Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Excellent ce planeur, bravo !
Soyez réaliste, demander l'impossible !
- darknat2012
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Bravo pour les créations ! elle sont génials !
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Merci à vous deux Je crois que je mettrai plus jamais à jour la première page, malheureusement, bien trop de retard
https://t.me/pump_upp
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Hop, directement issu d'une tentative pour le KSP Guinness Book, voici la DC - Minimal Munar One !
2.92 tonnes sur la balance, pas mal ^^ Cela est notamment permis par la petite colonne de fuel uniquement dédié au propulseurs atmosphérique. Y'a juste ce qu'il faut, plus quelques gouttes, on s'affranchit d'un câble jaune qui pèse lourd en masse inutile, et on laisse intact le ratio Fuel / Oxydiser de l'étage du dessus, pour ne pas traîner de comburant en excès pour rien.
On décolle et on incline très vite le nez, quitte à perdre légèrement en "dérapant" sur l'air : il faut gagner en vitesse horizontale, et l'ascension est tellement rapide qu'une courbe classique n'est pas permise, sous peine de perdre le contrôle.
A l'asphyxie, on détache la partie du bas et on ne garde ainsi que le strict nécessaire. Et c'est parti pour la circularisation
Rapide injection, sans trop regarder de près pour l'optimisation, vous verrez qu'il y a de la marge...
Mun en vue !
Même chose, atterrissage au hasard, sur la "mauvaise face". A cela s'ajoute un burn de rétro-freinage raté, 8 secondes trop tôt, qui impose de mener un second burn progressif à l'approche du sol. Petite perte d'efficacité donc.
On redécolle, on forme une petite parabole, juste de quoi placer un node de manoeuvre et pousser au bon endroit. On ajuste globalement pour obtenir une rencontre atmosphérique avec Kerbin. Et là ? Malgré tous les petits manque d'optimisation précédent, il reste 23L de fuel et son équivalent en Oxy ! Une quantité conséquente lorsque l'appareil ne pèse plus que 500 kg... Le DeltaV est vraiment important, un peu plus de 600 m/s de mémoire.
Largement de quoi faire quelques redressement d'orbite, quelques correction, freinage atmosphérique, pour aboutir au KSC, proprement, avec une vitesse au touchdown de 0.5 m/s, permis par le petit propulseur activé à 30%.
Voila
2.92 tonnes sur la balance, pas mal ^^ Cela est notamment permis par la petite colonne de fuel uniquement dédié au propulseurs atmosphérique. Y'a juste ce qu'il faut, plus quelques gouttes, on s'affranchit d'un câble jaune qui pèse lourd en masse inutile, et on laisse intact le ratio Fuel / Oxydiser de l'étage du dessus, pour ne pas traîner de comburant en excès pour rien.
On décolle et on incline très vite le nez, quitte à perdre légèrement en "dérapant" sur l'air : il faut gagner en vitesse horizontale, et l'ascension est tellement rapide qu'une courbe classique n'est pas permise, sous peine de perdre le contrôle.
A l'asphyxie, on détache la partie du bas et on ne garde ainsi que le strict nécessaire. Et c'est parti pour la circularisation
Rapide injection, sans trop regarder de près pour l'optimisation, vous verrez qu'il y a de la marge...
Mun en vue !
Même chose, atterrissage au hasard, sur la "mauvaise face". A cela s'ajoute un burn de rétro-freinage raté, 8 secondes trop tôt, qui impose de mener un second burn progressif à l'approche du sol. Petite perte d'efficacité donc.
On redécolle, on forme une petite parabole, juste de quoi placer un node de manoeuvre et pousser au bon endroit. On ajuste globalement pour obtenir une rencontre atmosphérique avec Kerbin. Et là ? Malgré tous les petits manque d'optimisation précédent, il reste 23L de fuel et son équivalent en Oxy ! Une quantité conséquente lorsque l'appareil ne pèse plus que 500 kg... Le DeltaV est vraiment important, un peu plus de 600 m/s de mémoire.
Largement de quoi faire quelques redressement d'orbite, quelques correction, freinage atmosphérique, pour aboutir au KSC, proprement, avec une vitesse au touchdown de 0.5 m/s, permis par le petit propulseur activé à 30%.
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- Jebediah Kerman
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Excellent !
Pour quelqu'un comme moi qui a tendance à bâtir des trucs toujours plus gros (notamment les launchers), c'est une leçon d'ingénierie et d'efficacité !
Ca me rappelle un autre truc que j'avais vu y'a longtemps aussi, une micro fusée qui allait en orbite !
Pour quelqu'un comme moi qui a tendance à bâtir des trucs toujours plus gros (notamment les launchers), c'est une leçon d'ingénierie et d'efficacité !
Ca me rappelle un autre truc que j'avais vu y'a longtemps aussi, une micro fusée qui allait en orbite !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Bah disons que sans charge utile et avec les moteurs atmosphérique , c'est possible c'est sûr.
Enfin la CU c'est le parachute là ^^
Ca me fait penser à Luna 24. Les échantillons lunaire qui sont revenu sur terre ont été mis dans une toute petite fusée
Enfin la CU c'est le parachute là ^^
Ca me fait penser à Luna 24. Les échantillons lunaire qui sont revenu sur terre ont été mis dans une toute petite fusée
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
C'est ouf comme elle est petite ! Vraiment incroyable comme l'efficacité n'a plus rien à voir dès qu'on a passé la barrière de la pesanteur et de l'atmosphère... Un rien vous envoi d'un corps à un autre
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Là y'avait juste l'apesanteur de la lune à combattre mais la vitesse de mise en orbite de la terre est de 9000 m/s de DV . Celle de la lune est de seulement 1600 m/s. Si je me trompe pas
- Marcus Armstrong
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Et en plus, il se pose à côté du KSC! Respect!!!
- Dakitess
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Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]
Tout à fait, mais le gain est encore bien supérieur à cet écart de valeur, si je ne me trompe pas. Avec de petits propulseurs n'exigeant pas d'exercer de forte poussée, on maîtrise bien mieux l'efficacité, l'ISP, pour un avantage juste non négligeable. On ramène souvent tout au DeltaV, mais les valeurs annoncées ne sont suivies que dans certains cas bien spécifiques. Y'a beau avoir X de delta V à fournir pour se mettre en orbite, une fusée avec un TWR de 0.99 dépensera une infinité de fuel et donc de DeltaV potentiel sans fournir le moindre travail. Exception faite qu'avec allègement, elle finira pas décoller, naturellement...
Du coup je ne me fie globalement jamais au DeltaV ^^ Je dimensionne par étape de voyage, jamais en global.
Les micro-fusée, ça déchire X)
Du coup je ne me fie globalement jamais au DeltaV ^^ Je dimensionne par étape de voyage, jamais en global.
Les micro-fusée, ça déchire X)
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