DragCorp (Dragoon Corporation)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par DarkMiata » 09 avril 2013, 16:17

Autrement physiquement parlant ça pourrait s'expliquer je pense.

Tu as une sorte d'effet de catapulte: ton rover a une certaine masse, ce qui fait plier la structure en son point le plus faible: le dock entre tes deux structures principales. Sous l'effet du découplage et de la remise en position non contraint de ta structure, elle se retend et bascule vu la gravité très faible.

Personnellement j'ajouterai soi du poids aux extrêmités, soi des "quantum strut" pour rigidifier au niveau du dock entre ta partie gauche et droite de ta base.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 09 avril 2013, 16:31

Bah non ce n'est pas possible, puisque le problème apparaît aussi lorsque je dock le rover, voir même quand je dock un autre module à la station. Même la faible gravité ne peut expliquer cela, car certe la gravité est faible, mais elle est bien plus élevé que lors de cet événement. Là j'ai carrément l'impression d'être sur Minmus après un choc à 5m/s !

Non non, je vous le dit moi, rien ne peut expliquer ce soucie, il est lié au docking munaire.

De plus, si tu explique ça avec ta téhorie, comment explique tu le fait qu'elle ne s'arrête jamais de tourner ? Et aussi le fait que aucune pièces ne cède sous cette "force" ? Il faut savoir que là, une fois lancé, la station ne s'arrête jamais de tourner. Encore pire, si tu regarde la capture suivante, tu te rendras compte que la station se met carrément à l'envers, sans pour autant que la station se plie sous le poids des différents modules.

Et vous voulez que je rajoute du poids, alors que la station pèse déjà plusieurs 10ène (100ène ?) de tonne ? O_o

Enfin bref, j'attendrais une réponse des dev, ils m'en diront surement plus dans les jours à venir :).
Image
PS:: Pour ceux que ça intéresse d'essayer, voici la save :)

http://www.mediafire.com/?m3s7idtu26f9o0f

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par DarkMiata » 09 avril 2013, 17:24

J'essai de trouver des explications mais c est sur, ya un soucis quand même :) D'ailleurs à priori Scott manley a eut un soucis du genre.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 72k#t=463s
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 09 avril 2013, 17:51

En effet, on vois la station se lever. ça me fait peur pour la suite de ma station quand on vois le résultat de la sienne...:s

Heureusement que j'effectue des sauvegardes avant chaque docking Munaire maintenant :P...

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par DarkMiata » 09 avril 2013, 20:50

Peut être une sorte de résonance mécanique avec les hitbox au niveau des contacts au sol.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 07:35

Moi perso je suis plus partant pour l'explication de Socrate, c'est celle que je trouve le plus probable à l'heure actuel. :)
Bonjour !

1er post sur le fofo, rapide (je ferais ma présentation ce soir si j'ai un peu de temps)
Je voulais juste réagir à ce magnifique bug. On dirais qu'une fois que tu large ton genti rover ta station reste à la même position dans l'espace, mais pas Mun. En gros l'impression que j'ai en voyant ça c'est que ta station elle reste dans la position x = machin, y = truc, z = chose, sans que la gravité de Mun ne l'affecte, alors que ce petit caillou tout gris continu son petit roadtrip autour de kerbal. Pour résoudre le souci ce que tu peux faire, c'est.... un feedback

Bug, vous avez dit bug ?
Enfin on verras bien ce que me diront les devs :).

Edit:: Après recherche, il semblerais que le problème vienne de mon module de secours. En effet, il est le seul à rester en rotation après un dédock de tout les modules. De plus, si celui-ci n'est pas docké à la base, je peut docker/dedocker ce que je veut sans aucune soucie... Là je ne comprend plus rien !

edit2:: En plus il semblerais que je soit dans l'incapacité de dédock le module de secours si les autres modules sont docké dessus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 11 avril 2013, 16:43

Et voilà ! La base est au grand complet, après une mission d'une durée de 7 jours environs, ainsi que de nombreux vol raté, nous somme enfin heureux de vous annoncer que la base est 100% opérationnelle !

Nous venons d'ajouter le dernier module qui se trouve être le module énergétique. Ce module as été à ce jour le plus compliqué à envoyé. En effet, contre toutes attente, celui-ci s'avère être le plus fragile (de par ses panneaux solaire), mais aussi l'un des plus lourd (de part ses nombreuses batteries couplée aux panneaux solaire). Bref, l'envoie n'as pas été très simple et je ne vous parle même pas du rendez vous planétaire !

Bref, après plusieurs essaie, le module énergétique est enfin sur le sol Munaire, avec un atterrissage à moins de 1km de la base ! C'est un record pour nous !

Voici trois petites captures pour vous :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Voici la base au complet avec le module de secours séparé :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Et voici uniquement les trois modules docké ensemble avec le rover :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Grâce à l'ajout de ce module, la station se révèle être totalement indépendant en énergie, avec pas moins de 8065 unité électrique ! L'équipe planche déjà sur l'ajout d'autre module, le prochain à être envoyé s'avère être un module de ravitaillement en RCS et uniquement en RCS. En effet, nous pensons qu'il est plus judicieux de séparer les liquides. De ce fait, nous enverrons un module RCS, un module avec du gas Xenon, et probablement un module avec du fuel pour les futur voyage Kerbin/Mun.

D'autre projet sont en cours comme l'envoie d'un de nos rover habité sur la Mun (Space Rover II). Et surement aussi, un train pour rejoindre la futur seconde base Munaire qui se situeras normalement dans un cratère sur la face caché de celle-ci.

Petit avant goût pour vous :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
PS:: Le premier post as été mis à jour avec les lien de téléchargement et la description des derniers modules ! (ainsi que de nouvelles captures)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 15 avril 2013, 22:28

Bah alors, personne ne m'as donné son avis sur ma base finale x( !?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dakitess » 15 avril 2013, 22:33

Ha ben oui tu as raison ^^ Remarque, j'ai pas eu beaucoup plus de retour pour ma période active récemment :p

Ca se complète tout ça en tout cas ! Plus de bug intempestifs ?

Ton dernier module, RCS là, il me parait pas réaliste sur la tenue mécanique xD Je vois bien la structure plier au centre, j'enlèverai un réservoir. M'enfin c'est du détail xD

C'est chaud d'amunir dans une zone précise, sinon ? Je crois pas avoir vraiment testé. A l'occaz d'une mission de secourisme, si, mais ça fait longtemps :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 15 avril 2013, 22:51

Non non, le module RCS tien très bien, il est quasi aussi lourd que le module de vie :P ! Concernant le rendez vous "planétaire", c'est en effet une mission très difficile ! En fait le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir une vitesse horizontale pour Amunir, car une fois près de la base, il faudras ralentir, et donc le point d'atterissage seras décalé. Du coups, il te faut absolument passer au dessus de la base avec une vitesse horizontale, genre à 10km au dessus de la base, puis une fois au dessus, ralentir pour changer ta vitesse horizontale en vitesse verticale. Mais bon il faut aussi réussir à rejoindre la zone de la base, ce qui est aussi difficile que d'Amunir près de la base x).

J'irais jeter un oeil à ton topic après ;).

Sinon non, plus de bug depuis que j'ai décrocher le module de secours, il reste à part du coup.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit