Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 09 février 2018, 20:48

Héhéhé j'en ai converti quelques uns à vrai dire ^^ Tu as utilisé le fichier Setting que l'on partage dans l'article justement ? Content que sois allé y jeter un coup d'œil, ce sont vraiment eux, les articles, qui sont au cœur de Suivez l'Guide !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 10 février 2018, 11:51

Mmh, je viens de re-tester et je ne rencontre aucun souci ^^ Les paramètres du Settings.cfg partagé sont bel et bien pris en compte.

Tu as bien décompressé l'archive pour ne prendre que le fichier Settings.cfg ? Tu as bien renommé / retiré / écrasé le fichier de base existant ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par yexank » 10 février 2018, 14:33

Tres sympa cette vidéo sur le mapping :)
C'est clair, précis, le montage est bien fait, bien c'est très sympa quoi :mrgreen:

Bon, je me permet quand même de dire que si les touches les plus utilisé sont sur ZQSD, c'est évidemment pour simplifier le combo clavier/souris. C'est pour cette raison que tout les joueurs débutant jouent avec les flèches, avant de se rendre compte que c'est beaucoup plus difficile de synchroniser ses deux mains quand elle sont trop proche, et de basculer sur ZQSD :ugeek:
Apres, il est vrai qu'il est rarement utile de vraiment utiliser la souris pendant une manœuvre...

Par contre, chez moi j'ai le nom des touches, et non directement leur représentation. C'est peu être une histoire de version :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 11 février 2018, 15:13

Halta, as tu pu réessayer ? Je ne sais plus mais il me semble que j'ai modifié presque immédiatement le document visé par le lien pour passé du fichier lui même à l'archive ZIP : peut être que l'as téléchargé dans l'intermédiaire ? :o

Yexank, merci de ton retour ! Ouais perso, si je suis en phase rotation de mon engin, je touche jamais à la caméra. En revanche, quand il s'agit de translations... je n'arrête pas pour contrôler tous les axes et vérifier que je suis bien en face du dock ^^

Pas compris par contre pour ton histoire de nom des touches :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par yexank » 13 février 2018, 19:35

Apres une courte recherche, il semble que le fichier cfg n'est pas le fichier classique generé par unity, mais une fichier generé par KSP, et qui est propre a la version du jeu.

Du coups, ce fichier n'est pas inter-compatible entre les différentes version de KSP, du moins pas dans tout les cas:
SETTINGS_FILE_VERSION = 0.18.0
Roughly the version of the game. This is used to distinguish old files to avoid compatibility issues.
En gros, le jeu peut refuser de prendre le fichier en compte si la version est differente.

Ler fichier etant compilé en binaire, il n'est pas lisible dans un editeur de texte, et n'est donc pas facilement adaptable aux différentes versions.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 08 mai 2018, 14:53

On y est, second GROS article et vidéo (toujours de pair ^^) de ma série de tutoriel Suivez l'Guide sur KSP !

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/05 ... une-fusee/

Image

Cette fois je vous propose plutôt l'article car les gens s'arrêtent trop vite à la vidéo : les articles sont très clairement le cœur du projet, la vidéo ne vient qu'en complément, et est nécessairement moins complète que ne saurait le permettre l'écrit !

Mais bien sur, la vidéo est disponible d'entrée de jeu au début de l'article, prenez le temps de découvrir les deux formats ;)

Et de partager bien sur, c'est plus d'une trentaine d'heures par document, il faut que ça profite aux joueurs qui ne tomberont pas (encore) dessus par hasard !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Azeotrope
Messages : 7
Inscription : 28 avril 2018, 23:59
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Message par Azeotrope » 09 mai 2018, 03:03

C'est très intéressant, merci d'avoir expliqué les effets concrets du réglage du "gimbal limit" et du "thrust limiter".

J'attends avec impatience la suite pour plus de détails sur la conception avancée.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Message par Sadgeras » 01 septembre 2018, 20:15

[Gaffe la momie est de retour !] Excellent tuto Daki et bonne présentation. Par contre, juste une petite suggestion. Tu emploies un vocabulaire riche et détaillé et certaines personnes pourraient se perdre ou décrocher rapidement. Je sais que c'est pas évident de plaire à 100% de personnes mais si tu peux abaisser le niveau de langage à un niveau plus bas :D

Si excellente vidéo et très bon tuto. [la momie retourne dans son sarcophage]
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Message par Dakitess » 02 septembre 2018, 18:00

Attends avant de repartir, attends ! ^^

Merci pour ton retour, mais justement c'est super intéressant, tu parles de l'article ou de la vidéo ? Ou des deux p'tet vu qu'ils sont basés sur le même script, réadapté ? En tout cas, j'aurai tendance à dire que ouaip, j'ai vite fait de devenir un peu verbeux... Et qu'en même temps c'est souhaité, côté sérieux et complet du format, et contrebalancé par pas mal de passage un peu "oraux", spontanés, léger dans l'écriture. P'tet pas assez :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Message par Dakitess » 01 janvier 2019, 14:45

Et petit up de ce topic, pour vous souhaiter la bonne année sur la toute nouvelle mouture du site ! J'espère que cela vous plait, nous avons pas mal buché dessus avec l'équipe KSC ;)

L'épisode 03 de Suivez l'Guide est en cours de création vidéo, l'article est pré-mis en page sans les illustrations, l'audio est enregistré : ça avance et je bosse actuellement dessus !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit