Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Spaykers » 05 mars 2015, 20:03

Et bien c'est rafraîchissant comme vidéo . En plus, ça a le mérite d'être simple à comprendre :)
Non bennnn, ma fois, je ne dirais rien sur la qualité de la vidéo, c'est déjas pas mal.

Juste une chose :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Remarque,
Mois, j'aime autant investir dans un moteur atmosphérique en plus, que dans des ailles supplémentaires---> qui sont aussi de la masse morte en sois.
C'est pourquoi je suis fan des ssto sans ou presque sans ailles. Bon après, c'est qu'une histoire d'optimisation de l'engin et du OU il est sensé aller^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 05 mars 2015, 20:19

Mmmh pas tout à fait d'accord dans la mesure ou tu baisseras de toute façon la puissance de tes propulseurs jusqu'à équivaloir un ou deux propulseurs au grand maximum, donc tes propulseurs en plus seront véritablement de la masse morte là ou les ailes et leur portance t'offrent un maintient de cap plus important, donc la nécessité de moins cabrer, donc une entrée en oxygène supérieure et un profil d'opposition au flux d'air (drag) moindre.

Maaaaais comme tu dis ça dépend quand même du profil de vol, quelques rares SSTOs sont obligés de fonctionner autrement que dans la vidéo avec effectivement un TWR très important et avec à peine de la portance, pour gagner une vitesse super importante jusqu'à 25000m et en gardant le cap 45° ; l'inertie acquise à la verticale est alors suffisante pour percer l'atmosphère, permettant à l'apogée de circulariser dans le vide. Mais ça consomme bien davantage de carbu... La phase finale nécessitant un DeltaV souvent bien supérieur à 1000 m/s pour circulariser :s

Merci pour ton retour :) !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par biisbiis » 06 mars 2015, 11:48

La meilleure sérieux ? C'est que vous aimez drôlement les Tutos alors !
ce n'est que mon avis, mais je préfère une vidéo plus longue comme la dernière montrant plus de choses (tu expliques en plus par dessus). Tes autres vidéos sont très classes mais font un peu penser à une pub ou bande annonce, et on aimerai en savoir plus ! (je me souviens avoir pensé en regardant ta vidéo sur le berceau : "put*** il fait chi*** comment il fait ça?!?" j'aime bien savoir le cheminement complet et pas que le résultat final en fait^^
J'ai pour objectif de faire un "Tuto Live",
ça pourrais vraiment être sympa je pense !
un soir
: baaaah , pas le soir ... ou alors très tard pour que je puisse y participer ! (horaires décalés obligent d'où l'heure de mes posts ;) )

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 06 mars 2015, 12:02

Ha, ben justement c'est que je visais par mes ShowCase, quelque chose de court et impactant, façon démonstration, résultat final, vitrine quoi ^^

Sachant qu'en règle générale j'associe chaque sortie vidéo à un post de présentation très détaillé dans ce même topic :p Le lien, quand il existe donc, est dipso dans la description de la vidéo.

J'aime aussi pouvoir aller au fond des choses, mais c'est davantage l'objectif de tutos, de Let's Play pédagogiques ou de présentations écrites, les vidéos longues ne me plaisent que très modérément perso, avec assez fréquemment beaucoup de vide. J'essaie d'éviter ça :)

Pour le Tuto Live, ce n'est de toute façon pas pour tout de suite dans la mesure ou j'aimerai confirmer mon intérêt (et le vôtre !) dans les tutos, avec 1 ou 2 vidéos en plus minimum :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 18:28

Yop, l'idée du jour, au saut du lit, c'était "et si on exploitait la désormais connue souplesse des découpleurs en chaine pour former des suspensions sympa à un rover ?

Voici brièvement ce qui en résulte ^^

https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 19:37

Je ne comprend pas tout à fait comment sont formés les suspensions.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par x335 » 10 mars 2015, 19:47

Je ne comprend pas tout à fait comment sont formés les suspensions.... :oops:
Description xD
C'est juste pleeein de découpleurs empilés, voila voila xD

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 19:52

D'accord mais lesquels? Je vous pas comment ça peut former ce truc!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 19:58

Ce sont les découpleurs radiaux à longues pattes, les TT-70 ou un truc du genre, qui sont empilés et rapprochés via l'outil de la 0.90 de translation :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 20:07

Ok, parce que ça intéresse le kkkp pour ses prochain rovers ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit