DragCorp (Dragoon Corporation)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dakitess » 11 août 2013, 23:41

Quand je le vois j'ai du mal à croire qu'il puisse passer en orbite ! Faudra que je l'essaie pour voir :)

Il te reste combien de fuel en général, après orbite ?

Pour en revenir à Duna, comme je disais, je ne pense pas que tu puisse t'arracher à sa gravité et son atmosphère avec les réacteurs nucléaires, quand bien même tu en aurais le fuel :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 12 août 2013, 00:30

Et pourtant, il y va très bien en orbite x) !

Heuu ça dépend si c'est moteur classique ou moteur nucléaire, mais en général il m'en reste encore suffisamment pour aller vers la mun (sans circularisation possible).

Concernant le fait d'échapper l'attraction de Duna, je trouve au contraire que ce seras simple. En effet, décoller avec de l'atomique à la verticale sur Duna ou autre relève du défi, mais à l'horizontale c'est les doigts dans le nez. De plus l'atmosphère n'est pas très dense, vers les 15km il n'en reste plus beaucoup, du coups c'est bien plus simple de circulariser. Pour finir Duna est plus petite que Kerbin, donc plus de soucie ^^ ! Faudrais que je teste pour vérifier mes dires, mais j'en mettrais ma main (voir les deux :p) à couper ! xD

edit:: Faut pas oublier aussi que la gravité est 3 fois moins élevé que sur Kerbin ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dakitess » 12 août 2013, 01:13

Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus qu'un décollage à l'horizontale est à pure perte avec des moteurs classiques, car il prolonge la durée de vol dans les couches les plus consommatrices (gravité + atmosphère). Il n'est intéressant que dans le cadre des moteurs atmosphériques au rendement incomparable, pour gagner en vitesse orbitale.

Mais c'est vrai que ça te permettra un appui qui diminuera d'autant la puissance nécessaire à l'envol. A voir si ça fonctionne ! J'aurai peur, avec l'atmosphère ténue, de ne pas avoir une portance suffisante, et donc de devoir cabrer (perte par frottement) et luter en puissance. Ton appareil est tout de même massif ^^

Rien ne vaut un test comme tu dis ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 12 août 2013, 01:26

Bah c'est sur qu'il faudras constamment lutter, ça je n'en doute point, mais c'est faisable. Après je peut très bien embarquer de simple moteur de fusée, mais le problème est que du coup, le voyage interplanétaire nécessite une assistance via des moteurs atomique :/.

Sinon j'ai retenté de me poser sur Duna (toujours dans le noir) c'est vraiment la merde xD ! Je me suis aussi posé sur Laythe, sans mal mais sur une flanc de montagne, donc les moteurs nucléaire se sont cassé lorsque j'ai toucher le sol. Quand aux moteurs atmosphérique, ils fonctionne du tonnerre !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dakitess » 12 août 2013, 01:48

Toujours les premiers à décrocher, ces foutu nucléaires ^^ ! Comment t'es tu rendu sur Laythe du coup, avec un ravitailleur accroché je ne sais ou ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 12 août 2013, 01:52

Pour tout t'avouer, pas du tout ! Je sais très bien qu'un ravitailleur m'y emmènerais sans trop de mal, l'avion ne faisant que 20 tonnes, du coup par flemme j'ai opter pour une mise en orbite à 55km via HyperEdit, avec le plein de carburant, permettant ainsi de simuler en entrée en atmosphère à plein (donc en étant le plus lourd possible). Bref j'ai réussi à faire atterrir ces 20 petites tonnes sans trop de soucie ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Canauos » 12 août 2013, 02:16

C'est qui HyperEdit ??

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 12 août 2013, 10:19

HyperEdit est un mod pour KSP ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Spacex » 12 août 2013, 10:26

C'est du cheat quoi . Bouuuh vilain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: DragCorp (Dragoon Corporation)

Message par Dragoon1010 » 12 août 2013, 10:31

C'est bien ça ! :p

Non mais la flemme de tout me retaper sachant pertinemment qu'il est capable d'aller sur Eve ou Duna sans aide, donc il est forcément capable d'aller sur Jool avec une petite aide x) ! Le but ici, c'était surtout de tester la manoeuvre d'entrée et de se poser sur Laythe x) !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit