Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 18:14

Nouveau WIP : Le VTOL Carrier. WIP car pas réellement testé, enfin si mais sur bécane qui rame et n'accepte pas 200 et quelques parts. A priori il reste quelques menues retouches à effectuer, mais ça vole et ça semble prometteur :

Image

Image

Image

Naturellement, son centre de gravité se trouve au milieux des 4 propulseurs verticaux. Mais surtout, il a été conçu de sorte à ce que ce même centre de gravité se trouve au niveau du volume pour la charge utile. Ainsi, embarquer un Rover ou du matériel n'affectera pas ou très peu (la masse est assez importante et joue le rôle d'inertie) la position de ce centre de masse, garantissant une stabilité à toute épreuve.

La version finale, si elle voit le jour et correspond à un réel besoin, pourra être trouvée en première page. Nous y croyons :)
Dernière modification par Dakitess le 06 avril 2013, 18:17, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Stellaris » 06 avril 2013, 18:15

Belle bête ! :D

Avatar de l’utilisateur
wolveriine83
Messages : 20
Inscription : 30 décembre 2012, 15:11
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par wolveriine83 » 06 avril 2013, 19:10

Super j'aime beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 19:17

Merci vous deux ^^ Reste à faire tourner correctement ce machin xD Mercredi, si tout va bien. Avant, je terminerai pas assez tôt pour squatter la sale info du Bahut xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Krencho
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2013, 10:46
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Krencho » 06 avril 2013, 19:29

Même en faisant des avions "normaux" je n'arrive à rien...
Bravo à toi en tout cas, il envoi ce VTOL.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 19:34

Les avions nécessitent un peu plus de "travail" en effet, mais faut persévérer car malgré une physique pas forcément encore très réaliste, la difficulté rend le succès très gratifiant ! Et une fois que tous les paramètres sont compris, par l'expérience, il n'y a que peu d'échec ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Messages : 90
Inscription : 26 mars 2013, 18:03
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Prof_Saesee » 06 avril 2013, 19:37

ça a de la g*ule ! :)
KSP Structural News
Article 01: Interview chez "Prf&co, Luxury Space Program"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 21:41

P'tain, c'était pas une bonne idée ce concours orienté VTOL, j'suis lancé maintenant -_-

Je vous présente l'Advanced VTOL (Oui non mais non...) :

Image

Image

Vu qu'on à pas les réacteurs orientable ben... Je les ai orienté moi même :D !

L'objectif c'est de pouvoir garder une assiette horizontale et de gérer son avance. Le plus petit angle permet naturellement une avance plus faible que le second, et bien sur que les réacteurs horizontaux. Au décollage, c'est également sympa comme tout, on retrouve un peu les sensations du passage Verticale / Horizontale des VTOL dans les films :)

On allume les verticaux avec 1, à quelques mètres on enclenche le petit angle avec 2, on enclenche encore après le grand angle avec 3, quand la vitesse est suffisante on annule 1, puis on passe la 4ème xD Et on désactive les réacteurs d'angles. Pour l'atterrissage, manoeuvre inverse !! C'est pas mal, ça permet de perdre en vitesse horizontale tout en "gardant la tête haute" et en gérant la vitesse horizontale ;) Ha, et forcément, on peut relativement facilement atterrir sur pieds... C'est un VTOL :D Premier essai : premier succès, c'est easy !

N'oubliez qu'il faut prendre en compte la chauffe des réacteurs. Maintenir donc 2 couples en même temps, lors des transitions :)

Gardez également en tête que les réacteurs d'angle sont des compléments : il ne peuvent mouvoir l'avion indépendamment des autres.

J'ai fait en sorte que chaque réacteur pointe vers le centre de gravité (pas évident... oO) Du coup, pas de moment mécanique de poussée à corriger lors des transitions \o/

Enjoy !

(Manque juste les cables de transfert de Fuel sur les screens)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 22:07

Hé ben... Le design aura pas durée longtemps, je tiens quelque chose d'original et diablement plus efficace :) Et comme il est complétement fonctionnel et final, je vous propose d'aller le voir en première page, le temps de l'y poster :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Jubeigne » 06 avril 2013, 22:16

"Truc de ouf"

3 paires de réacteurs à placer selon le centre de masse?! Déjà qu'un VTOL basique je trouve ça hardcore à construire, bah là chapeau!

edit: je viens de voir la première page... OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG
Dernière modification par Jubeigne le 06 avril 2013, 22:18, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit