Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 31 décembre 2017, 14:09

Je te renvoi vers ma signature ;) Hésite pas à t'inscrire ! Il reste pas mal de temps, et tu peux même faire un duo avec ton gamin, ce serait top !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Gilflo » 31 décembre 2017, 14:43

Impressionnant le site KSC et le boulot effectué! Vraiment super, comment t'as le temps de faire tout ca??? t'es pas tout seul, mais quand meme!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Marcus Armstrong » 31 décembre 2017, 21:46

Mon gamin a 3 ans. Mis à part faire tout exploser, ses compétences sont encore limitées :lol:

Je vais étudier tout cela de près.

EDIT : ah dommage, je joue toujours sans mod. Et puis mon ordi actuel a déjà du mal à faire tourner le jeu de base...

En tout cas, ça fait plaisir. C'est exactement le genre de coopération que j'espérais faire quand j'ai lancé le Kerbinform http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... kerbinform

Donc ça fait plaisir qu'il y ait des gens bien motivés chez les kerbonautes!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 01 janvier 2018, 22:14

Merci de vos messages qui font plaisirs :)

Clairement non, je ne suis pas seul, l'équipe s'agrandie régulièrement et on a une organisation assez robuste, avec réunions hebdos et compagnie : c'est qu'on est une association, au delà du site et du forum ^^ Cela permet quelques petites choses en plus qui vont trouver leur application très prochainement et dont on est plutôt fier... :p

Content que ça vous plaise, c'est plus d'une dizaine d'heures par semaine et tout plein de recherches d'idées pour dynamiser la communauté qui s'endort parfois ! Sans compter la rédac' d'article et la mise à disposition d'un truc carré, avec fichiers, plateformes, modalités, etc : c'est pas rien ^^

Marcus, yep je suis également un joueur Full Stock, mais SSRSS ne manque vraiment pas de charme, c'est même... Carrément canon ! Concernant les autres mods "obligatoires" de notre challenge, il s'agit de KSCSwitcher pour changer de pas de tir très simplement, et de Deadly Reentry : on parle de Venus, ce serait dommage de pouvoir y entrer sans crainte d'explosion haha :D Les mods KER et TweakScale sont optionnels :)

N'hésitez pas y jeter un coup d'œil ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Gilflo » 01 janvier 2018, 22:18

et les mods comme RCS build aid et TAC fuel balancer, c'est autorisé?
et le mod informatif Critical temperature gauge? Ca peut servir pour voir qu'on va cramer en rentrée atmo.......

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 03 janvier 2018, 20:37

Et c'est parti pour le premier vrai épisode de Suivez l'Guide ! Il porte le numéro zéro parce qu'il s'agit d'une découverte et d'une prise en main du jeu KSP qui ne devrait pas vous apprendre grand chose :p

Cela aura le mérite de vous montrer le format et votre avis est le bienvenu, tant sur la vidéo que l'article en lien, qui seront chaque fois bien plus complets :)

https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 janvier 2018, 17:14

Raaaah désolé Gilflo j'ai pas du tout vu ton message l'autre fois !

Non, nous n'autorisons qu'une mince palette de Mods pour que tout le monde dispose du même socle commun : on parle tout de même d'un challenge, même s'il n'est pas vraiment orienté compétition et plus partage et émulation de connaissances :)

Les mods que nous autorisons ou rendons obligatoires seront, autant que possible, ajoutés au fur et à mesure et via une présentation en bonne et due forme en matière d'impact sur le Gameplay, d'équilibrage, d'installation / compatibilité, etc.

Le but c'est d'enrichir cette palette, en maintenant très peu de mods obligatoires pour l'accessibilité, de sorte à couvrir de plus en plus d'aspect. Pour KSC2 - VENERA, la nouveauté, c'était bien sur Deadly Reentry, très "simple" à découvrir et prendre en main, et pertinent avec le thème d'un atterrissage sur Venus. TweakScale fait également son apparition pour permettre plus de flexibilité et un réel travail sur le dimensionnement des parts et ainsi coller au plus près des sondes et lanceurs historiques. Ces deux Highlights ont de fait hérité chacun de leurs propres articles dédiés, afin d'en montrer l'intérêt, les difficultés, les limites et leur bonne intégration à notre palette.

Prochainement, selon ce que sera le futur Challenge KSC3, d'autres mods se verront autorisés / obligatoires, toujours dans l'idée d'une complémentarité croissante. Infernal Robotics nous fait carrément de l'œil... Et ne saurait être obligatoire, bien sur, compte tenu de l'investissement requis pour le maitriser. Côté obligatoire, on pourra penser à des ajouts qui durcissent le réalisme, apportent une nouvelle dimension à traiter dans les dossier, ça pourrait être de la télémétrie, une gestion des carburants plus poussés, ou du nombre de réallumage des propulseurs, etc etc, tout en gardant en tête que souhaitons autant que possible que tous les niveaux de joueurs puissent participer, à la hauteur de leurs expériences : pas une mince affaire :p

N'hésitez pas, toi et les curieux / intéressés, à venir en parler sur notre site et forum, ce sera plus simple et moins invasif ici !

Et je reste preneur de vos avis sur ma dernière vidéo et article, page précédente, qui proposent le début d'un tout nouveau Guide KSP, dans un format travaillé et cohérent ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 08 février 2018, 17:57

Et hop, seconde vidéo (ou troisième selon si vous comptez la préface ou non) numéroté "1" puisqu'il s'agit du premier vrai tuto, après la prise en main de la fois dernière ! Ouais, c'est plein de chiffre, mais c'est réfléchi xD

Clairement pas le sujet le plus sexy de KSP, mais néanmoins capital pour le maitriser et savoir ou l'on va, je parle bien sur... De la configuration des touches ! :D



Mais attention, un truc qui va dans le détail : traduction intégrale en français, explication de chaque item, passage en revu des différents types de mouvements, proposition d'un nouveau Mapping carrément plus ergonomique et éprouvé depuis déjà des années, c'est du lourd ^^ A vrai dire on vous fourni même le p'tit fichier Settings.cfg dans l'article (lien dans la description de la vidéo) pour pas que vous ayez besoin de refaire ça a la mano ! Par contre c'est clairement pas une bonne idée de l'utiliser sans suivre ce que raconte le tuto haha :)

Bon visionnage et comme d'hab, toujours preneur de vos retours !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Akinatronic » 09 février 2018, 12:19

Wow Daki quel travail ! Ce sujet a été trop peu abordé, bien qu'il soit fondamental au jeu comme tu le montres bien ;) keep it up !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Tuto : Suivez l'Guide n°1 - Mappin

Message par Dakitess » 09 février 2018, 19:04

Merci Aki ! Yep perso, j'ai appris beaucoup de choses en faisant mon propre setup des touches, j'en ai découvert plein, et j'ai pu affecter les choses avec bien plus de sens, et carrément plus de concordance avec mon style de jeu : docking à deux mains, ce genre de truc ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit