6.1
Kerbalaventure VIII avec KSP 1.2.2
Kerbalaventure VII avec KSP 1.1.3
Kerbalaventure VI avec KSP 1.0.4
Kerbalaventure V avec KSP 0.90 en difficulté Custom où toutes les options étaient à la pire valeur.
Kerbalaventure IV avec KSP 0.24
Kerbalaventures I, II, et III
NB: mon compte ImageShack ayant été supprimé, mes premiers posts ont perdu leurs images. N'hésitez pas à réclamer la republication des images qui pourraient vous sembler encore utiles.
Ci-dessous l'original du premier post du topic :
La profusion de vidéos et tutoriels sur l'exploration spatiale ou la conception d'avion ont rendu ces missions banales ou sans surprises, et rares sont les nouvelles découvertes.
Pour ma part, je consacre souvent beaucoup de temps à des domaines ou concepts parfois loufoques ou décevant, et d'autres qui semblent anodins, finalement pas si facile à faire, mais qui donnent de temps en temps des résultats inespérés et pratiques.
Commençons par une chose en apparence très basique et qui ne semble pas au premier regard très utile ; avez-vous déjà pensé à créer des bâtiments ?

La KSC Tower s'avère trés pratique en plein vol à longue distance du KSC quand son curseur apparait et nous indique ainsi le cap de la piste et la distance restante. Sa position à l'intersection de la route du SPH, et sa hauteur aident aussi à gérer notre angle de descente. 29 kerbals peuvent y loger.
Le VAB est plus pratique que le SPH pour construire des bâtiments, mais descendre une tour haute et lourde du pad de lancement avec 2 Krawlers s'avère périlleux ; un freinage ou virage trop sec sont fatal d'autant que dans une pente les Krawlers ne compensent pas l'inclinaison.
Pour disposer du même service envers mes bateaux et hydroptères, j'ai pensé aussi à construire un phare.

Le reflet sur le sol des lumières de la KSC Lightower, pouvant restés allumées 24/24h, sont visibles au niveau de la mer jusqu'à 10km, avant que le curseur de proximité apparaisse ! Ce résultat est dû à la forte inclinaison de la plage.
Voulez-vous savoir comment les constructeurs et déménageurs de l’extrême ont réussis à poser, avec précision, une haute tour de 30 tonnes sur une plage inclinée de plus de 10° ?