Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par xenolifer » 11 mars 2017, 12:41

༼ つ ◕_◕ ༽つ ameno ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Il est de retour !!! T'as pas perdu la main en tout cas daki XD les boosters en mode avion ca a de la classe. Mais du coup c'est possible de faire atterir les 4 avant qu'ils soient détruit par l'atmosphere ? Et a quoi sert le decoupler au bout des boosters ? Ca m'intrigue ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 mars 2017, 12:47

Oh non je doute que ce soit envisageable xD Ca l'est évidemment dans le principe, comme SpaceX le fera avec ses 2-3 boosters de Falcon Heavy mais forcément, personne ne sera suffisamment multi tâche pour gérer ça en parallèle :p

Les découpleurs sont là pour mettre une part interdisant le fuel de communiquer ;) Parce qu'ici, aucun montage en asperge ! C'est d'ailleurs une modification très simple à mettre en place pour un gain de 20% en DV mais je trouve ça franchement abusé et comme le lanceur s'en passe royalement... :p

Je communiquerai plus tard sur ses capacités, j'ai paumé mon document, mais c'est assez conséquent en LKO - GKO, et la version "full thrust" sans réutilisabilité va bien sur encore considérablement plus loin : c'est modulaire et dépendant de la charge à envoyer !

Merci de ton retour !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Rothor » 11 mars 2017, 14:05

Magnifique lanceur. Félicitation :) Les boosters sont-ils capable de retourner au KSC ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 mars 2017, 15:17

Yep ! C'est une des raisons pour lesquelles ce lanceur m'a pris un temps fou : tweaker les valeurs de carburant et la gestion des réservoirs pour que la coupure moteur par manque d'oxy laisse suffisamment de fuel pour différents retour. Pour un atterrissage au KSC que j'aurai voulu montrer, il faut un profil d'ascension plus vertical, garder de l'oxy pour un burn hors atmo avec le propulseur principal et réorienter la trajectoire, façon F9 first stage ;)

D'ailleurs au passage, le 3ème étage est aussi récupérable, on voit ses pieds, mais pas pu le mettre à la vidéo, c'eut été trop dense.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par technikLEO » 11 mars 2017, 16:14

L'étage en avion c'est malin , théoriquement ça pourrait marcher sur n'importe quel étage avec une bonne surface portante .
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 mars 2017, 16:21

Yep et l'idée c'était d'utiliser l'effet "enveloppe aéro" du Mendacium de base, toujours dans l'esprit double utilisation de tous les éléments : Les ailes servent de protection au décollage et rende le lanceur hyper-stable : impossible de le retourner, l'air s'engouffre et l'intérieur et sur les flancs et le tout est équivalent à une flèche, portance à l'arrière.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Malah » 11 mars 2017, 18:21

INCROYABLE ;) et comme dit au dessus les réservoirs volant ont trop la classe :P

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 mars 2017, 21:06

Merci beaucoup à vous deux !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
le_sabre-blanc
Messages : 82
Inscription : 05 octobre 2015, 17:19
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par le_sabre-blanc » 11 mars 2017, 22:23

Du très très lourd ,la récupération des boosters est impressionnante.

En multi j'imagine qu'il est possible de se diviser les tâches et de ramener l'intégralité du lanceur ,du très beau travail ,comme d'habitude oserais-je dire ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Akinatronic » 12 mars 2017, 12:28

Vraiment joli !
Au début pour une version réutilisable je m'attendais à un SpaceX like mais là chapeau ! Avec le mod FMRS ce lanceur devient très rentable. Il peut envoyer combien en orbite basse ? En tout cas ça me motive pour un Elektron Mk2 réutilisable :p

Seul petit point noir pour la vidéo, je trouve que mettre les deux plans lors de la séparation est une très bonne idée mais rend ce passage assez confus en terme de compréhension mais rien de bien méchant ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit