Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Dakitess » 18 février 2016, 22:42

Quelques petits test d'un design et des mini propulseurs atmos pour voir expérimentalement leur profil de performance avec comme situations et dans l'ordre :

- Au raz de la mer
- A 5000m
- A 10000m

Image

Image

Image

La vitesse entre ces phases est variable puisque on y perd un peu pendant l'ascension, mais on remarque que la baisse de puissance des propulseurs se compense plutôt bien avec la raréfaction de l'atmosphère, qui oppose moins de résistance. Du coup on obtient respectivement les vitesses max de 245 m/s, 241 m/s et 209 m/s.

En revanche, ce qui évolue dans le bon sens... c'est la consommation ! Forcément, les propulseurs ne parviennent plus à exprimer toute leur puissance, mais ils tirent bien moins de carburant, passant de 0.18 u/s au raz de la mer à 0.07 u/s à 10000m.

Et que cela nous donne-t-il ? Eh bien... si l'on estime que l'avion se stabilise à 10000m avec 1250 unités de fuel, cela nous donne 1250 u / 0.07 u/s = 17875 secondes de vol, lesquelles associées à la vitesse permettent d'obtenir quelques 17875 * 209 m/s = 3 732 142 m !

Avec cet appareil il est donc possible de parcourir quelques 3700km, et cela sur 5 heures... Pas mal ^^ Ces propulseurs sont vraiment efficaces, et cela se vérifie simplement à leur ISP fabuleuse de 6400 ;) Amusant de noter par ailleurs que Kerbin faisant 600km de rayon, sa circonférence est de 3768km, de quoi donc en faire le tour sans trop de mal avec les réservoirs de l'appareil !

Une dernière petite image, en piqué cette fois :

Image

On se heurte de plein fouet au mur du son, et ça vibre avec une telle aile droite :D

Un plaisir à piloter d'ailleurs, cet appareil tout simple :)
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Akinatronic » 18 février 2016, 22:47

Sympa ce test de perfs, à voir si on peut en rajouter des similaires sur le wiki ^^
Sinon, l'ISP des énormes moteurs d'avion en 2,5m est de 11500, ce qui bat tout les records stocks :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Malah » 19 février 2016, 00:46

Ha j'adore les design aile volante, ça me rappel mon enfance où je faisais du modélisme et je voulais justement m'en construire une téléguidée ;)

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par le_sabre-blanc » 22 février 2016, 23:14

Très jolie aile volante mais ça en devient un peu de la triche avec toi ,tu attacherais deux réservoir ensemble qu'ils décolleraient quand même pendant que nous autres mortels nous contentons de ligoter un kerbal ou deux sur un gros pétard de temps à autre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Dakitess » 23 février 2016, 07:32

Haha n'imp xD ici ce serait plutôt l'inverse, une paire d'aile et presque que ça, ça ne peut que voler ! J'ai juste un peu galère pour ramener le centre de portance suffisamment en arrière !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Excle » 23 février 2016, 14:52

Daki !

T'es sur un projet en ce moment ?
Ca ne te dirait pas un petit défi un peu moins formel qu'un gros challenge.

On fixe les règles chez toi. Seuls tes fidèles lecteurs peuvent participer. On défini le cadre un peu large d'une mission plus ou moins RP. Et dans 7 ou 15 jours. On rend nos copies par hangars interposés.

Qu'en penses tu ?
Frak Earth

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Akinatronic » 23 février 2016, 16:18

Euh...
Je suis un fidèle lecteur !

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par xenolifer » 23 février 2016, 19:38

Euh...
Je suis un fidèle lecteur !
De même pour moi :)
ton idée à l'air pas mal donc je suis partant excle :D
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Dakitess » 23 février 2016, 20:11

Oh ben je préfère un truc limpide et ouvert à tout le monde moi :) Y'a pas de club privé ici ^^ Enfin en tout cas je le souhaite pas !

Ca tombe bien haha, parce que je me suis mis dans l'idée de proposer un défi suite à une idée partagée avec le Forum CPC, et... J'y travaille, j'essaie de vous faire un truc bien, en espérant pouvoir vous proposer une Save ce soir :D

Je parle bien d'un défi car il n'y aurait pas vraiment moyen de faire un quelconque classement, pas de grandeur à comparer, c'est plutôt binaire : réussite ou échec ! Avec un contexte stimulant et un défi rapide à exécuter pour convenir à tous les emplois du temps ;)

J'y retourne !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Dakitess Corporation [New vid : SST Duna and back !]

Message par Excle » 23 février 2016, 21:07

Daki,

Je connais ton sens de la perfection héhé. L'idée c'est de faire un truc sur le pouce, sans enjeux. Pas le gros défi que l'on prépare pendant des semaines, des mois... et qui ne sort jamais. Tu vois de quoi je parle ^^.

Bon mais si tu dis que tu as un truc tout chaud tout prêt.... bah je ne vais encore pas beaucoup dormir :D
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit