Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Vertigo]

Message par Excle » 25 novembre 2013, 14:53

Nevjoia a écrit :[...]on obtient des pierres volantes :lol:
La physique nous réserve parfois beaucoup de lol :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_portant
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Vertigo]

Message par Nevjoia » 25 novembre 2013, 15:03

Oh, hum... Je ne m'attendais pas à ça :shock:

Bon, bah le jeu n'est pas si irréaliste que ça, au final :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Vertigo]

Message par Dakitess » 01 décembre 2013, 18:41

Nous tournons au ralentit, c'est indéniable... Mais en attendant une mise en situation propre des modules précédent, voici notre prototype entièrement fonctionnel de planeur, le No-Flaps Glider :

Image

Image

Dans un premier temps, l'avion tracteur vient se docker au planeur en bout de piste, grâce à ses propulseurs RCS.

Image

Image

En mettant pleine puissance et en tirant sur le manche dès le départ, le décollage est garanti souple et fluide dans 100% des cas. L'avion tracteur emmène alors son planeur dans les airs, et la maniabilité générale est satisfaisante. Aucune manœuvre ou presque n'est interdite, malgré la souplesse de la liaison dock. Vous observerez simplement un retard d'axe sur le planeur, dépourvu de surface de contrôle, et à l'inertie non négligeable.

Image

De retour sur un cap plus stable, nous pouvons entamer la manœuvre de décrochage. Au choix, la puissance du tracteur peut être coupée pour voler quelques minutes en compagnie du planeur à une vitesse similaire, ou garder ses réacteurs allumés pour rapidement s'échapper et revenir à la base.

Image

Le planeur rejoint alors la base insulaire pour le test désormais classique d'atterrissage. Rarement cette opération n'aura été aussi douce, en dehors de nos VTOL... L'appareil atterrit à environ 30 m/s, sur un empattement très mince de roues, mais manifestement tout à fait satisfaisant. L'équilibre tient probablement beaucoup aux plusieurs roues à réactions de l'engin. En effet, ce planeur est entièrement dépourvu de surface de contrôle ! Pour enfin disposer d'un réel planeur, n'utilisant pas de Flap-engine volontaire ou involontaire. La haut, après décrochage, aucune énergie n'est apportée d'une manière ou d'une autre au planeur. Malgré cela, il vole très bien, avec des virages amples mais réactifs, grâce aux Roues à Réactions. Le léger dièdre positif en bout d'aile vient renforcer la stabilité de l'appareil, qui retrouve toujours naturellement son assiette lorsque le SAS est désactivé. Le profil de descente est très correct, probablement similaire à nos planeurs IRL. Je mènerai un test de distance parcourue depuis 2000m et à une vitesse au largage précise.

Image

Le tracteur quant à lui revient se poser au KSC. Très classique, il dispose du port de docking éclairé, d'un système complet de RCS pour les manoeuvres au sol, et ses réacteurs déportés permettent de ne pas endommager le fuselage ni les ailes du planeur derrière. Sa maniabilité est très bonne, et l'appareil est en soi plutôt intéressant pour du survol de moyenne altitude, à grande vitesse. Sa voilure lui garantir d'ailleurs un niveau de portance suffisant pour atterrir tout moteur éteint depuis plusieurs minutes.

Voilà voilà :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Marcus Armstrong » 01 décembre 2013, 21:40

En un mot : Excellent!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Dakitess » 02 décembre 2013, 10:21

En un mot : Merci ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Spacex » 02 décembre 2013, 15:43

(je t'ai trouvé un slogan :mrgreen: )
Propre, net , précis ... c'est Daki

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Dakitess » 02 décembre 2013, 18:42

Hum, c'est flatteur, mais je doute que ce soit approprié ^^ En tout cas pas pour tout xD

M'enfin ça sonne bien tiens !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Spacex » 02 décembre 2013, 23:09

Pour les gifs tu utilisent quels logiciel ? Je sais jamais lequel faut avoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Dakitess » 02 décembre 2013, 23:29

J'ai tapé "Gif maker" sur google, premier lien, très simple, j'ai pas cherché plus loin X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Daki Corporation [Last MaJ : No-Flaps Glider]

Message par Spacex » 02 décembre 2013, 23:43

ok , parfait :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit